Aller au contenu

Ports RAID


Messages recommandés

normalement c'est possible, la seule chose impossible, c'est de mettre des lecteurs optiques

Ouf ! Tu me rassure parce que avec ma CG et l'alim j'ai pas vraiment les sous en ce moment pou racheter une carte controleur......Et pourquoi prendre un pci si j'ai le port sur la CM.Merci Dark26 :transpi: (un petit UT ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c tout a fait possible de mettre 2 hdd sur le controleur raid. Dans tous les cas il utiliseront le raid mais tu n'est pas obliger de les mettre dans le meme noeud : en gros si tu veux utiliser des disques sans utiliser de raid 0 ou 1, il te suffis de cree un nouveau noeud pour chaque disques, a l'utilisation ça donnera le meme resultat que si ils etaient sur un port ide (je le sais j'ai é hdd brancher comme ça) mais tu n'aura pas acces a la temperature du disque et tu ne pora pas utiliser les programme specifique des constructeur (genre le prog de chez ibm pour reduire le bruit ou maxboost de maxtor qui augmente les perf des hdd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma p4pe tu peux  mettre un disque dur ide sur le port raid mais je croix que c'est limité @ du ata 133..............a voir sur la p4p800, why not ?

Ah bon y'a mieux qu'ata 133 en pata ... dur comme limite ...

Comme dit plus haut je connais pas de carte RAID qui supporte pas le JBOD, donc normalement c possible sans créer tes "faux" arrays ... j'aime bien ils utiliseront le raid sans être en raid ... hein Seb ... donc c pas du raid ... ou faut revoir la définition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma KR7A-Raid (Oui ca commence a dater comme CM, KT266A Powaa... Raid Silicon Image), je peux brancher des DD sur les port raid sans creer une quelconque array. Les DD sont detectes tout a fait normalement. Le gros avantage de cette méthode etait de pouvoir acceder a mes 2 disques de stockages en simultanée sans perte de perf (chaque DD etant branché en maitre sur un port raid), bien sur limite au final par la bande passante de l'ata 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon y'a mieux qu'ata 133 en pata ... dur comme limite ...

Comme dit plus haut je connais pas de carte RAID qui supporte pas le JBOD, donc normalement c possible sans créer tes "faux" arrays ... j'aime bien ils utiliseront le raid sans être en raid ... hein Seb ... donc c pas du raid ... ou faut revoir la définition

non c pas du raid y'a qu'un disque, mais dans le bios de mon controleur promise chaque disque est defini dans un array 0+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...