Aller au contenu

comprend pas stepping dans cpu-z


bob68

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est la révison du core qu'il faut regarder... :fumer: les B0 sont pas bloqués... les A5 le sont... après je sais pas... :mad2:

Tu peux aussi démonter ton ventirad pour lire le SN direct sur le processeur... :D

Ou tout simplement tester en changeant dans le Bios le coefficiant multicplicateur.... si sa boote au grade de coeff plus bas c'est qu'il est bloqué... :reflechis:

J'ai répondu ou jsuis à coté ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je pense changer ma carte pour une asus (a7n8x-e deluxe).alor ca m'aide de savoir si c pa de la de la daube mon chti barton.et comme ce sera pa moi ki la changera alor je ne saurai pa s'il y aura moyen mais bon quand je l'aurai je le verai de toute facon.je me demandai juste si je puvai savoir a l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ca corresspond au blocage. Mais si c'est la cas.... :D

Mon 2600 débloqué m'indique 1 et mon 2500 bloqué m'indique 0... :reflechis:

Mais bon, c'est peut etre une fausse piste. Faux que je vérifie ca!!!!

EDIT: C'est faux, je viende voir des stepping

et 6, mais je sais toujours pas a quoi ca corresspond :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord du tout tu manoeuvres le jumper en 2-3 OK

Tu BOOTES SURTOUT PAS (sur certaines CM c dangereux)

T'attends 10 secondes

Tu remets le jumper en 1-2 OK

Clear CMOS executé

Nb: tu peux aussi faire sa avec la pile mais faut attendre une vingtaine de minutes pour qu'elle se décharge...

:francais::pleure::mad2::pleure::incline:

Moi jai boote mais bon ca lui a rien fait a ma tite mobo toute facon elle avait 3 jours ==> hop direct en SAV :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le faire monter a 2300Mhz???

Y a une difference a partir de 16-20% en OC.Je suis passe d un 2200+ ( 1800Mhz) a un 2400+(2000 Mhz) y a presque pas de differences.

J ai teste plus haut (2600+ 2200Mhz) ben la y avait une reelle difference mais j ai perdu de la bande passante alors en attendant 2000Mhz :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourkoi c'est bocoup ou pa ?? ca me parai normal c un barton alor y'a pa tro de difficulté.je pourrai pa le monter plu haut a cause du refroidissemen (zalman 7000al-cu(kesque j'aime le silence)).moi ca me suffira du 3200+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croi que ça as pas trop a voir avec le sujet mais j'ai cru comprendre que si quand on change le coef dans le bios et que ça le diminu c'est qu'il est bloquer, car quand je teste j'ai un XP2000+ et quand j'augmente je multiplicateur de 1 il passe de 1600 MHz a 800 Mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourkoi c'est bocoup ou pa ?? ca me parai normal c un barton alor y'a pa tro de difficulté.je pourrai pa le monter plu haut a cause du refroidissemen (zalman 7000al-cu(kesque j'aime le silence)).moi ca me suffira du 3200+

Non c est aps enorme ca te fait un gain minime (je connais pas le coeff ni le fsb vu que j ai pas core la formule).Mais pour voir la difference faut passer au moins 2 ou 3 processeur au dessus.(tu passe d un 2500+ a un 3000+ ou 3200+) Et la tu vois la difference.

C est ce que je te disais pour que je voie la difference chez moi je dois passer a l equivalent d un 2600+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une réelle différence, il faut monter le FSB a fond.

Le coeff, c'est secondaire.

Si tu prend un 2.26 GHz en 16*133, a la place d'un 2.2 GHz, ton processeur sera certe légerement plus puissant (indétéctabla a mon avis...60 MHz :ouioui: ) mais tes perf s'en trouverons largement diminuées...

Tu peut donc avoir un P-Rating élevé (evalué par un soft) sans pour autant que les perf attendues soit la !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...