Aller au contenu

Routeur


Apo

Messages recommandés

Salut,

Je vais enfin bientot passer a l'ADSL :ouioui:

Et je pensais prendre un routeur pour partager la connection entre plrs pc. (modem : pack ethernet de Wanadoo :oops: )

Ce serai donc pour partager la connect, servir de switch (4ports mini), pouvoir faire tourner la mule correctement :) et avec un ptit FW quand même. ( et si c'est possible, je ne sais pas, brancher une imprimante usb. Le wifi n'est pas necessaire)

Que me conseillez vous ?

http://prixdunet.com/liste/Routeur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis interessé par ce topic ...

J'envisage depuis un petit temps d'acheter un routeur ...

Je ne fais que très peu de p2p, mais j'aimerais un routeur bien stable ...

Avec lequel je pourrais partager ma connexion pour linux, windows ...

Les caractéristiques du Netgear DG834 semblent intéressantes, mais à voir les commentaires de certains laissé sur Ldlc, ça laisse un peu froid ...

J'aimerais savoir quels sont les autres modèles aussi intéressant dans la même gamme de prix (ou un peu plus) en ayant plus ou moins les mêmes caractéristiques que le Netgear ...

Les firewalls intégrés aux routeurs sont-ils intéressants ?

Ou est-ce uniquement une technique de marketing ?

Si vous avez des bons sites parlant des routeurs (guides d'achat, comparatifs, ...),

ca m'intéresse :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis interessé par ce topic ...

J'envisage depuis un petit temps d'acheter un routeur ...

Je ne fais que très peu de p2p, mais j'aimerais un routeur bien stable ...

Avec lequel je pourrais partager ma connexion pour linux, windows ...

Les caractéristiques du Netgear DG834 semblent intéressantes, mais à voir les commentaires de certains laissé sur Ldlc, ça laisse un peu froid ...

J'aimerais savoir quels sont les autres modèles aussi intéressant dans la même gamme de prix (ou un peu plus) en ayant plus ou moins les mêmes caractéristiques que le Netgear ...

Les firewalls intégrés aux routeurs sont-ils intéressants ?

Ou est-ce uniquement une technique de marketing ?

Si vous avez des bons sites parlant des routeurs (guides d'achat, comparatifs, ...),

ca m'intéresse :)

@+

Salut, en faite dans les router tu as possibilité d'avoir avec Firewall intégrer ou pas. Tu peux aussi pour des raisons pratiques prendre un modèle de router Wi-Fi si plutard acquisition d'un portable. Bien pratique car là je vous post en directe de ma terrasse :pleure: Revenons au router proprement parler. Pour un rapport qualité prix tu as D-Link (en non wifi) ; les SMC peut connus mais frabrique un bon matos.Netgar mais sa dépend quelle modèle.Pour les firewall intégrer un peu problématique pcq pas mis à jour souvant. Il fait attention à certaines choses, si option Wi-Fi prendre en compte: l'épaisseur des mures de la maison !!! l'emplacement du router wifi si possible à 1m50 du sol (expl: posser sur le dessus un petit meuble). Prendre en compte tout ce qui peut pertuber les ondes radios. En résumé pour le wifi. Le "cuivre" pas trop problématique d'installation et du coût.Négatif pour le "cuivre" c'est les câbles qui passe partout et risque de se prendre le pied dedans! Pas génial non plus comme déco, les parents gueules vite et la copine aussi :mad2: Quelque lien pour le Wi-Fi :

J'install mon Wi-Fi

Pour ce qui est site comparatif regarde les sites actus matos, c'est pas ça qui manque pour le "cuivre" et Wifi...Perso j'ai un wifi coupler en réseau "cuivre" et franchement c'est hyper pratique ! Pas de perde de donnée, pc en nunux prend les driver des carte wifi( wireless norme 802.11G)

Niveau matos:

Matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dit peut etre une connerie, mais si tu @ la chanche d'avoir le pack extense ethernet avec le speed touch 330 avec une mise @ jour tu peux le trasformé en "pro" avec la function routeur..............donc pas besoin d'acheter un routeur de +.................@ verifier ka meme avec des "sachants qui sàves"......... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3com 3c857, il ne sature pas, comme d'autres (même plus chers), avec la mule ...

un peu sommaire, mais très robuste

sinon, pour plus d'options, un netgear ...

En tout cas, évite les solutions software ... sauf si tu t'y connais bien, ça évitera les problèmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dit peut etre une connerie, mais si tu @ la chanche d'avoir le pack extense ethernet avec le speed touch 330 avec une mise @ jour tu peux le trasformé en "pro" avec la function routeur..............donc pas besoin d'acheter un routeur de +.................@ verifier ka meme avec des "sachants qui sàves"......... :incline:

Je ne sais pas si j'ai de la chance d'avori le pack ethernet, mais en fait il me faudrait un routeur pour aussi servir de switch.

Un routeur avec un modem integre sera mieux ou cela nechange rien de brancher mon modem dessus ?

Je cherche un truc simple, j'ai pas besoin de 50 000 fonctions (pour le wifi j'hesite, j'en ai pas pour l'instant, mais p-e ds ca pourrai servir ds le futur, sauf si bientot une nouvelle norme sort ou je sais pas quoi, je connais pas :( )

Le 3com 3c857, est un peu trop simple (d'apres les commentaires http://www.ldlc.com/critiques/PB00014020_1.html) au niveau du FW, dmg :incline:

Si il n'y a pas d'autres conseils je pense prendre le D-link alors :)

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tout est de voir le niveau de paramétrage que tu veux pour le routeur :chinois:

et ne perd pas de vue qu'il vaut mieux peu et bien que beaucoups et mal au niveau sécurité.

pour le 3c857, telecharge le mode d'emplois pour te faire une idée plus précise (c'est ce que je fais avant chaque achat de matériel évolué)

d'un autre coté, on a netgear dont j'ai entendu beaucoups de bien.

PS : le SMC barricade est pas mal non plus, à ce qu'il parait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les economes , les ecolos, les paranos .... y'a IPCOP

suffit juste de récuperer un vieux pc et d'installé IPCOP dessus !

voici le lien ICI

et que personne ne disent que c'est compliqué ! c'est quasiment aussi simple a configurer qu'un modem routeur(je confirme par rapport a mon vieux dg814 qui ne sert plus qu'en switch maintenant ... :smack: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...