Jump to content

Plantage Linux suite a rajout de partition

Recommended Posts

Salut

J'ai créer un espace vide avec partition magic, voulant apres creer une partition avec disdrake, mais voila au redemarrage, plantage.

Pareil si je veux etendre une partition ext3 avec partition magic, linux ne redemarre.

Existe t'il un utlitaire sous linux pour repartitionner sans effaceemnt de données.

Je n'ai pas la réponse à ta question. Mais ta signature gagnerait à être mise sur un 1 ou 2 lignes seulement ! Si vraiment tu veux montrer que tu as la plus grosse, utilise le système des liens vers les configs, ça fera de l'air à tout le monde.

Effectivement j'ai pas ete tres clair c'etait juste pares lilo, il ne trouvait plus une partitiion ext3, mais vu que le system etait neuf, j'ai tout reinstaller, et la prochaine fois je passerais par disdrake

Merci de vos reponses

C'est pas super bien expose ton pb mais jepense avoir compris ce qu'il t'arrive. PArtition magic a du tout simplement convertir une partition primaire en etendu avec des lecteurs logiques dedans. En gros il a decale le nom de tes partitions mais lilo lui n'est pas au courant de cette modif, et il pointe toujours sur les anciens noms des partitions.

Il faut donc booter avec un systeme permettant d'editer ton lilo ( /etc/lilo.conf ) et le modifier, soit ton cd d'install par exemple soit une distrib live cd, genre knoppix.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...