Aller au contenu

APN sous linux/Fedora


Messages recommandés

sous windows , on plug, ça play...

j'ai branché mon sony dsc-p51 sur l'usb et rien ... :malade:

j'ai vu qu'il y aviatun truc spécila camera sous la fedora...

il y avait dsc-p50 et dsc-p52 , et pa sle 51 .... ( la poisse )

la question ets donc, comment on fait pour s'en servir ??? :D

il faut pas chnager un module de stockage usb ???? :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, normalemtn, les APN numériques avec connectique USB sont reconnus comme des "mass storage" ... Donc si ta clé USB marche, ton APN devrait marcher aussi ...

Donc :

-Soit il est dans le noyau, et si ça marche pas, ben c'est bête (y'a ptet pas l'USB hotplug installé)

-Soit il est compilé en module, dans ce cas, comme le disait modr, il faut que tu fasse un "modprobe usb-storage" avant que ça marche ...

-Soit il n'y a aucun des 2, et tu vas devoir te recompiler un noyau...

(Normalement, le périphérique se met automatiquement sur le premier /dev/sdx libre qu'il trouve (en général /dev/sda pour le disque et /dev/sda1 pour la partition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact tuXXX, +1 :francais:

Est ce qu'en mode console tu vois passer un log comme quoi il detecte bien un truc usb ? ( ou dans /var/log/syslog ou eq sous fedora ). dans la majorite des cas, il y a 3 possibilites :

aucune detection -> ports usb non geres, cf si usb hub found au demarrage, et le bon nombre de hub usb...

detection mais msg style "is not claimed by any active device" -> ton controleur usb est bien gere mais par contre il n'y a pas de module insere dans le noyau correspondant a ton peripherique.

detection et reconnaissance du produit -> c'est de la bombe, ton peripherique est detecte et pret a l'emploi, reste plus qu'a savoir comment t'en servir.

Voila, c'est pas grand chose mais si ca peut t'aider... Pour nous permettre de rentrer plus dans les details, fais voir dmesg et lspci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, par exemple, dans mon fichier de log (qui est d'ailleur dans /var/log/message, c'est configurable ...), j'obtient ceci quand je branche mon clavier/souris USB:

Jun  4 17:39:35 tux input: USB HID v1.10 Keyboard [Logitech USB Receiver] on usb-0000:00:10.0-1
Jun  4 17:39:35 tux input: USB HID v1.10 Mouse [Logitech USB Receiver] on usb-0000:00:10.0-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jun  4 18:07:27 a1700 kernel: Initializing USB Mass Storage driver...

Jun  4 18:07:27 a1700 kernel: usbcore: registered new driver usb-storage

Jun  4 18:07:27 a1700 kernel: USB Mass Storage support registered.

Jun  4 18:09:23 a1700 kernel: usb 4-1: new full speed USB device using address 2

Jun  4 18:09:23 a1700 kernel: scsi2 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices

Jun  4 18:09:24 a1700 kernel:  Vendor: Sony      Model: Sony DSC          Rev: 4.10

Jun  4 18:09:24 a1700 kernel:  Type:  Direct-Access                      ANSI SCSI revision: 02

Jun  4 18:09:24 a1700 kernel: SCSI device sdb: 126848 512-byte hdwr sectors (65 MB)

Jun  4 18:09:24 a1700 kernel: sdb: assuming Write Enabled

Jun  4 18:09:24 a1700 kernel: sdb: assuming drive cache: write through

Jun  4 18:09:24 a1700 kernel:  sdb: sdb1

Jun  4 18:09:24 a1700 kernel: Attached scsi removable disk sdb at scsi2, channel 0, id 0, lun 0

Jun  4 18:09:25 a1700 scsi.agent[11714]: disk at /devices/pci0000:00/0000:00:10.2/usb4/4-1/4-1:1.0/host2/2:0:0:0

qu'une seule chose à dire, ça marche ........

me reste plus qu'a savoir si la fedora charge le module au démarrage et zou.... :yes:

j'ai monter le volume et pas de problème........ :mdr:

j'ai plus qu'a mettre une ligen dans fstab et zou......... :8

d'aileurs si quelqu'un connait quelle option il faut mettre pour pas qu'il monte la partition au boot, je susi preneur :D

PS : il est detecte en sdb, mon dur sata est en sda :p

il fallit donc juste savoir qu'il falait monter le volume et que celui si ce trouve en scsi, mais bon dur de deviner.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on était là pour ça ... :yes:

l'option pour fstab est "noauto" ...

et si tu veux que le module se charge tout seul ... soit tu utilise un programme comme "hotplug" et là c'est bon ... soit il faut que tu mette dans /etc/modules.autoload (ou bien /etc/modules.autoload.d/[nouveauFichier], en fonction de ta distrib ...)

merde, grilled :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on était là pour ça ... :8

l'option pour fstab est "noauto" ...

et si tu veux que le module se charge tout seul ... soit tu utilise un programme comme "hotplug" et là c'est bon ... soit il faut que tu mette dans /etc/modules.autoload (ou bien /etc/modules.autoload.d/[nouveauFichier], en fonction de ta distrib ...)

merde, grilled :8

Bon tux , pour le chargement automatique des modules au boot, c'est ou exactement sous la fedora core si tu connait ???

:yes:

car dans /etc/modules.atuloload

ç amarche pas

ni dans /etc/modprobe.config

je suis perdu :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...