RaphAstronome Posté(e) le 11 juin 2004 Partager Posté(e) le 11 juin 2004 Bonjour, Je recherche depuis quelques temps un comparatifs de cartes graphiques anciennes et modernes, histoire de voir dans quelles proportions les cartes actuelles sont plus puissantes. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 11 juin 2004 Partager Posté(e) le 11 juin 2004 regarde là t'as déjà une petite impression : Classement 3dmark03 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 Pff...C'est quoi ce score Private Piracy "1 : Private Piracy & Tetranox ; 9913 ; P4EE 3.4;4900 ; Radeon 9800 XT;645/455" T'as du retard...Y'en a qui vous mettent un peu moins de 7500 points avec une 6800Ultra Extreme ou une X800XT PE...non? Va falloir bosser un peu pour les enfoncer... Sinon, je ne pense pas que 3D Mark donne un bon appercu des perfs...cf les tricheries et autres trucs... Sinon, je crois me souvenir que Tom's Hardware avait publié un comparatif de toutes les cartes 3D de la Rage Pro à la 9700Pro...Après, suffit de comparer la 9700Pro a ce qui se fait maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 Ca y est, j'ai retrouvé les articles... Tom's VGA Charts : http://www.tomshardware.com/graphic/20020418/index.html VGA Charts, Part I: High-End Systems : http://www.tomshardware.com/graphic/20021218/index.html VGA Charts, Part II: Mainstream Systems : http://www.tomshardware.com/graphic/20030120/index.html VGA Charts Part III http://www.tomshardware.com/graphic/20031229/index.html Ca fait un peu de lecture, mais c'est bientot les vacances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 oué je sais qu'yen a qui nous mettent plus de 7500 points dans la vue ... c'est fini le bon vieux temps ou on était dans le top 5 mondial .... on attend les FX-55 et les X900 pour s'y remettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 question comment vous trouvez les moyens de vous payer des monstres de puissances pareils? mais c vrai que rien que le fait d'avoir une x800 avec un proc autour des 3ghz permet de passer largement les 10000 au 3dmark 2003, car il y a 4 pipelines en plus! avec une 9800xt, passer la barre des 10000 est assez difficile!! et vous avez pas essayé de la pousser encore un chtit poil histoire d'avoir 10000? car 9913, c quand meme pas loin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 arriver à un stade ça monte plus et ça a était notre cas .... 10000 n'ayant était atteind qu'une fois avec une 9800XT .... Par contre avec un X800(pro) on a du mal a atteindre les 10000 , faut pas croire , la preuve : ICI , bibiou n' a fait "que" 9833 et pourtant il a o/c sa carte .. et pour avoir tester l'X800pro et la 6800Ultra je n'ai pas réussi à atteindre les 10000 ( ni les 9900 ) avec une config raisonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 non mais moi je pouvais encore loverclocker a mort ainsi que mon cpu jaurais pu arriver au dessus de 10 000 mais bon comme je l'ai di sur un autre post, moi il me faut 0 ecrans bleus donc la stabilité au détriment de la performance alors que private il a overclocker son cpu et sa 9800xt a MOOOORT c pas pareil et puis jai pas un pentium 4 extreme edition a 1000Euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 Je te rassure , la cg est o/c à fond mais 0 artefact et 0 problème de stabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 taurais pas un petit pentium 4 EE dans les oublietes pour moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 tu la overclockée avec koi ta 9800xt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 bibiou pkoi tu lui fait pas un Oc a ton proc ca il limite pas mal la CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 bibiou pkoi tu lui fait pas un Oc a ton proc ca il limite pas mal la CG. ben il est overcloked a 2.2 Ghtz sans augmentation du vcore dés que j'augmente le vcore ben sa devient instable a mon avis sa vien de ma carte mere MSI menfin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 abpoue atteindre de telle fréquences ( et pour la CG et pour le proco ) seul le phase change était capable de refroidir comme on le désirait ( -77° à l'évapo pour le proco et -82° pour la cg ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 on attend les FX-55 et les X900 pour s'y remettre X900 c'est pas prévu Je ne pense sincérement pas qu'ils vont nous sortir ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 Tu verras que si et que nVidia sortira une 6900 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 Juste pour dire que j'ai déjà vui des X800 Pro à 545 MHz pour le core, je me rappelle plus pour la ram, le tout avec le dissipateur d'origine, mais en en ajoutant sur les puces de ram au dos de la carte...Le score 3KM2K3 était de l'ordre de 13500points... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 Dis pas n'importe quoi s'il te plait : Les meilleurs 3dmark03 Toutes les X800pro qui dépassent les 13000 points sont refroidies en dessous de zéro et leur fréquences dépassent facilement les 600Mhz pour le core Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 T'as raison, ma mémoire m'a un peu trompé...c'était 11189 points... Cf cette page http://www.virtual-fusion.com/pagina.php?n...iew&id=9&page=3 Sinon, faut voir qu'on est pas obligé d'uploader ses scores... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 Je préfère .... oi je sais qu'on est pas obliger d'uploader sont score mais de toutes façon 13500 avec moins de 700Mhz au core c'est pas possible D'ailleur au passage il parrait qu'il ya des japonais fous qui ont fait 12000 points avec une ........ 9800XT .... si je retrouve la page je te la met ( mais pour moi ça reste à vérifier ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 Tu verras que si et que nVidia sortira une 6900 Nvidia ça serait juste qu'ils sortent une 6900, mais si ATI sort une X900, ça ne servira à rien de l'acheter... Nan franchement, ils vont modifier quoi ? Ils ont déjà fait pleins de cartes sur la même architectures... ils vont devoir trouver de sacrés arguments marketings pour la vendre...(entre autre le prix), déjà une X800 pro n'est pas exploitable à fond avec un 3 ghz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 ba ils vont faire comme pour les 9800Xt et nVidia poue les Fx5950U : des cartes identiques a leur petites soeur mais surcadencés ( de 7% ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 A mon humble avis, le R500 va tout casser, en plus il devrait arriver a point pour longues cornes....Sinon, sur le fait que ce cartes ne soient pas (encore) exploitable à fond, fait confiance à Carmack, suffit de voir Q3 vanpiriser tout ce qu'il peut trouver, même si maintenant, il est limite, à l'époque, c'était le seul jeu à tirer parti du T&L et du bi proc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 A mon humble avis, le R500 va tout casser, en plus il devrait arriver a point pour longues cornes....Sinon, sur le fait que ce cartes ne soient pas (encore) exploitable à fond, fait confiance à Carmack, suffit de voir Q3 vanpiriser tout ce qu'il peut trouver, même si maintenant, il est limite, à l'époque, c'était le seul jeu à tirer parti du T&L et du bi proc... D'après les tests de la X800 Pro où ils testaient la carte sur DooM III, même une X800 pro fait tout juste 40 FPS en 1280x1024 ICI pour le test C'est encore pire quand il y a l'AA etc. qui est activé... bon, pour se consoler, on peut dire que ce n'est pas la version finale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 Longues cornes ..... encore une bonne daube avec laquelle microsoft va innonder le marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.