silverArm Posté(e) le 3 juin 2004 Partager Posté(e) le 3 juin 2004 Salut Je fais une étude sur un serveur Linux. Le sous-réseau est équipé de machines Windows. Apparemment, ce serveur utilise l'annuaire LDAP pour créer les utilisateurs, les modifiers, etc... Pour que les postes Win y accède, il faut le serveur SAMBA, jusque là c'est bon mais le problème c'est que je vois pas comment les deux interagissent ensemble et si ils interagissent vraiment. Voila, en gros c'est le brouillard total!!!! Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 3 juin 2004 Partager Posté(e) le 3 juin 2004 J'ai pas bien compris. C'est le linux qui utilise Samba pour l'authentification ? Ou tu parles du LDAP d'Active Directory ? Linux utilise pas LDAP par défaut pour son authentification, mais tu peux le régler pour. Tu peux aussi régler Samba pour qu'il utilise aussi LDAP http://www.google.fr/search?q=samba+ldap et c'est parti :) Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 4 juin 2004 Partager Posté(e) le 4 juin 2004 c'est vrai que c'est pas clair....... sinon comme l'a dit Gauret, windows 2000 server utilise l'active directory ( base de Ldap) mais avec des petits modif en plu squi sont souvnet chiantes ( ldap façon windows..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silverArm Posté(e) le 5 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2004 Je voulais juste savoir si LDAP créer automatiquement les utilisateurs sur Samba. J'y vois plus clair maintenant merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.