Aller au contenu

probleme avec un routeur netgear!


Messages recommandés

:byebye:

ca fé maintenant 15 jours que j'essai de configurer mon routeur netgear avec mon pc! en effet j'ai un pc et un mac g4, probleme: le routeur fonctinne pour mon mac mais le pc doit le reconnaitre et pour cela je dois le configurer sur mon pc mais j'y arrive pas; A L'AIDE!!!!!!!!

pour des info, mon pc est un athlon 3.2, de plus je précise que j'ai la free box.....

pour plus de renseignement prévenez moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que freebox+netgear=conflit, mais ca marche pour ton mac

Par contre je ne vois absolument pas ce que tu veux dire par reconnaitre... Le netgear est à interface web, avec DHCP inclus (entre autres) donc ca marche si tu config ton pc en DHCP avec gateway à 192.168.0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu m'en dire plus sur la config dhcp? la manip a suivre etc..

ca a l'air interressant , en effet le netgear + la free box ne son pa tro compatible et c c le problem!! surtou quan c en + pr un pc!!!..

si tu as des info !! n'ésite pas a les ajouter!! pdt ce tps la, je cherche, je cherche....... ;):byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le p^c ne doit pas reconnaitre le routeur du tt !

le routeur agit kom une machine independante avec sa propre IP sur le reseau local !

tu le branche en ethernet et ca roule

g un netgear RP114 (c vieux je sais)

g tape son IP dans IE pour configurer la connec ADSL (filer les pass etc)

sinon fo dire a win ke la connec web est une connec par le rezo

assistant nouvelle connec et ca marche tt seul en repondant les choix els + logiques : rezo domestic, ca t envoit dans l assistant de connec rezo, et la tu dis ke ton ordi se connecte via un autre ordi ou une passerelle

de tte facon ou bien le choix est evident, ou bien par elimination tu trouve le bon :)

je te conseille de mettre des IP fixes a tes PC c plus pratique

g pcs et macs en rezo donc transferts par FTP grace a l IP fixe (impossible des les faire se reconnaitre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...