Aller au contenu

Correcteur orthographique communautaire :p


Compte_supprime_2209

Messages recommandés

Yop,

Une petite idée appliquée sur un forum où je trainais pas mal avant (JeuxOnline)...

Il s'agit d'un correcteur orthographique qui ne contient à la base, aucun mots... Quand on post un message, et qu'on a activé la correction orthographique, on arrive à une fenêtre de prévisualisation, avec tous les mots qui ne sont pas dans la base de mots, soulignés... Quand on clique sur un mot, ça affiche dans un petit cadre sur le côté de l'écran, les suggestions trouvées. Si le mot n'est pas encore dans la base, et qu'on est sûr de l'orthographe, on peut alors l'ajouter à la base (sous reserve de verification par un admin/modo, histoire de pas avoir des mots avec des fautes, dans le correcteur orthographique :p)

Je crois qu'ils étaient sous vBulletin (payant, donc), je sais pas si y'a un module équivalent pour IPB...

Bien sûr, si y'a pas de module tout fait, ça risque d'être un peu lourd à créer :p

Quoi qu'il en soit, je pense que c'est pas mal pour éviter les fautes d'orthographe vraiment basiques... Bien sûr, on peut poster sans corriger son message, mais je pense que c'est tout de même utile pour ceux qui en ont besoin, et que ça dérange pas de passer quelques dizaines de secondes à corriger leur fautes :p

Valà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis plutôt daccord, ça peut être très utile pour les news. Il me semble que linuxfr en propose même pour les commentraires.

C'est vraiment très agréable à utiliser, ça permet de gagner plein de temps (le temps de chercher sur des site ou dans un dico) et ça permet d'éviter toutes les erreurs (Notament orthographe et faute de frappe) basiques qui sont assez régulièrement corrigées dans les commentaires, ce qui contribue à détourner du sujet principal (le fond de la news). Déja que sans, ça freeposte/troll pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca servira pas a grand chose a mon avis,95% des fautes du forum sont dues a un je m'en foutisme de la part de l'auteur,donc mettre un correcteur...

a mon avis qq remarques a ceux qui ecrivent comme des chiens ca resoudrai le probleme,et puis bon qq fautes d'authorgraffe c'est pas tres grave non plus,le tout c'est que les posts ne soient pas enervant a lire,et qq fautes d'accord ou de conjugaison ca gene pas pour lire.

enfin c mon avis... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques personnes dans ce forum qui ont un français déplorable. Et ce n'est pas faute de mauvaise volonté.

Il est clair que trois fautes par ligne, ça devient vite soulant.

Ensuite ca peut permettre de corriger les fautes de frappes. En général, quelqu'un qui inverse deux lettre au millieu d'un mot le remarque rarement.

Pour les personnes j'm'en-foutistes, les remarques ne changent généralement rien parce que ça leur demande un effort. Mais avec un outil intégré, avec trois clics tu corrige ton message, donc ça incite à plus de propreté..

Ah, et il faudrais aussi éviter les 'c', '+', 'qq', 'tt', 'ct" etc...

Bordel, vous écrivez tous à partir d'un mobile avec le GPRS ou quoi ?

Vous n'avez pas de clavier 104 touches ?

J'ajouterais aussi que pour rédiger une news, ça procure un confort vraiment très appréciable. Une news avec une faute, ça ne fait pas très sérieux : http://www.pcinpact.com/actu/news/Alice_AD...tm?vc=1#c154355

Depuis l'année dernière, Alice ADSL faire le forcing pour gagner un maximum de clients
:chinois:

De plus ça évite des commentaires innutiles du style "il y a une faute dans la news".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques personnes dans ce forum qui ont un français déplorable. Et ce n'est pas faute de mauvaise volonté.

Il est clair que trois fautes par ligne, ça devient vite soulant.

Ensuite ca peut permettre de corriger les fautes de frappes. En général, quelqu'un qui inverse deux lettre au millieu d'un mot le remarque rarement.

Pour les personnes j'm'en-foutistes, les remarques ne changent généralement rien parce que ça leur demande un effort. Mais avec un outil intégré, avec trois clics tu corrige ton message, donc ça incite à plus de propreté..

Ah, et il faudrais aussi éviter les 'c', '+', 'qq', 'tt', 'ct" etc...

Bordel, vous écrivez tous à partir d'un modile avec le GPRS ou quoi ?

Vous n'avez pas de clavier 104 touches ?

J'ajouterais aussi que pour rédiger une news, ça procure un confort vraiment très appréciable. Une news avec une faute, ça ne fait pas très sérieux : http://www.pcinpact.com/actu/news/Alice_AD...tm?vc=1#c154355

:D

De plus ça évite des commentaires innutiles du style "il y a une faute dans la news".

:transpi:

tout ça est très bien dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite idée appliquée sur un forum où je trainais pas mal avant (JeuxOnline)...

Il s'agit d'un correcteur orthographique qui ne contient à la base, aucun mots... Quand on post un message, et qu'on a activé la correction orthographique, on arrive à une fenêtre de prévisualisation, avec tous les mots qui ne sont pas dans la base de mots, soulignés... Quand on clique sur un mot, ça affiche dans un petit cadre sur le côté de l'écran, les suggestions trouvées. Si le mot n'est pas encore dans la base, et qu'on est sûr de l'orthographe, on peut alors l'ajouter à la base (sous reserve de verification par un admin/modo, histoire de pas avoir des mots avec des fautes, dans le correcteur orthographique :yes:)

Hum, je me suis inscrit sur leur forum mais je vois pas du tout cette option, c'est où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ça serait vraiment utile, ça corrigerait pas [...] ce genre de faute ("Depuis l'année dernière, Alice ADSL faire le forcing pour gagner un maximum de clients")
Oui je me suis rendu compte que ma citation était mal choisie après. :yes:

Reste que le nombre de fautes "correctibles" qui parraissent dans les news est bien évlevé. Sur un site aussi sérieux que PCINpact, ça fait bizare, surtout pour les personnes qui ne connaissent pas. Ca donne l'impression d'être un site entre amis ou tout le monde met un message vite fait, et c'est dommage.

bon bah idem sur linuxfr je vois pas le moindre correcteur :-/
En fait ce n'est proposé que quand on poste des news. C'est bien dommage dailleurs.

https://linuxfr.org/submit.html

Une vérification automatique des liens est effectuée, et un avertissement apparaît, vous n'êtes pas obligé d'en tenir compte.

Une vérification orthographique des textes est effectuée et les mots inconnus dans notre dictionnaire sont marqués.

Donc à priori, toi tu es contre... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ça serait vraiment utile, ça corrigerait pas les fautes de conjugaisons

Ouhais c'est sur que ça sera qu'une correction très basique, mais ça évitera pas mal d'erreurs quand même :yes:

Enfin bon, si y'a pas déjà un mod gratuit et utilisable sur PCI, c'est pas la peine de se casser la tête, hein ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...