Sarvok Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 Bonjour, Hier, un ami m'a appris quelque base de l'architecture Réseau et m'a fillé un livre. Depuis je me suis apperçu que n'importe quel mariolle pouvait entrer dans mon PC et je suis deveni PARANO ! Aidez-moi à me soigner s'il vous plait ! Premiere fois depuis 1ans que je ne suis pas connecté sur un serveur p2p, que je ne suis pas sur MSN, ni sur AIM... Pouvez vous me dire si les Firewall sont utiles contre les pseudo-pirate de 13ans ? Pouvez vous me dire si avoir le même Firewall est util ? Pouvez vous m'aider à arreter d'être parano ? J'accepte plus personne dans mes contacte ! Je suis toujours sur Internet et j'ai PEUR ! HELp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 Débranche ton PC et vas te ballader t'auras plus peur comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 heuu keep cool man ! allez un petit dodo et zouu tu stresseras + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 Un petit IPCOP comme firewall et tu sera trankil ! pour arréter d'etre parano , arrette la moquette ! ou met toi y ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitman Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 LoL si t'as un antivirus à jour et windows à jour il y a rien à craindre à 99.99% T'as une connexion qui n'interresse personne, t'as aucune raison de te faire hacker/pirater ou quoi que se soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 sauf si tu possèdes des fichiers compromettants......... Il a tellement peur qu'il n'ose plus poster....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitman Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 oui, bon à la rigueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcette Posté(e) le 14 juin 2004 Partager Posté(e) le 14 juin 2004 LoL si t'as un antivirus à jour et windows à jour il y a rien à craindre à 99.99% Oulà non, j'avais 2 firewall + un antivirus qui se met à jour trés fréquement et ça ne m'a pas empêché de me faire corrompre toutes mes url : quel que soit l'url que je tappait ça me redirigeais vert le même site "search center" ou un truc du genre. On m'as dit de DL spybot sur telecharger.com : lol je peux pas y aller. Il a fallut qu'un pote me file spybot search & destroy + ad aware par msn. spybot m'as trouver 240 saloperies sur le PC et ad aware 1200 environ. J'ai donc : (xp pro +sp1) 2 firewall + antivirus + 2 anti spyware Et malgré ça j'ai encore des url qui deviennent corrompues ! Vivement les SP2 qui metteras le paquet sur la sécurité... encore 3 mois à se binder niv sécurité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 14 juin 2004 Partager Posté(e) le 14 juin 2004 j'sais pas comment tu fais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 14 juin 2004 Partager Posté(e) le 14 juin 2004 si t'as un antivirus à jour et windows à jour il y a rien à craindre à 99.99% Un petit IPCOP comme firewall et tu sera trankil ! Ou une bonne distribution linux bien configuree ou un unix like ( xBsd notamment ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitman Posté(e) le 14 juin 2004 Partager Posté(e) le 14 juin 2004 Oulà non, j'avais 2 firewall + un antivirus qui se met à jour trés fréquement et ça ne m'a pas empêché de me faire corrompre toutes mes url : quel que soit l'url que je tappait ça me redirigeais vert le même site "search center" ou un truc du genre. si t'as un antivirus à jour et windows à jour il y a rien à craindre à 99.99% Bah oui c'est vrai que si vous installez n'importe quoi, que vous dites oui à tout, alors vous le droit de mettre 3 firewall, 2 antivirus, adaware et spybot en meme temps, et puis passez par un proxy aussi c'est plus sûr, et n'accecpez aucun cookie. Moi j'ai Windows à jour, et Kaspersky à jour, je fais attention à ce que je fais : résultat: Aucun probleme Pourquoi viendrait on pirater un utilisateur moyen avec une vieille connexion 512k? J'ai aucun fichier délicat non plus, alors surtout stop la parano et la surencher de solution de sécurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Ce qui interresse les pirates ce n'est pas forcement ton dur ou de grosse connexion ils peuvent utiliser ton proco pour casser un code (vous connaissez brutus ? ) La moindre bande passante peut etre utilisé pour usurper ton identité mais faut arreter d'etre parano sinon tu sort meme put de chez toi Les personnes les plus vulnerables sont celles qui utilise le wi-fi mal configuré..