Aller au contenu

Problème avec mes enceintes et ma carte son.


Messages recommandés

Je viens d'acheter les enceintes Logitech Z5300, je les ai installé correctement, après les avoir testé dans un jeu, un film. je m'apérçois que j'ai 3 problèmes...

1) Le son ne sort pas très bien de mon enceinte au milieu, car son fil ne se branche pas très bien à ma carte son (boitier) : Si je met le fil jusqu'à la fin, je n'entends pas de son de mon enceintes au milieu, je suis obligé de le mettre jusqu'à moitié et de poussé le fil vers le haut ou vers le bas pour entendre quelques chose...

2) L'enceinte derrière à droite a un son différent de l'enceinte derrière à gauche (de mauvaise qualitée).

3) Avec PoweDVD EXP pro je n'entends pas les voix... seulement les musiques et l'ambiance...

Avez-vous des solutions s'il vous plaît ?

Si ces problèmes persistes je vais être serieusement dégouté de mon achat, car j'en ai bavé depuis des années et des années :D ... alors je compte sur votre aide !!!

Merci pour votre aide :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test ton kit de speaker sur une autre carte son

Regarde si tu a bien brancher tes prise de speaker dans ta carte son...mais avec mon 5.1 javais mal branché et le son sortait comme si ca venait de tres loin pour le speaker avant gauche...

C'est koi ta carte son?

Dans PowerDVD regarde bien comme "mode sonore" tu a mit (genre EAX, DirectSound, etc...)

Voila! redonne des news!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne nous des details sur ta carte son

1) Le son ne sort pas très bien de mon enceinte au milieu, car son fil ne se branche pas très bien à ma carte son (boitier) : Si je met le fil jusqu'à la fin, je n'entends pas de son de mon enceintes au milieu, je suis obligé de le mettre jusqu'à moitié et de poussé le fil vers le haut ou vers le bas pour entendre quelques chose...

branche bien les prises jacks, et ne les rendre pas a moitié mais enfiche les bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte son c'est une Hercules Game Theater XP 7.1 (équivalent de fortissimo III 7.1, sauf qu'il y a un boitier pour tout brancher).

Donc le problème de l'enceinte du milieu, je crois qu'elle est réglée, je ferai d'autres tests plus tard.

Voila pour PowerDVD (je ne peux pas régler les options sonores... !?) :

powerdvd.JPG

Et pour l'enceinte derrière à droite, le problème est toujours là, je voudrais bien brancher mon kit sur ma play2 mais je ne sais pas comment faire... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour régler l' audio dans powerdvd, il faut arrêter la lecture, de toute façon, il est bien régler.

je viens de regarder les branchements:

les satellites se branche sur le caisson basse

du caisson de basse, il ya cinq entrée rca ou cinch vers ton boitier de la carte son qui possede des rca ou cinch

c' est comme ça que tu as fait

memo

front left = avant gauche

front right= avant droite

rear left = arriere gauche

rear right = arriere droite

center = centre

subwoofer = caisson de basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c' est normal vu que à le choix sur ton boitier de la carte son il y a sortie jack ou rca, soit tu fais rca vers rca ou bien rca vers jack comme toi tu as fait. j' ai lu sur l' autre topic, que ton boitiers est abimé peut être que ton problème vient de là. as tu des prise abimé? lesquelle rca ou jack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c' est normal vu  que à le choix sur ton boitier de la carte son il y a sortie jack ou rca, soit tu fais rca vers rca ou bien rca vers jack comme toi tu as fait. j' ai  lu sur l' autre topic, que ton boitiers est abimé peut être que ton problème vient de là. as tu des prise abimé? lesquelle rca ou jack ?

En fait, les prises sont intact et sans défaut, c'est juste l'endroit où je les branche qui me semble louche : avant, avec mes 2.0, je branchais la prise sur un autre endroit (que je n'utilise plus actuellement) de mon boitier (carte son) et des fois le son ne venait pas, il fallait que je tourne la prise pour que le son reviennent (pas seulement tourner, je mettais un poids sur la prise, pour que le son passe...).

