Aller au contenu

DDR et Athlon


Messages recommandés

Bonjour..

g compt m'acheter un PC avec une carte mère Asus A7n8x...g me rent compte que celle-ci permet un FSB de 400Mhz.

Je compte pas acheter un athlonXP 3200+ (donc fsb 400mhz), parcke c trop cher pour moi...

Donc g me dit que ça sert à rien de prendre de la DDR 400mhz (soit de la PC3200).

Pouvez vous me dire si j'ai tord ou raison svp?

Au final , je vais choisir un athlonXP 2400+, donc logiquement je prendrai bien de la DDR 2400...et non pas de la 3200

à moins que ceci n'ai strictement rien à voir?

pouvez vous m'éclairer svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en pratique il n'y'a que peu de différence de prix entre les différentes normes de DDR, il est donc en général judicieux de prendre la plus haute, soit justement de la DDR400 (PC3200)

accessoirement, cela te permettra d'optimiser tes timings mémoire pour un petit gain de perfs, et même de pratiquer l'overclocking avec de meilleure possibilité si cela t'intéresse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend de la 3200!il est clr que les prix sont à peu près pareil alors profites en...j'ai monté un barton 2600 sur une asus a7n8x,et o nivo de la ram c'est de la 3200 qu'il te faut...La 2700 que j'ai actuellement est pas mal, mais o nivo des timings c'est bof bof...!en même temps on peut pas trop en demander à de la no name! Si tu es assez fortuné je te conseillerai de la cor.....en 3200 biensur!

dite pouvez vous me dire pour quoi la ddr est osi chèr en ce moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bon choix serait un athlon 2500+ et, avec de la bonne ram pc 400, de l'o/c a 2200 mghz, ce qui en fera un 3200+ avec un bon systeme de refroidissement et un bon reglage des tensions, c'est ce que j'ai, et c'est de la balle

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord g prend note !

en récapitulant g prend un athlonXP2500+ avec de la DDR32000 (noname par exple? basic koi..moi ki suis pas blindé de tune).

D'ailleur athlonXP2500+ et AthlonXP barton 2500+, c'est la même chose ou pas?que veu dire "barton"?

Autre question, les 9 chance sur 10 pour pouvoir o/c son athlon2500+, ça se sait comment, on peut pas?...estce qu'il y a de plus en plus de chance qu'on puisse l'o/c ou de moins en moins de chance?..et puis c dur d'o/c?

en tout cas merci de me répondre les gars c sympa....g nage un peu là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas sur ldlc.fr, regardes barton 2500 et lis les commentaires. Sur les 2 premieres pages, aucun ne tourne en 2500+, tous en 3200+ si ca peut te rassurer.

Pour le savoir, ben c'est tres simple, tu vas dans le bios, tu met le fsb a 200 contre 166 d'origine et c'est parti ! Au pire tu auras ptet a augmenter un peu ta tension Vcpu mais bon !

A mon avis c'est le meilleur choix ( je l'ai encore fait sur un 2500 d'un pote ce we ...)

pour la difference barton - XP ca a deja ete explique 2 milliards de fois, donc fais une recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le 2500+ N'est disponible qu'en Barton.

Barton, ca veut dire 512 Mo de cache L2 au lieu des 256 qui etaient sur les TBred et autres. Et un Barton appartient au Athlon XP.

C'est clair que le 2500 est a ne pas manquer...

Pour les 9 chance sur 10, tu consulte les liste d'oc est tu regarde d'après le stepping les numéros qui montent haut...

Si tu commande par internet, bah c'est a la chance. :D

acheter de la corsair c balancer du fric par les fenetres!

de la twinmos twister c tres suffisant!

Je l'ai malheuresement constaté oui... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oops korrigan.... Tu dis ca a un mec qui a acheter y a moins d'un mois un twinX Low latency.... :transpi:

montes tes timings a 2.5-3-3-6 et dis moi si tu y voit une difference,honnetement je suis curieux de voir les perfs que ca te fait gagner les corsair,fait un 3dmark2001 si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hey les gars, en parlant prix de RAM...

J'ai lu sur le net que le prix a augmenté ces derniers mois à cause des annonces des constructeurs qui disaient concentrer leur production sur la memoire Flash, et qu'en plus ils avaient du mal à moderniser leurs chaines de prod...

Info ou intox ? :roll:

Le prix redescend petit à petit, mais est-ce que vous pensez que la bonne date est la rentrée (comme certains le disent...) ??

Les cours de la RAM c'est comme les cours de la bourse, mais j'aimerai bien comprendre un peu plus le pourquoi du comment...

Thanks guys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...