Aller au contenu

Integration MACH2 GT sur PC71


BaD CrC

Messages recommandés

PHASE 1: INTEGRATION MACH2 SUR PC71

Bon alors, pour commencer l'histoire, j'avais un PC que j'aimais et qui m'aimais :mdr: en tournant bien stable a 3.5Ghz en full watercooling:

S_IMG_1459.JPG

Seulement voila, pour une raison bizarre, malgré ce bonheur parfait, j'en voulais encore plus. :transpi: Je me suis décidé pour du changement de phase. J'ai reussi a mettre la main sur ce qui devait etre probablement une des dernieres unités Mach 2 GT d'NVentiv, ainsi que d'un kit pour Lian Li PC61.

Après quelques hésitations, j'ai commencé le boulot (attention âmes sensibles s'abstenir).

Ma chère bécane ressemblait alors à ca :eeek2: :

S125-2505_IMG.jpg

Après quelques coups de dremel pour les dégagements élémentaires pour ce genre de système, l'ensemble avait quand même une sale gueule. Faut dire que ces machines n'ont jamais été faites pour être montées sur des boitier aussi grands:

S125-2508_IMG.jpg

Pour harmoniser l'ensemble, il fallait adapter le kit Lian Li PC61 pour Mach2 en kit Lian Li PC71 qui n'existe pas dans la réalité... Afin de combler le gap à l'avant, j'ai assemblé le kit en utilisant une structure interne construite à l'aide de lames d'aluminium:

S125-2510_IMG.jpg

J'ai découpé des éléments de la carcasse par default de la Mach2 (pour les boitiers Enlight) afin de faire un fond, et j'ai intégré l'écran LCD à l'avant. Heureusement, le cable qui le relie au Mach2 est suffisamment long. Au final, mon unité ressemblait à çà:

S125-2512_IMG.jpg

Restait plus qu'à fermer l'arrière toujours à l'aide des morceaux de panneau du kit Enlight:

S125-2514_IMG.jpg

Oui, je sais, la couleur n'est pas exactement la même. Faut que je trouve une sorte de peinture ou je sais pas quoi (si qq a une idée...).

Bref, voilà ou j'en suis:

S125-2513_IMG.jpg

RV plus tard pour les prochaines phases....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PHASE 2: Integration du Watercooling pour CG et chipset

C'est fait. Le circuit a tourné a froid pendant toute la nuit et pas de fuites. La pompe est montée sur silent block et j'ai une sonde de temperature et un debimetre en ligne pour monitorer le tout:

S125-2517_IMG.jpg

Le radiateur est un innovatek double avec deux ventilos YS Tech 120mm + filtres anti poussiere:

S125-2519_IMG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PHASE 3: Montage des éléments et mise en place de la tête de refroidissement

Arghh, quelle galère cette installation. C'est pas que c'est compliqué, mais pour une raison totalement inconnue, soit ma CM, soit mon proco n'aimaient vraiment pas avoir froid. Impossible de booter. Au final, j'ai du remplacer ma CM avec une P4C800E Dlxe et dans la foulée (on allait pas s'arreter en si bon chemin) prendre un P4C 3.2Ghz.

Dès le premier montage, tout s'est passé comme à l'exercice:

S_IMG_2675.JPG

S_IMG_2677.JPG

:transpi: Lol, non, je n'ai pas une GT hyper boostée. Simplement les cartes ASUS n'aiment pas toutes les températures inférieures à -40. Du coup, elles donnent une valeur arbitraire de -112. Si on sait pas, ca impressionne non? :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PHASE 4: TESTS ET RESULTATS

CPU-Z.gif

J'ai pas voulu pousser trop le VCore, donc je suis a 1.70V (1.60 en charge, 1.74 au repos), stable 4Ghz DDR à 250Mhz 1:1, 2.5 4 4 8 2.85V. Tout cela stable Prime95.

