Aller au contenu

Oc de mon 2500+ changé


Cyduck

Messages recommandés

Bon depuis le temps que je voulais m'en occuper, me vala en vacances g du temps devant moi pour m'occuper de l'oc de ma config!

Pour info g changé mon 2500+ qui passait en 3200+ à 1.85v (berk), contre celui d'un pote qui oc pas (2500+ egalement, semaine 31/03).

Bon la je suis rendu à 11*210.5 (2315Mhz).

En 1.75v g eu un truc etrange qui m'etais jamais arrivé durant les divers OC que g pu faire, mon PC a freezé alors que prime tournait depuis 30min sans erreur.

Hummmm, il est pas censé faire des erreurs avant d'en arriver au point ou le pc freeze???

Donc sinon pour l'instant je cherche la limite de ce 2500+... Desyncro ram 6/5 (elle reste donc en dessous de 200Mhz en SPD), apres ce freeze à 1.75v je l'ai passé à 1.8v en 11*210.5, 51° full avec zalman 7000@2000rpm.

Fais chier ce freeze alors que prime fesait pas d'erreurs, comprend pas...

Sinon pour les quelques autres questions, je compte m'arreter à 1.85v (je pense que c bien), et pour la temp, j'aimerais 50° mais si ca va à 55° c un peu trop ou c encore raisonable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon PC a freezé alors que prime tournait depuis 30min sans erreur.

quand ca freezze il plante prime95? ou il continue?

""Desyncro ram 6/5 (elle reste donc en dessous de 200Mhz en SPD), ""

ca cela peut foutre le bordel peut etre :transpi:

quand tu est passer a 1.8v ca freezzé toujours?

:roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso, sur prime95, mon PC avec mon 2600 overclocker fait la meme chose que toi... pourtant, je n'ai jamais eu de problème dans les jeux ou koi que ce soit, meme l'année derniere en plein été, avec une temp maximale de 59°C...alors est-ce un problème logiciel??? :transpi::roule:

J'en sais rien, mais ce que je sais, c'est que je m'en fou du moment que tout marche 24h/24...hihi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello beubz :iloveyou:

Oui pour la desyncro j'y ai pensé apres, mais je voulais aussi verifier le chipset donc... mais t'as raison je vais plus jouer du coef car de tte facon je monterais certainement pas vers les 220 (mais etant donné que g modifié le refroidissement chipset -NB47J-, j'aurais bien aimé verifier sa stabilité qd meme).

Qd ca a freezé l'icone de prime etait rouge, donc pas d'erreur...Pis bah il continue pas enfin je sais pas vu que le PC est freezé lol.

Nan apperement en 11*210 (2315) @ 1.8v pas de freeze au premier abord, et genre 30min 1h de prime sans souci.

Je viens de tenter 11*215, en 1.85v y'a freeze (tjrs sans erreur dans prime), y'avait vers les 53-54°.

Pour l'instant je vais rester à 210 de fsb @ 1.8v et laisser tourner prime plus longtemps.

Ma ram passe en 2-3-3-11 @ 200, ce soir memtest avec ces timings @ 210Mhz, ca serait vraiment cool qu'elle passe, je pense que le meilleur choix serait le plus haut FSB auquel la ram tient le cas2.

Au pire, 11.5*200 (2306) @ 1.8v syncro 2-3-3-11.

@ Clarion : Hello :)

ok ok... ca me rassure ^^ Mais bon g tjrs ete habitué à valider mes OC en full stable sous prime95 , j'aurais du mal a me defaire de cette habitude :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la ram passe pas en 210 @ 2-3-3-11 (boot pas), et elle fait des erreurs à 205 (assez tot).

Bon je vais me pencher sur ce que je j'avais dit, à savoir

11.5*200.5 (2306Mhz) @ 1.8v , Syncro ram 2-3-3-11 @ 2.8v

Il est évident qu'il est de loin preferable de garder un cas 2 au lieu de grapiller 10mhz de bande passante.

En fait comme ca je pensais que ct stable mais en laissant un peu tourner prime, ben ca fait une erreur dans l'heure environ, des fois tres tot...Me demande si c pas le chipset, moins bien aéré depuis que g coupé le ZM-OP1...

