Aller au contenu

amd 64 ou pentium 4 ??


Messages recommandés

voila je vais acheter dans +- un mois un nouvel ordi et jaimerais savoir lequel est le plus performant entre l'amd athlon 64 3400 + avec le socket 939 ( ou un truc comme ca ) et le pentium 4 3.4 ghz avec ses nouveaux chipsets et le pci- express.

Lekel vous me conseillerez d'acheter ?? :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille le 64, maintenant tout depend de ton utilisation ...

meme si :mad2: Bin dans les soft reelement pro ou le proc a besoin de beaucoup de ptit megahertz pour s'exprimer, je recommande le p4 ...

Si tu est plus un hardcore game et que tu a de la tune a claquer dans un proc : athlon 64 fx-53, pour moi c'est ce qui se fait de mieu en proc pour les jeux :D:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu, a mon avis il n'est pas encore primordiale de posséder cette année ci une cm avec pci express en natif car les fabriquants de cm von certes passer à ce type de port ultra rapide (le 16x aura une bande passante de 4go!), mais il va encore falloir du temps aux constructeurs d'optimiser ce type de port et ceci ne se fera surment pas avant l'année prochain; donc de ce côté la tu as le temps (d'autant plus qu'il vont faire des adaptateurs, certes moins performants mais qui dépanne!). Maintenant entre choisir un p4 et un athlon64 (t sur du port 939, c'est pas plutot 754?), il faut déjà savoir si ce p4 est un prescott ou un p4c ou mieux encore un extrem edition (2mo de cache l2 me semble!!) et sur quel socket? (intel va passer au socket T.

A mon avis avant tout achat attend la rentrée de septembre car on y verra plus clair sur toutes ces nouvelles technologiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille un amd 64 fx :D

C'est clair c'est une bombe ce proc !

Moi je pense que je vais me laisser tenter par un fx 53, vu que la ca ne me servirai a rien de changer la carte graphique pour de meilleur perf, sachant que je vais passer au frequence de la 9800xt et que meme la pro est bridée par le 3000+ barton ! :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis pour julkien; Fo un FX 53 cf les tests ..

Sinon pour revenir a la question : P4 ou un AMD FX socket 939 (oui oui C 939 les CM viennet de sortir) ba je ne peux te repondre . Il existe tellment d'element pour en contre un AMD socket 939 a mon gout ke je nesais moi meme pas lequel choisir..

Oki les 939 sont performant blablablabla mais bon , vu leur consommation electrique, ba franchement fodra pas laissier la machine allumee tout le temps.

APres l'histoire du PCI express c du pip.. Oki c'est un nouveau concept pas encore optimiser du tout me kan meme. .fo pas ce dire je preds du 939 parce que y a PCI express car deja les CG sont super cher et tu gagnes en perf autant que piur L'AGP 4X et 8X (5% il me semble)

Pour les P4 je ne sais pas non plus car c toujours du 32 bits (performant certe mais nous nous aurientons vers le 64 bits kan meme)

DOnc en gros, si tu veux HT une machine pour duree longtemps prends un A64 FX

Sinon je dirais de prendre un P4 genre 3.0C que tu peux optimiser kan unbourrinet avoir le top du top en 32 bits......et changer un peu plus tard pour un vrai 64 bitsl lorsue les preuves du PCI express et socket 939 auront fe leur preuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer sous AMD64 3200+ avec une ASUS KT800, bof bof... niveau overclocking mon 3.0E@3.8 l'éclate totalement pour le moment...

j'attend ma Chaintech NForce3.250 et de remonter mon watercooling pour pousser la bestiole :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veu du amd

le pci express je m en fou c est inutile (pour l instant )

mais sur les fx on peut pas mettre de la ddr classic on est oblige de mettre de la ecc :ouioui:

et moi je cherche la performance pour application et apres les jeu

alors

pour les applis, les proco les plus performants sont les INTEL pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veu du amd

le pci express je m en fou c est inutile (pour l instant )

mais sur les fx on peut pas mettre de la ddr classic on est oblige de mettre de la ecc :ouioui:

et moi je cherche la performance pour application et apres les jeu

alors

LA ECC ne depends que tu Socket du CPU

Tu as fes AMD FX 51 Socket 940 et opteron socket 940...

Le socket 940 necessite de la RAM ECC

LE socket 939 a corrigé le tire. Plus besoin de ECC......

