Aller au contenu

Mon alim est-elle trop faible ?


Messages recommandés

Salut à tous ami inpactients, j'ai une petite question. Voilà je voulais savoir si mon alim de 240W suffit pour faire tourner correctement cette config:

GeForce FX 5900XT (128 MO)

Carte Mère (je sais plus le modèle)

512 DDR (PC 2700)

2 DD Maxtor (60 + 80 Go)

Graveur

Lecteur DVD Samsung

Voilà. Et si cela vous semble un peu juste qu'elle marque me conseillez vous.

Merci les jedis.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour enfoncer le clou,ca passera pas avec une alim de 240w!!

prends une fortron 350w,ca vaut 42€ et tout ira pour le mieux!

Il faut arrêter le délire mes amis.

La puissance d'une alim', ce n'est que du marketing: j'ai une alim' 240W Enermax qui alimente sans problème mes 5 HDD et mon Athlon XP 2000 +.

Non mais!

i_choose_life.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter le délire mes amis.

La puissance d'une alim', ce n'est que du marketing: j'ai une alim' 240W Enermax qui alimente sans problème mes 5 HDD et mon Athlon XP 2000 +.

Non mais!

i_choose_life.png

:inpactforce: avec une quoi comme cg ....

si tu mets une 5900 la dessus, je donne pas cher de ton alim, pour un peu que tu fasse un peu d'O/C et tu crames tout

PS: un DD c 10w .. comparé à une CG qui peuvent utiliser 100W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter le délire mes amis.

La puissance d'une alim', ce n'est que du marketing: j'ai une alim' 240W Enermax qui alimente sans problème mes 5 HDD et mon Athlon XP 2000 +.

Non mais!

i_choose_life.png

oui y a d une part la puissance qui compte mais aussi la marque!tu parle d une enermax :roll:

en gros faut acheter de la marque..meme si c est cher.j ai grillé deux alims no-name en 6mois...la seconde n a pas suporté les chaleurs de l été dernier!

depuis j ai une enermax...on overclock...les tensions ne bougent pas..le pied koi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez dja entendu un fou???:

pentium 4 2.5ghz

Ge force 5200 SE

Sound blaster live 5.1 digital

512 DDR2

lecteur dvd

graveur dvd

5 ventilos

1 néon

Et dire ke tou cela n est alimenté que par une 230W noname... lol

tout marche bien en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez dja entendu un fou???:

pentium 4 2.5ghz

Ge force 5200 SE

Sound blaster live 5.1 digital

512 DDR2

lecteur dvd

graveur dvd

5 ventilos

1 néon

Et dire ke tou cela n est alimenté que par une 230W noname... lol

tout marche bien en plus!

:mdr: bien sûr en DDR2 ... 5200SE ... t'as pas trouver des composants qui consomment moins encore ... 5ventilos à 2w chacun ...

Met une vraie CG et ton alim rend l'ame ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas gagner! Si ton PC demarre l'alim va cramer! Elle va tenir koi 2/3 jours pas plus! Moi j'ai 1024mo, 2600+, un lecteur DVD + un graveur DVD, une 5600 ultra, 9 ventilos, 2 disques durs (260go au total) + tapis de souris USB + kelkes leds et un rheobus, le tous avec une alim de 350W no name! Alors kan j'overkloke pas ma CG sa marche super mega nikel chrome (je ne parle pas de mon Pb avec mon 180 go :incline::incline::incline: ). Et quand j'overcloke ma carte 3D un peu trop, soit j'ai des ecran bleus ou je perd la souris! dans tous les cas reset obligatoire! Ces pbs la sont lié a la faible puissance de l'alim stou, sinon la CG reste stable c'est pas elle! voila voila! Alors je ne peut que te conseiller une 550W Antec truepower (je vais me la payer bientot, c'est une super alim mega stable et mega super vachement ultra puissante!). Si tapa envi de metre tan de tune dan un PC (138€ kan meme :francais: ) prend au minimun une 400W tjs de la meme marke!

bybye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter le délire mes amis.

La puissance d'une alim', ce n'est que du marketing: j'ai une alim' 240W Enermax qui alimente sans problème mes 5 HDD et mon Athlon XP 2000 +.

Non mais!

i_choose_life.png

bah faudrai voir ta config complete,mais bon 240w c trop peu,meme si l'alim tiendra,ca la fera tourner a fond quasiment tout le temps,ce qui n'est jamais bon...

et puis une alim a 42€ niveau rapport qualité prix on fait difficilement mieux...

sachant qu'un 2000+ ca peut consommer jusqu'a 75/80w en pic,si tu mets 5HDD t'en as pour 50/70w,et une CG c tres variable mais tres facilement 50w,ca nous fait deja 200W t il reste bcp de chose a alimenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...