Je mets à 1.825v, regarde si ca plante dans la demi heure et le laisse tourner cette nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le freeze c'est comme une erreur de Prime ;)

+1

sinon pour tester ton fsb max pas besoin de desyncro.

tu te mets a 9 ou 10 de coef et 1.8/1.85v(pour pas que ca puisse jouer) et tu monte le fsb. :francais:

puor etre sur que le fsb max ne te derange pas regarde ton OC avec un plus gros coef et un fsb en dessous de 200(voir un peut plus).

si ta ram a de bonne puce(twinmos/puces twinmos c'est bien parti) elles doivent tenir a 215/217mhz en 2t.3.2.6/11.

le 3 c'est le "cas to ras delay" et le 11 si tu est en fsb 200 et un peut plus :non:

pour verifier ta ram vas voir ici :humour::yes::fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Alors 11.5*200.5 ca passe meme pas avec 1.85v! :/ (erreur dans l'heure en torture test max heat), la je test en torture test max fpu stress, avec ZM-OP1 branché (ptite brise sur le rad chipset).

Oki pour le chipset beubz, parait logique en effet, mais puisque la ram tient pas le cas 2 au dessus de 200 ( enfin pour être precis, je sais qu'elle tient pas 2-3-3-11 à 205, erreur des les premieres passes, @200 elle fait plus de 100passes sans erreurs.)Je pense que ca sert a rien que je verefies le chipset vu que j'irais jamais vers les 205...

Pourtant comme ma signature l'indique, c des twinmos/ chips twinmos.Pas de bol donc, (normal c moi).

Par contre en 200 g pas teste 2-3-2-11 en effet.

Je mettrais de vcore en plus, 1.85v c deja pas mal! (55°full c deja pas mal aussi!) Donc je sais pas... V continuer quelques tests de stabilité, si ca foire trop bah je redecendrais... :pastoutlu: C bete ca me convenait bien comme parametres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon @200.5Mhz le pc boot pas en 2-2-3-11 ou 2-3-2-11...Donc ca sera 2-3-3-11!

G teste ce timing à 202 (y'a pas 201), passe pas! 88 erreurs au test 5 de la seconde passe. Donc ca sera 200.5.

Pour finir en 11.5*200.5 il veut definitivement pas @ 1.85v, erreur en large fft dans l'heure.

Au final ca va faire un basique 11*200.5 (2205Mhz) @ 1.65v, syncro ram 2-3-3-11 @ 2.8v. Pas terrible mais bon, je privilegis la stabilité.

Ce que je trouve dingue c qu'il passe à 2200 en vcore origine (enfin a priori, g laisse que 2h prime), et même avec 0.2v de plus il prend pas 100mhz de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi vi ok pour le freeze, cad qu'avant etant de niveau moyen en OC j'y allais vraiment par étape (dans les regles de l'art) donc j'avais jamais de freeze, tjrs des erreurs de prime d'abord, la avec l'experience g sauté quelques étapes c pour ca, en effet ct un vcore tres insufisant.

Et oui car en fait ce proco passe pas en 2205Mhz @ 1.65v, ni 1.675, ni 1.7v d'ailleurs lol, la je test 1.725v, celui de beubz ayant strictement le meme stepping passait cette frequence a ce voltage donc g bon espoir. En fait il est quasiment aussi pourri que celui que j'avais avant lol ^^

je comprend mieux pkoi il passe pas 2305 @ 1.85v... ca me parraisait zarb.

A mon avis la mojorité qui disent que leur 2500+ passe en 3200+ en vcore origine (1.65v) ne sont pas full stables sous prime :)

49° full @ 1850rpm. (Je ferais en sorte d'etre à 50° full pour avoir le plus bas rpm possible a cette temp, enfin une fois modée la true power 430w en Noiseblocker S2/SE2 et remis le ZM-OP1 en 5v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ba pour ma part, je suis passé de CAS 2 à CAS 2.5 et plus de prob de freeze lol, ca venait bien de ma RAM qui bridait le tout....de la 333@360 maintenant...