J'ai -28 en charge au niveau CPU, -44 au niveau de la sonde du mach2, toujours en charge. Au repos, je suis toujours sous les -40, la sonde du mach2 indique -59 deg. :eeek2:

Avec mon OCZ, j'ai encore 25Mhz de marge soit 4.4Ghz potentiels. Mais j'ai assez joué avec le feu pour le moment. Je suis déjà bien content avec mes 4Ghz. :mdr:

Le demineur est bien fluide maintenant.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est pas vraiment un pb de refroidissement. Juste des photos de mon projet. Enfin, si un modo le préfère dans cette section, je vois pas d'inconvénients.

Ben oui, quoi, je n'ai pas la science infuse du phase change comme toi... :transpi:

Et puis quand j'ai appris que NVentiv fermait ses portes, et que je voulais pas de Vapochill parceque c'est moins bon, j'ai un peu pété un fusible et commandé ca.

Pourquoi, tu as une GT d'occase?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est pas vraiment un pb de refroidissement. Juste des photos de mon projet. Enfin, si un modo le préfère dans cette section, je vois pas d'inconvénients.

Ben oui, quoi, je n'ai pas la science infuse du phase change comme toi... :byebye:

Et puis quand j'ai appris que NVentiv fermait ses portes, et que je voulais pas de Vapochill parceque c'est moins bon, j'ai un peu pété un fusible et commandé ca.

Pourquoi, tu as une GT d'occase?

Euh j'avais un mach II GT d'occaz ... depuis il est parti ( grave bradé à 350€ )

Ba pour les lans tu m'imagine moi ? :byebye::byebye::byebye:

Sinon tu me le donnes ton matrix LCD ? :mdr::mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350€ pour un GT?? :iloveyou: Je comprend bien pourquoi il est vite parti. Ton banquier avait envoyé ses gros bras pour recuperer tes dettes ou quoi? :transpi:

Dommage en tous cas. Le GT reste encore la meilleure machine a ce jour...Je pense pas que l'on va voir le prix de ces bebetes descendre sur le marché de l'occase, meme peut etre le contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui mais le jour ou nVentiv est mort , l'acheteur a mis la pression disant que la garantie ne valait plus rien ( bien que je sois sa garantie ) et comme je voulais m'en débarasser ba je lui est laissé à ce prix ....

Mais c'est clair "nVentiv est mort vive nVentiv !" .... ba ça laisse encore plus de renomé au home made :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui mais le jour ou nVentiv est mort , l'acheteur a mis la pression disant que la garantie ne valait plus rien ( bien que je sois sa garantie ) et comme je voulais m'en débarasser ba je lui est laissé à ce prix ....

Mais c'est clair "nVentiv est mort vive nVentiv !" .... ba ça laisse encore plus de renomé au home made :modoreussi:

et à Vapochill :freeposts:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dieu j'imagine le regard de ta douce face à tant de bazard !!!

et puis avoir charcutté un lian li, je pourrais pas personnellement, arf c'est dur à ecrire comme expression charcutter un lian-li, mais gg c'est un travail qui est propre pour l'instant.

PS il te faut une IC7MAX3 et un 2.8C M0 :fou: et là tu chargeras les maps aussi vite de mouahahahahahah :chinois:

je suis dejà dehors :transpi::keskidit::chinois::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bon pour la partie WC, mais par contre, j'en chie un peu pour mettre en place l'evaporateur sur le proco. En plus, une fois en place, on voit plus rien donc je ne suis pas sur ni du bon contact de l'evap sur le proco, si de la bonne etanchéité de l'ensemble. La mise en marche promet d'etre un grand moment d'anguoisse.... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a la premiere installation, l'evap ne touchait pas le heat spreader du tout! :-D En fait, je me suis apercu en demontant que le bracket avant n'etait pas plaqué completement contre la carte mere, les vis n'etant pas bien engagées a fond, et donc il restait un espace a l'avant. Ce qui voulait dire aussi que le seal string ne touchait pas la carte mere. En gros, si tu ne fait pas un premier essai ave c la pate thermique pour verifier le contact, ton proco et ta carte mere partent en fumee des la premiere mise en route vu qu'il n'y a aucune visibilité.

Une autre chose, c'est qu'on ait pas trop bien ou appliquer le seal string. Une petite gorge creusée sur les faces des brackets, comme pour les joints des waterblocks, aurait été la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...