Illusion Posté(e) le 9 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2004 C'est pour un magazine (sur Linux). J'ai déjà participé au premier et là, l'édito c'est pour moi... Est-ce qu'il faut que je reste sur un sujet général qui englobe tous les articles ou que je trouve un fil conducteur entre les articles (comment je fais ? il n'y en a pas vraiment...) ? J'y est passé la moitié de ma nuit et plus j'y pense, plus je m'embrouille... C'est dans mes cordesAlors donne moi le sujet et je te fais ton édito Je peux faire des éditos sur n'importe quel sujet. [...] Toujours partant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Oui partant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 C'est pour un magazine (sur Linux). J'ai déjà participé au premier et là, l'édito c'est pour moi... Est-ce qu'il faut que je reste sur un sujet général qui englobe tous les articles ou que je trouve un fil conducteur entre les articles (comment je fais ? il n'y en a pas vraiment...) ? J'y est passé la moitié de ma nuit et plus j'y pense, plus je m'embrouille... Toujours partant ? c'est pas forcément un sujet général, mais un angle sous lequel tu vas présenter le magazine et son contenu, en prenant du recul sur celui-ci tu vas soulever, amener dans le débat, les différentes problématiques abordées dans les articles, en les replaçant dans leur contexte, en mettant en avant ce qu'il y'a en amont et en aval (ou l'inverse je sais plus )... et aussi, tu vas faire ça avec TA patte, TON style... ce qui veut dire que même si Guijnor t'écris un truc, tu devras reprendre et reformuler le texte pour le faire tien perso c'est comme ça que je vois un Edito... ça donne le ton, ça te mets sur la voie de ce que tu vas lire, sans te donner le moindre détail. C'est le plongeoir depuis lequel tu observe la piscine avant de faire ton plongeon... euh oui bon je vais m'arrêter là tout ça c'est ma façon de percevoir l'édito, peut-être il y'en a d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Un truc que j'ai appris à mon chargé de TD de droit de la famille et qui peut être utile : Amont fait référence à Montagne Aval fait référence à Vallée Maintenant tu imagines un ruisseau couler, son courant sera forcément de la Montagne (Amont) à la vallée (Aval), voilà Après tu as la différenciation Adret, Ubac, mais c'est autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 je sais que c'est autre chose (ça fait référence au versants ensoleillés ) mais comme le reste, je m'y retrouve jamais Guij' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Ubac fait penser à bac à sable, et tu ne ferais jamais jouer tes enfants au soleil, donc Ubac représente le versant dirigé au Nord, et l'Adret celui le plus exposé au soleil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Guij' , memotechnicien confirmé enfin bon, spa le sujet du topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Je préfère écrire "C'est pas" car tu me fais penser à un spa qui est un endroit pour se décontracter par des massages etc ... y a un moyen pour s'en rappeler, c'est ... Ok je me tais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.