Aller au contenu

Arrrrrgh ! victime du souffle de l'enfer


Messages recommandés

Je viens enfin de me décider à aller acheter un kit 5.1, et après avoir fait le tour des forums j'ai opté pour les 550D de Creative. J'installe, tout bien, j'allume... CHHHHHHH rhaaa le souffle de la mort !

J'ai laissé un mail à creative, je vais voir ce qu'ils vont me répondre... J'espère qu'ils feront quelquechose pour remplacer le caisson/ampli (car je pense bien que le problème vient de là)...

Je vous tiens au courant.

PS : par ailleurs, avec de la zik assez fort pour occulter le souffle, la qualité est franchement nickel ! Faut faire gaffe aussi aux basses, ou avoir des voisins compréhensifs :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas spécialement de terre sur la prise générale (sur le caisson)...

Sinon les baffles elles-mêmes sont censées être blindées, ce qui vu la certif THX ne m'étonnerait pas.

Reste les câbles. Ca doit pas venir de la connectique, c'est du gros synch plaqué or d'un côté et des torsades dénudées (bornier à pinces) de l'autre, rien de farfelu quoi.

Pour les interférences sur les câbes, non j'ai rien de spécialement aimanté à proximité... (sauf le pc, mais c'est 1. pas trop aimanté et 2. en principe prévu pour).

Par contre sur les forums ce soir j'ai lu que d'autres personnes avaient eu le même problème... défaut de fabrication sur certaines séries on dirait. Comme d'hab j'ai pas eu de bol... Enfin on verra bien ce qu'ils me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas spécialement de terre sur la prise générale (sur le caisson)...

oui mais sur la prise y'a les 2 pin et le trou pour la terre(c une prise ronde) , la prise d'alim quoi , est ce que tu l'as bien relié sur une prise murale qui est a la terre ?

non j'ai rien de spécialement aimanté à proximité

je ne parle pas d'aimant ... mais des bobines/rheostat tout ce qui inductif quoi ... genre un neom un halogene ,

je te conseillerai de testé sur differentes prises avec different equipement branché/eteint , juste histoire d'etre sur que ca vient pas de perturbation electrique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué oué pour la prise j'avais bien compris, mais il n'y a que 2 broches sur la prise électrique du caisson : c'est bien une prise ronde, mais à la place de la connectique pour la terre... il y a juste un trou dans le caoutchouc de la prise. Pas de terre donc.

Pour l'induction, ben à part le PC, il n'y a strictement rien d'autre à proximité.

Je viens de tester sur une autre prise, ça fait pareil. De toute façon le kit branché dans ma cuisine ne me servirait à rien, il me le faut autour du pc :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !

Suite du feuilleton sur les enceintes.

J'ai contaté le SAV de Creative pour le remplacement de mon kit défectueux.

Au début ils m'ont dit de m'adresser au magasin où je l'ai acheté pour le remplacer, mais comme c'est la galère totale (20€ de taxi, loin, etc) j'ai réussi à les convaincre de trouver une autre solution.

Je devrais donc recevoir bientôt un caisson de remplacement. Je pense (et j'espère) que le problème venait bel et bien de là...

Enfin les symptômes étaient assez flagrants : souffle très fort dès la mise sous tension, avec ou sans source audio, et qui persiste malgré le changement de prise de courant et l'extinction des appareils électriques à proximité => doit venir de l'ampli intégré au caisson.

Je suis tombé sur une personne très sympa et très professionnelle, que du bon.

Je vous tiens au courant pour la livraison de mon nouveau caisson et pour vous dire si ça a résolu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ça ? y'a pas de bouton spécial sur le caisson.

Et pour l'OS, je suis sous linux (si tu pensais à une option spécifique du driver windows...)

Mais je n'avais jamais eu de problème de ce genre avec mon ancienne installation d'enceintes (Altec Lansing 2.1 à l'avant, et une chaîne hifi Denon + baffles Bose à l'arrière). Le PC (hard & soft) est resté le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ça ? y'a pas de bouton spécial sur le caisson.

Et pour l'OS, je suis sous linux (si tu pensais à une option spécifique du driver windows...)

Mais je n'avais jamais eu de problème de ce genre avec mon ancienne installation d'enceintes (Altec Lansing 2.1 à l'avant, et une chaîne hifi Denon + baffles Bose à l'arrière). Le PC (hard & soft) est resté le même.

en effet c'est une option Windows ...

désolé ... c'est l'habitude :win:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...