Et ca me faisait ca hier pour mon haut parleurs du milieu, on dirait que ce matin tout va bien...

Je n'ai toujours pas de son (voix) dans powerDVD EX PRO sauf quand je mets mon système en 2 enceintes (mais le son vient quand même des 5 enceintes... mais je ne crois pas que le dolby 5.1 est pris en charge...)

Maintenant si vous avez une solution pour les voix sur PowerDVD ca serait cool (car c'est seulement avec ce lecteur que ma carte son est compatible DTS)

Sinon j'aimerais aussi brancher mes enceintes à ma playstation2 ou game cube pour verifier si le son arrière à droite est mauvais (le problème vient peut-être de ma carte son sur mon PC...). Donc il fautdrait me dire comment brancher tout ca, car je ne sais pas comment m'y prendre

Et pour finir, si mon boitier se révèle inutilisable lorsque je branche un cable dessus... je vais voir ca avec le magasin...

Merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que tes prises jack ont pris du jeux, tu peux essayer avec des cables rca vers rca.

pour playstation2, je crois que c' est deux rca audio + un rca video, donc tu branche les deux rca audio sur le devant du boitier line inputs ou entrée line stéréo, pour la gamecube ça doit être la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer ça.

J'ai brancher les prises RCA de mes enceintes, directement sur le boitier de ma carte son, sans passer par la basse (que je trouve trop forte) et le son est très très mauvais, sans aucune basse, mais c'est pire que quand ça passait par le caisson (pas seulement la basse, mais la qualité tout simplement, on dirait du moisi sans les agüs...). Pourquoi ?

J'ai fait ça, car j'ai pas réussi à supprimer la basse (ou la baissée jusqu'à l'entendre très peu). Même au minimum, ça fait trembler les murs dès que j'ouvre le son à moitié... que faire ? (J'ai essayé de la réduire mais étant donné que j'ai trois prises Jack, je ne branche rien sur la sortie "Subwoffer" donc je ne peux pas régler la basse à partir des drivers de ma carte son... :craint: )

:8 Donc pour résumer j'ai posé deux questions : "Pourquoi" et "que faire" pour pas que vous oubliez :smack:

Merci beaucoup pour votre aide : renussa et les autres, mais renussa tu as l'air de t'y connaître et c'est rassurant ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les pilotes de fortissimo III c un peu de la merde...

chope la version 6.09 des pilotes sur le site d hercules

desinstalle ta carte, redemarre windows et installe les pilotes

après demande a installer manuellement les pilotes que tu veux quand windows te le demande et selectionne ceux que tu viens d installer mm si ils sont pas whql...

après tu reboot et tu prend l utilitaire de ta carte son (qui se trouve ds la barre des taches) avc la rotation du son et branche tes enceintes suivant comment ca tournes...

oui la fortissimo 3 est merdique a l install'... windows veut souvent installer des pilotes qui ne marchent pas du tout ou pas bien dessus... et logitech a des branchements bizarre des enceintes (enfin sur mon kit en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour power dvd je pense que comme les voix sont géré souvent par la voie centrale et que cette derniere deconne chez toi ca peut etre l origine du pb... par contre ds les option de la carte son verifie que tu as pas mis power dvd avc la sortie optique...

verifie la configuration des enceintes, as tu regler tes parametres de carte son en 5.1 ??? mes logitech me sortent le son sur les 4 enceintes mm si j ai k un seul jack branché...c magik ! ms en stéréo :(

dernier point... si t as un port jack defectueux ca vient probablement de la... et tu peux penser a changer de carte ! sinon verifie que tes enceintes sont bien branchées au caisson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je trouve que la basse est trop présente, y a-t-il un moyen de la supprimer s'il vous plaît ???