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 15 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2004 wai re c'es bon j'me suis calmé un coup ^^ J'ai mon tit firewall qui me stop 20 000 intrusions par jour [ doit yavoir du Cookie dans mon HDD ^^ ] J'ai bloquer 100 utilisateurs sur MSN en qui je n'avais pas une confiance absolue Je vais moins sur le p2p.... Ca va aller je pense ^^ Allez, dans trois mois, je serais moins parano ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 ce que je te conseille est mieux que tous les firewalls et antivirus du marché ça s'appelle un psy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Depuis 4 mois que j'ai l'adsl je vient seulement de mettre un firewall et j'ai chopé un seul fois un virus (apres un format le temps de faire update W$ et norton...) Faut vraiment le faire expres ou etre noob sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 oi j'ai Windows à jour, et Kaspersky à jour, je fais attention à ce que je fais : Presque sur que ton port 5000 est ouvert. Ne le fermes pas et balance ton ip sur le net, tu vas voir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Presque sur que ton port 5000 est ouvert. Ne le fermes pas et balance ton ip sur le net, tu vas voir.... Sans vouloir être méchant on est là pour répondre à son problème, pas pour proférer des menaces. Tu aurais mieux fait de lui dire en quoi l'ouverture du port 5000 peut être dangeureuse pour son système... (en l'occurence, de multiples troyens utilisent ce port) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Parce que a part avec un firewall ya moyen de fermer les ports sous W$ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarion69 Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Bien sûre que si! C'est la fonction premiere d'un firewall de bloquer les ports lol! Celà dit, il fo po y mettre n'importe quoi comme regles de filtrage et avec des logiciels comme kerio ou norton personnal firewall, faire tres attention à l'automatisation des regles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarion69 Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 A oui au faite, pour les pro Ipcop, je trouve ce truc à chier! hahahah Vive MNF!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 A oui au faite, pour les pro Ipcop, je trouve ce truc à chier! hahahahVive MNF!!!!!! C'est constructif ça... Tu ferais mieux d'aller argumenter ton point de vue dans le topic dédié à IPCop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Sans vouloir être méchant on est là pour répondre à son problème, pas pour proférer des menaces. Tu aurais mieux fait de lui dire en quoi l'ouverture du port 5000 peut être dangeureuse pour son système... (en l'occurence, de multiples troyens utilisent ce port) Oui tu as raison nonas, et je ne le prend pas mal. Je voulais juste faire comprendre a ceux qui pensent que windows est securise simplement avec les packs de mise a jour que c'est loin d'etre le cas; et apparement il faut devenir un peu plus explicite pour que ca rentre....C'est tout. Ce n'etait pas une menace. au passge, tout le monde : http://check.sdv.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Oui tu as raison nonas, et je ne le prend pas mal. Je voulais juste faire comprendre a ceux qui pensent que windows est securise simplement avec les packs de mise a jour que c'est loin d'etre le cas; et apparement il faut devenir un peu plus explicite pour que ca rentre....C'est tout. Ce n'etait pas une menace. au passge, tout le monde : http://check.sdv.fr T'inquiète pas, j'avais bien compris le sens du message. Merci pour le lien, je ne connaissais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Merci pour le lien, je ne connaissais pas. No soucy mon ami, et si tu veux faire de la concurence a la grenouille, ils ont aussi : http://bw.sdv.fr Pas mal non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 bahn tu met un logiciel nukemachin il permet de bloquer celui qui veut te pirater (un debutant koi) et en plus, il te d onne son ip et là si tu sais comment pirater, t en fais ce que tu veux moi je prend plus jamais norton je venais d installer win2000 puuis norton 2004 bon bon bon, je vais aller surfer sur internet........... je peux pas alors je fais un test ping et sa matrche nikel cet abruti de norton a mis au max mon firewalll alors je voulais le desinstaller......... il refuse, il veut pas et veut rien entendre alors là g du formater mon dd à cause de norton moi je vous dis..................... NORTON C PIRE QU UN VIRUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.