KZR> j'chui pas vraiment d'accord avec toi pour les perf P4 et AMD.....

CF les tests comparatifs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais fin juin ya des nouveaux pentium ki vont sortir avec des nouveaux chipset ( chipset T je crois ) et avec ca ils seront po plus puissant et meilleur marcher que les amd 64 ?? et les cartes mères acceptant ce chipset T elles seront avec du pci-express ???? et en kel format elles seront en btx en atx?? et pour le format btx on pourra le mettre dans les boitiers meme si ils sont po sur le papier compatible en btx??? et y aura t ils des la sorti des chipsets des ventirads qui vont avec ?? ca fait bcp de questions mais jai besoin de comprendre sinon je risque de faire un mauvais choix et de membrouiller :ouioui: lol merci de repondre a ttes mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les prochain socket des pentium c est le socket T par contre si il sont annocer a la findu mois le temps qui sorte il faut attendre un moment par exemple le socket 939 de amd a ete annonce le 25 mai il est toujours pas arrive en france donc faut un peut attendre :ouioui:

Moi personnellement je suis bien partant pour un amd car une fois acheter je prend de la pc 3200 avec des timing agressif et si je veux overcloker je ne suis pas obliger de monter la frequence de la memoire enormement pour bien overcloker contrairement a intel ou il faut une frequence tres eleve de la memoire pour bien overclocker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis pas tout desolé

mais bon voila mon avis amd 64 c bien je dit pas le contraire pour le jeu c le top ( a ce qui parait ) mais voila il n'est pas optimisé pour les systeme d'esploitayion actuel et nis pour les logiciels....

mais le p4 a ces avantages , il est plus rapides en vitesse pure donc il permet d'avoir un pc tres rapide dans les applications generals, par exemple un pc equipé d'un p4 demarre plus vite a de meilleure perf sur internet ( oui oui le proco sert quand tu surf ou quand tu plombe ton pc avec un logiciel de p2p : les logiciels de p2p envoient des requeste en continue pour savoir ou piché les donné le proco est don un peut solicité voir beaucoup si tu as tu du tres haut debit ( 1024 ou plus)).

un autre exemple : la video quand tu rip en divx par exemple tu gange de 10 a 15% de temps avec intel.....

pour l'amd si tu est patient attend le win-xp-64 mais j'en voit pas l'intéret car aucun soft n'utilise le 64 bits et meme certain constructeur attende qu'intel se mette au 64 pour faire les pilotes adequat

Le p4 est donc moin puissant dans le bencmark ( mais de pas beaucoup) mais permet d'avoir un pc beaucoup plus hommogene, l'amd 64 est un proco de joueur c'est tout

Moi je dit pour le peut de gain que tu peut avoir a ce niveau mieux vos ( sans parlé des prix) un proco plus homogéne dans c capacité qu'une beste de course pour joué a counter ou batlefield qui ne necessite pas vraiment une grosse machine.

Pour ce qui est du pci expresse je dit oui tout de suite car les carte ati et nvidia vont bientot etre dispo et grasse a sa tu vas coiffé au pot tout les amd 64 ou pas meme avec une carte de millieu de gamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les prochain socket des pentium c est le socket T par contre si il sont annocer a la findu mois le temps qui sorte il faut attendre un moment par exemple le socket 939 de amd a ete annonce le 25 mai il est toujours pas arrive en france donc faut un peut attendre :oops:

Moi personnellement je suis bien partant pour un amd car une fois acheter je prend de la pc 3200 avec des timing agressif et si je veux overcloker je ne suis pas obliger de monter la frequence de la memoire enormement pour bien overcloker contrairement a intel ou il faut une frequence tres eleve de la memoire pour bien overclocker

pour overclcker un proco il faut de la bonne memoire sa c sur mais ce qu'il faut savoir c que plus ton fsb est haut plus ton pc sera rapide ( sans parlé de la frequence du proco) car le fsb c la vitesse d'echange entre ton proco et ta ram !

donc le but c d'avoir le plus petit coef multiplicateur et le plus gros fsb! et c la que les amd sont autop car le coeff multiplicateur et debloque ou facilement deblocable !

Donc un autre point a rajoputé : si tu veut oc AMD poawaa !! :ouioui: ( mais attention il chauffe BEAUCOUP plus que les intel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...