Je l'ai mis au minimum avec la télécommande et étant donné que je ne branche rien sur la sortie "Subwoffer" de mon boitier (carte son), je ne peux pas régler les paramètres de basse avec les drivers de ma carte son...

C'est très important pour moi, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que je ne sais pas comment, tu as installé ton caisson

3- L’emplacement. Beaucoup de caissons ont un évent sur le coté. Il faut absolument lui laisser de l’espace, il ne doit pas être contre un mur ou un canapé. Il a besoin d’environ 40 cm de vide. Le haut-parleur est une autre contrainte. Ne choisissez pas un caisson avec un HP qui sort sur le coté si vous pensez que votre caisson va se retrouver coincé entre l’armoire normande et le fauteuil. Les caissons avec HP sur le coté, il faut qu’ils n’aient aucun objet autour d’eux à moins de 30 cm, et le HP doit avoir tout l’espace devant lui.

(source hifissimo.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais... ca n'arrange rien à mon problème, il n'y a pas un programme ou un truk pour réduire la basse ?

Je l'ai mis au minimum et je ne peux pas baisser plus avec les drivers de ma carte son..  :byebye:

tu l' as placé où ton caisson ?

à connaissance, non il n' existe pas de programme pour réduire les basses, le seul truc

c' est d' éviter de coller trop près, l' event contre un mur car ça renforce les basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de mieux pouvoir m'aider, j'ai pris des photos pour que vous visualisiez mieux...

Picture%205.jpg

-> trop près ? trop loin ? A savoir que je me situ à un mètre à gauche de la photo que vous voyez. Si c'est trop près, quel est l'inconvenient ?

Picture%204.jpg

Je ne peux pas faire du 2.0 sur mon ordinateur, en plus de mettre le boutton sur 2.0, j'ai réglé mes drivers pour faire du 2.0...

Drivers.JPG

rien à faire ! J'entends toujours la basse (j'ai pensé que si je passais en 2.0, j'éviterai les problèmes avec la basse qui est trop puissante meme le son au minimum...) Ca ne marche pas, comment je peux faire ? (A noter que je n'ai pas de prises "Subwoffer" donc je pense que c'est pour ça que ma carte son ne détecte pas la basse...)

Picture%203.jpg

Si je branche les prises RCA directement sur ma carte son(sans passer par le caisson), la qualitée du son est atroce...

Bien évidement, je mets les 5 enceintes + le caisson de basse, lorsque je regarderai des films dans mon salon, qui est plus grand que ma chambre (donc moi de problèmes avec le caisson trop puissant).

Je suis totalement perdu, rien ne marche correctement, ni le 2.0, ni le les voix en 5.1 sur PowerDVD EX Pro...

Si vous pouviez trouver une solution à tout mes problèmes, sans en oublier un, je serait 10 fois plus satisfait de mon achat, que je suis entrain de regretter... :reflechis: (J'envisage même de me faire rembourser...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les basses tu poura pas y faire grand chose

moi sur ma audigy zs jai un truc pour regler la frequence de coupure du caisson

sa permet de plus entendre de son grave (mais bon moi jaime bien quand sa fait boum boum :reflechis: )

regarde si tu trouve un truc de ce genre avec tes drivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes branchements sont correct, mais je bute sur un problème pour l' entrée central/basse que tu as sur le caisson.explication

la central a une sortie jack mono vu qu' il y a une voie

la basse a une sortie rca mono vu qu' il y a une voie

sur le caisson la central/basse sont jumelés

solution

1-un cable en y (1 jack stéréo vers deux jack mono + adapteur jack mono femelle vers rca pour la sortie des basses du boitier)

2 - un cable en y (1 jack stéréo vers deux rca male + Adaptateur rca femelle / jack mâle mono 3.5mm pour la sortie centre du boitier)

ce qui nous donne

main/front

un cable jack stéréo - jack stéreo

surround

un cable jack stéréo - jack stéreo

central/basse

solution 1 ou 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...