Aller au contenu

Big pb avec un Disk dur de 180go


Messages recommandés

Déjà bonjour à tous!

Bon voila j'explique mon cas, j'ai Windows XP Pro SP1 non bootable en dual boot avec windows millenium (g tous les windows update à jour sur XP et tous les drivers a jour aussi, WinME me sert juste de recup en cas de crash de XP). J'ai une asus A7S333 + 1024 mo DDR PC2700 (2x512), un 2600+ FSB266, une 5600 ultra, une alim de 350W, un lecteur dvd et un graveur DVD. j'ai aussi un onduleur (je dis ce que j'ai pour etre le plus precis possible sur mon probleme!). J'ai internet via le RJ45 donc pas de modem usb ou pci. Alors j'ai aussi 2 disque dur western digital, un 80 giga partitionner en 3 bous (C: => 5giga, D: => 10giga, E: 60giga) et un 180 giga (H: => 167giga). Tous est en fat32 partitionner avec l'utilitaire telechargé sur le site Western digital (fait sur DOS biensur!). Alors en fait le pb ne surviens que quand j'ai mon 180 de branché, enfin c'est ce que j'ai constaté, c'est peut etre de la pur coincidence... Voici mon pb, au demarrage j'ai ce message d'erreur suivant : "Un des fichiers contenant les données du Registre système a dû être restauré au moyen d'un journal ou d'une copie. La restauration a réussi."

Alors je clique sur ok et quand je redemarre, mon xp ce retrouve avec tous les parametre par defaut (souris, drivers, themes etc...). En fait c'est aleatoire, un coup c'est le theme d'origine qui va revenir, un coup ce sont les drivers qui vont partir etc....

Bref mon XP ce "nike" quand j'ai ce massage d'erreur : "Un des fichiers contenant les données du Registre système a dû être restauré au moyen d'un journal ou d'une copie. La restauration a réussi."

Je me suis meme retrouvé plusieurs fois dans des situation ou XP ne demarrer meme plus, il fallait que j'aille sur WinME pour restaurer XP à la main, bref du bricolage. J'ai deja tenter 4 formatage en 15 jours et en vain toujours le meme probleme. En fait c'est quand tous cela est reuni que le gros probleme surviens:

-Win xp pro + sp1

-tous les windows update a jour

-disk de 180go (une partition reel de 167go) present en fat32 (g pa essayé le ntfs encore). Si je ne branche pas le 180go sa marche par contre. Et si je ne met pas la SP1 et que le 180 est present sa marche aussi, mais sa fini quand meme par queuter au bout d'un moi...

Alors moi je pense que le couple XP pro SP1 + tous les windows update a jour + partition ou disque de plus de 128giga en fat32 ne peut fonctionner correctement. Je pense que mettre le 180 en NTFS peut corriger le probleme, la je suis en experimentation depuis 2h mais c'est vraiment pas assez pour me faire une idée, c'est pour cela que j'aimerai avoir des reponses :mdr:

J'ai aussi oublier de dire qu'avant j'avais que le 80giga coupé en 2 bous en fat32 (70go + 5go) et sa marche nikel avec SP1 et tous le bataclan (meme matos et dual boot pareil, bref tous pareil mais sans le 180).Je pense que Xp pro + sp1 ne veut pas de disques de plus de 128giga ou des partitions de plus de 128giga... (en fat32 ??...). Peut etre que le fait de passer les partitions qui font plus de 32giga en NTFS peut simplement corriger le probleme! voila j'attend de voir vos reponses, vos experiences etc.... Merci les gars ça serait trop cool que vous m'aidiez car le je suis vraiment dans le caca :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà:

Note

    * The 127.5-GB limit on FAT32 volumes imposed in Windows 98 no longer applies to Windows Me. In Windows Me, using a cluster size of 32 KB, a FAT32 volume can theoretically be about 8 terabytes. However, the 32-bit fields in the partition table (and in the FAT32 boot sector) limit the size of an individual volume (regardless of file system) on a basic MBR disk using a sector size of 512 bytes to approximately 2 terabytes.

    * Although Windows 2000 and Windows XP Professional can mount FAT32 volumes of any size, Windows 2000 and Windows XP Professional can format FAT32 volumes up to 32 GB only. Use NTFS to format larger volumes. For more information about the benefits of formatting Windows XP Professional volumes by using NTFS, see "Advantages of Using NTFS" earlier in this chapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila rien n'as lair resolu en fait :( :( :(

Je viens d'avoir a l'instant meme le message d'erreur fatal :( :( :( :( :( :'( :'( :'(

Pourtant j'ai toutes mes partitions de plus de 32giga en NTFS. Mais XP marche encore. Je tiens a preciser que j'ai été faire un tour sur ME et que j'ai sauvegarder le dossier d:\windows\system32\config dans le dossier d:\windows\repair (fait sur ME bien sur). Voila je ne sais pas ce qui ce passe la :S :S :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...