Aller au contenu

Mandrake 10 et arret du PC


Messages recommandés

Heu, voila, depuis que j'ai installé la Mandrake 10 Official, je ne peux plus éteindre mon PC à partir du mode graphique...alors qu'on peut le faire depuis la console...Y'a pas quelqu'un qui aurait une solution à ce problème pasque utiliser le bouton de l'alim ou passer par Windows...c'est pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la mandrake 10

Complétement novice sous linux,j'ai le meme prob: le bouton arret reste grisé lors de ma déconnection, je peux juste changer d utilisateur.

De plus malgre que mon modem (Sagem fast 800) semble reconnu saurais tu comment configurer une connexion degroupee free adsl ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi, mon bouton n'est pas grisé, je quitte ma session normallement, je demande a arreter le pc...les différent processus se terminent...et j'ai un joli message qui me dit qu'il envoie un signal à l'alim lui disant de s'arreter et ensuite , il ne se passe rien, le pc reste allumé...mon prof de réseau a le même probleme mais avec sont portable centrino...

Désolé pour les messages exacts, mais je suis sur Windows pour l'instant...

Je les posterais demain matin...pasque pour l'instant je DL des trucs importants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous utiliser quoi comme truc pour vous connecter ? celui de kde ( kdm)

ou celui de mandrake (mkdm , un truc comme sa ) ?

essayer en un autre

>>De plus malgre que mon modem (Sagem fast 800) semble reconnu saurais tu comment configurer une connexion degroupee free adsl ?

dans une console en root:

eagleconfig

repondre aux questions (simples)

puis

dhclient eth0 ou eth1 suivant si ta une carte reseau ou non

ou tu peut essayer passer par le mandrake controle center

en dégrouper il faut utiliser un client dhcp et non ppp ou je sais plus quoi

Je suis aussi en degroupee free adsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je pense que c'est mon niveau de securite qui est trop eleve (parano) car si j'ouvre une console gnome, je peux arreter la machine ,mais je dois rentrer le mot de passe SU

Merci pour votre contribution, j'essaye le lien pour free de suite :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je pense que c'est mon niveau de securite qui est trop eleve (parano) car si j'ouvre une console gnome, je peux arreter la machine ,mais je dois rentrer le mot de passe SU

Merci pour votre contribution, j'essaye le lien pour free de suite :pleure:

Ouaip, c'est ça. Si ton niveau de sécu est trop élévé, un simple utilisateur ne doit pas avoir le droit d'éteindre ou de rebooter la machine (imagine le massacre sur un serveur...)

Quand Linux place un niveau de sécurité élevé, c'est pas des blagues :mad2:

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je pense que c'est mon niveau de securite qui est trop eleve (parano)

:D:fumer::malade:

Déjà en standard y'a pas de pb ... alors parano, ça te limite toi plus qu'autre chose ...

Et si t'as vraiment peur ... y'a aussi possibilité de faire marcher les serveurs avec un autre utilisateur que root :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ok, je débute sous linux et j'ai installé en parano car je veux monter un serveur ftp, donc je cherche un maxi de securite, je vais essayer deja de tourner en standard, faire mes premiers pas et je verrai apres.

Déjà, suivant les liens que vous m'avez filé, je pige pas tout: j'aimerais avoir un bon tuto pour débutant, expliquant les commandes de base, et le fonctionnement de la mandrake, quelqu'un connaitrait il ça ???

En attendant merci pour tous les conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...