Cela dit, avec mon proco, le 2600 fsb333, je ne peut po dépasser 180 (360) en fsb, même avec de la DDR400... et si j'augmente le vcore, la temp pase directe à 60°C au boot...je suis arrivé au bout là je pense... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi vi ok pour le freeze, cad qu'avant etant de niveau moyen en OC j'y allais vraiment par étape (dans les regles de l'art) donc j'avais jamais de freeze, tjrs des erreurs de prime d'abord, la avec l'experience g sauté quelques étapes c pour ca, en effet ct un vcore tres insufisant.

Et oui car en fait ce proco passe pas en 2205Mhz @ 1.65v, ni 1.675, ni 1.7v d'ailleurs lol, la je test 1.725v, celui de beubz ayant strictement le meme stepping passait cette frequence a ce voltage donc g bon espoir. En fait il est quasiment aussi pourri que celui que j'avais avant lol ^^

je comprend mieux pkoi il passe pas 2305 @ 1.85v... ca me parraisait zarb.

A mon avis la mojorité qui disent que leur 2500+ passe en 3200+ en vcore origine (1.65v) ne sont pas full stables sous prime :)

49° full @ 1850rpm. (Je ferais en sorte d'etre à 50° full pour avoir le plus bas rpm possible a cette temp, enfin une fois modée la true power 430w en Noiseblocker S2/SE2 et remis le ZM-OP1 en 5v)

ben meme si il y a des diff dans un meme stepping, la c'est pas normal (tu ten doute :fumer: )

je c'est pas trop d'ou ca peut venir :smack:

a si "cpu interface" tu est sur enable ou disable ?

sur enable tupeux monter plus normalement(chez certaint beaucoup)

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pkoi tu dis que c pas normal, le tien ct pareil nan? Dans l'autre topic tu as ecrit :

pour moi ca donné:

@2230mhz a 1.725v

@2495mhz a 2.06v(max réel)2.1v bois

Donc 2200 @ 1.725 nan??

Mais bon, de tte facon il passe pas non plus @ 1.725 (tjrs en large fft), et.... ni à 1.75 lol.

Commence à me demander si c bien le proco! Pourtant la ram fait 100 passes a cette frequence et bon le fsb est à 200 donc je pense pas que c le chispet (meme si je l'ai modé en passif, mais bon faudrait que je le verifie qd meme)

Non mon cpu interface est disable, je vais l'enable et retester 2200@1.75v pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tt facon un 3200+ => 2.2ghz pas au dessus donc en 1.65 les overclokers sont peut etre stable a 1.65 mais ils sont dans les 20% de marge proco o/c donc sa passe bien

2.3ghz sa doit faire du 3400+ non??? donc forcement faut lui rajouter du vcore au gamin il a soifff :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum!

Le cpu interface en enable semble changer quelques peu les donnés apperement.

Ca va faire 5h que prime tourne en large fft en 11*200 @ 1.75v, plutot bon signe puisque en disable ca fesait meme pas une heure.

Sinon l'alim bah elle chauffe un peu plus que les autres antec 430w et le vcore est plutot bas par rapport a la valeur theorique (env -0.05v en charge, je sais c pas mal... mais c assez constant donc bon, par exemple la en 1.75v, en charge ca donne via cpu-z 1.696-1.712) Mais vous attardez pas la dessus je sens que ca vient pas de la.

Carte mere ouais pkoi pas, il se peut tres bien que j'aie chier la mise en place du NB47J, meme si g bien fait gaffe (le chipset etait tres loin d'etre plat et g du mettre pas mal de pate thermique pour assurer la liaison).

En tous cas vu qu'avec le cpu interface en enable ca a l'air de mieux fonctionner (je m'avance pas trop, ca fait que 5h que ca tourne), inutile de se prendre plus la tete pour l'instant on va voir dans la duree ce que ca donne :) si ca passe 10h j'essairais a cette frequence a un voltage plus bas, ou bien en 2300mhz.

Bref fo ke je refasse tous les test cpu maintenant lol.

ps : au fait merci beubz j'avais completement zapé ce truc :ouioui: (et merci aux autres aussi :fou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum!

Le cpu interface en enable semble changer quelques peu les donnés apperement.

Ca va faire 5h que prime tourne en large fft en 11*200 @ 1.75v, plutot bon signe puisque en disable ca fesait meme pas une heure.

:transpi: 5h ca commance a roxxer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...