Aller au contenu

[CG] Quel progrès!!!!!!Vive Omega!!


Messages recommandés

Salut,

je me suis décidé a changer mes pilotes de ma vieille radeon 7500 et mettre des omega 4.5 a la place des catalyst 4.5!!!

Et quelle fut ma surprise sur 3D mark 2001(meme sur celui la ma vieille carte ne sais pas faire tous les test!!): je passe de 3000 a 4200 rien qu en changeant de driver!!

Normale??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les jeux je vois une différence sur UT2004 et un peu sur Hitman.

Quand a far cry il faut pas rêver ca va tjs pas!!!

sans parler de spinter cell qui demande directx 9 alors que ma carte ne supporte que le 7!!!!!

lol

Oui peut etre une question de conflit j avais jamais désinstallé le précédent driver pour en installer un autre!!

Ici oui biensur!!!

Ceci exeplique peut etre cela!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des drivers optimisés non-officiels.

Omega Drivers

1- If you have the normal ATI drivers installed, uninstall the ATI Control Panel

  BEFORE upgrading to these drivers, the Omega Drivers already have the CP

  integrated and another CP will cause conflicts or other problems.

2- There is no need to uninstall ANY previous drivers (ATI or OMEGA) when

  installing these, the new ones will overwrite any previous settings, but if

  you still want to uninstall them completely, is ok.

(extrais du "ReadMe")

Bon en fait il faut juste désinstaller le Panneau de contrôle, mais pas obligatoirement les drivers.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers Omega consiste en une version modifiée des drivers d'origine d'ATI, ceux ci ajoutent quelques optimisations. Leur utilisation est à priori sans risque. Ils sont basé sur la derniere version (4.5) des drivers Catalyst délivrée par ATI. A noter que parmis les optimisation on trouve les divers soft-mod pour transformer de façon logicielle une R9800SE en R9800 ou autre manipulation équivalente
(Source: New-Dimension.fr)
- Basé sur les Catalyst 4.5

- Mise à jour de RadLinker (1008)

- Suppression et ajout de nombreux tweaks

- Support du Mobility 9700

- Correction du problème « Hibernation not working » rencontré sur les portables

- Ajout du support des résolutions 800x480, 960x600, 1024x600, 1024x480, 1280x600, 1280x768, 1280x800, 1680x1050, 1920x1200 pour les portables

- Ajout d’une fonction exclusive qui permet de passer des drivers normaux au « soft-mod » sans réinstallation

- Dernière version de ATITool incluse

(Source: VTR-Hardware.com)

Bon bah je vais tester tout ça.

;) @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je n'ai qu'une seule chose à dire:

:byebye:EXCELLENT! :byebye:

J'avais des problèmes avec les Catalyst 4.5 officiels, avec ces drivers que nenni!

Diantre! Fichtre! Non d'un poil à frire!

Je conseille donc ces drivers à tous les pocesseurs de cartes ATI....

Et surtout vlà le meilleur: c'est plus stable à l'oveclocking :)

Un petit bijou. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les omega permettent surtout de moder une 9500pro en 9700pro et une 9800se en 9800pro qd c possible.

Mais sinon sans mod hardware ils ne modifient pas vraiment les perfs (ou 1-2 fps par ci par la), aucun drivers aussi optimises qu'ils soient par rapport aux catalyst ne font gagner autant de points, ya une couille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais cyduck, c'est pas la meme marque ni la meme generation de carte, mais sur une ti4200 tu gagnes entre 5 et 10% de perfs en fps si tu mets les drivers 43.45 officiels plutot que les denriers sortis.... Donc pour ce qui est de omega j'y crois. Surtout que ati sont des vrais pines en matiere de pilotes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATi a énormément progressé en matière de drivers, ont n'est en 2004 et pas en 2000...

Les drivers ATi sont stables, et performant, le tout sans trop tricher sur la qualité de l'image...Y'a encore des trucs a amélirorer, c'est certain, mais bon...faut pas non plus trop en demander à des official...exactement comme chez NVidia il y a un certain temps (ben ouais, y'a plus beaucoup de drivers non official chez NVidia...et ce au détriment des perfs de certaines cartes...par exemple depuis le passage au forceware, les GF4 TI4200 ont vu leurs perfs baisser...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les omégas ont des optimisations au niveau du filtrage des textures, par exemple avec on voit nettement la différence entre deux niveaux de filtrage ( j'ai remarqué ça sur la pelouse de FIFA 2003 et ça fait assez bizarre ), il n'y pas de transition entre les niveaux de flou des textures ( filtrage aniso )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense ( après avoir lu l'article de tom's hardware sur les filtrages de texture ) que les omégas utilisent filtrage bilinéaire lorque l'anisotropic est activé, ce qui fait qu'on voit nettement les différences entre les niveaux de mip map...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai installé les drivers Omega pour ma geforce 3 tu 200, sous GTA vice city, je n'ai aucune baisse d'FPS... alors qu'avant j'en avais quelques unes...

sous UT2004, je ne vois pas vraiment une différence quand je joue avec les bots...

Et pour Far Cry, là non plus je ne vois pas une grande différence... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...