Aller au contenu

athlon xp passage de sdr a ddr


Messages recommandés

Le gain entre la SD RAM et DD RAM et vraiment notable.

Après de la PC3200 ne t'apportera rien à part si tu comptes over clocker ton système.

Perso je te conseil, si tu ne comptes pas overclocker, un petit kit NF7 (NF7-S à la limite si tu veux le S-ATA et le firewire), un barton (512Ko de cache :D ) et 2*256 pour profiter du gain du dual ddr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir ca mais je suis très limite niveau budget moi j avais l' idée de rajouter un peu de sdram a la base et mon vendeur ma conseiller de repartir pour sensiblement le même tarif avec une mobo asrock plus ram en pc 3200.

vous en penser quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partir pour acheter de la asrock c gacer le matos,mais c vrai que ca te couterai une misere!

parce que tu va la sentir la difference entre du gigabyte et du asrock :D

je te conseille au moins d'investir dans du nforce2 de base genre a7n8x-x,ca te couterai pas des masses,et ne prendre que 256Mo de ram,puis plus tard reprendre 256Mo de ram,ca ne couterai pas grand chose,et ca ecarterai les fraismais au moins tu exploiteras ta config!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu sois limite sinon pour une tite centaine d euros tu peux avoir une bonne carte mere.(Abit ou Asus me praissent les meilleures mais y a DFI que je ne connaissais pas mais niveau OC je sais pas ce que ca donne).

Hors topic1: Tu as gagne beaucoup en perf avec un si gros OC de ta CG?

Hors topic2: Tu compte revendre combien ta ram sdr? :non: (je prends mes renseignements je connais des pc qui en souffre du manque de ram :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu sois limite sinon pour une tite centaine d euros tu peux avoir une bonne carte mere.(Abit ou Asus me praissent les meilleures mais y a DFI que je ne connaissais pas mais niveau OC je sais pas ce que ca donne).

Hors topic1: Tu as gagne beaucoup en perf avec un si gros OC de ta CG?

Hors topic2: Tu compte revendre combien ta ram sdr? :vomi1: (je prends mes renseignements je connais des pc qui en souffre du manque de ram :mdr: )

pour la carte ca me permet de passer de 3600pts a 5500 au 3dmark2001 ( c' est qu une 64bit)mais la mémoire tient les 450mhz mais chauffe trop a mon gout donc j ai baisser c' est plus raisonable.

si changement de mobo je pense pas vendre ma memoire .je crois que je v recuperer ma vielle gef 2 et la monter avec ma vielle mobo + sdr et lui mettre un petit duron@1.8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas si tu veux gagner des perfs en 3D, investir dans la RAM etc ne changera pas grand chose... faut commencer par changer de CG...

donc finalement à changer de PC :mdr:

franchement je ne suis qu un joueur occasionel et mes perf 3d me conviennet mais c' est surtout quands je suis sous windows et que kje lance plusieur appli ma ram sature vite ! très vite !

alors a votre idée je garde ma config actuel avec 768mo sdram voir 1go

ou je change la mobo et je n' ai que 256mo ddr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien en fait 256 DDR ca peut suffire mais pas pour tout(Surtout sous XP ou pour etre stable on recommande 512 DDR).

Mais l espace de la RAM ne sera pas egalement repartie avec 512 ou 256(Moi j avais en moyenne 70-100Mo de libre avec 256 et je passe a 520Mo de libre avec 768DDR => Je passe de 150-180 Mo occupe a 240Mo donc le gain n est surement pas negligeable vu que cela evite de mettre en memoire virtuelle).

Donc un XP avec 256 DDR peut tourner mais je ne suis pas sur du gain a ce moment la faut des tests pour en etre sur :roll:

Par contre pour le futur vaut mieu investir de suite dans de la DDR mais si tu prends une carte bas de gamme tu vas devoir la changer plus rapidement pour les dernieres evolutions(quoique avec les AMD64 je suis pas sur que les cartesmeres qu ont achete aujourd hui vont encore faire long feux vu qu on ne pourra pas y placer les AMD64 mais seulement les derniers XP qui ne sont plus la premiere preoccupation de AMD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien si c est urgent tu peux racheter du bas de gamme petit a petit si ca presse pas economise et achete toi une bonne config tout en n achetant pas un truc de monstre dont tous les bugs ne sont pas connus :D

ps:Perso je prefere economiser pour y aller petit a petit mais avoir toujours un matos qui suis l evolution (Ex : j ai rachete un CG y a 6 mois que je vais devoir changer et je viens de change ma carte mere pour une plus performantes prises en charge dual DDR 400Mhz etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moué je sais pas trop quoi faire....

a moins d' attendre plusieurs moi et changer le tout...

oki pour la 3D

sinon effectivement c'est ennuyeux car passer juste de 256 de SD à 256 de DDR je pense pas que ce soit une très bonne idée...

XP fonctionne avec 256 Mo ou moins, mais si tu bosses avec des applis lourdes ça risque de coincer rapidement...

en fait le problème c'est que ta config est homogène, et qu'à la limite... elle devrait pas ramer :fumer: hormis un petit manque de RAM éventuel...

un bon plan serait que tu puisse te faire prêter un barrette de 256 ou 512 Mo de SDRAM afin de vérifier que c'est bien ça qui bloque...

autrement j'avoue que même s'il existe des solutions à faible cout (duron + mobo Asrock K7S8XE par exemple + RAM) ça m'embête de te faire mettre au placard du matériel qui n'est pas dépassé pour l'usage que tu en fais... (ça serait un PII en core je dirais pas...)

m'enfin...

perso j'essaierai de voir si en optimisant XP je peux pas retrouver en perfs, puis de tester les élements limitants (RAM?) en vue d'une upgrade ponctuelle, avant de remplacer la config entière dans pffff... pourquoi pas un an.... ce qui permettra de recycler le vieux matos (serveur etc...)

voilà c'est que mon avis, s'il peut t'aider à fixer le tien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que t' as raison, demain je dois avoir de la sdram a preter je testerai.

a mon idée le meilleur truc pour moi serait de rajouter de la sdram pour etre tranquille.

pour ce qui est de mon système il est bien optimisé , j ai pratiquement pas d' apli en arrière plan ect...

par contre vous me conseillais de passer a quelle quantité ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'avais 256Mo avant sur xp, en corsair xms 2700. Tres performante, mais pas suffisante en taille. Pour info; ca swappait pas mal, notament lorsque j'avais opera d'ouvert + netbeans ou Sunone. Quand a Jbuilder ou autre.... :francais:

donc 256 c'est juste quand meme !

Par contre, pour ce qui est des perfs, y a pas que la carte 3D qui y fait....

L'avantage en changeant de proc, c'est que tu gagnerais bcp en bande passante, fsb 200 oblige. En plus, les athlon 0.13 chauffent carrement moins que les 0.18, c'est incroyable la difference. Donc moi je suis assez partisan d'avoir un ensemble ram/cpu en fsb 200. La preuve, si on regarde le topic top302 3Dmark2003, on voit des 9800 Pro sur des pauvres proc ( xp0.18, fsb ~ 140-150 ) qui sortent peniblement 12000pts sur 3Dmark2001. Avec une petite ti4200 bien reglee, je sors 13400, et avec une 9800Pro de base, 128Mo - 256bits je sors 16900 pts. Et j'en profite encore plus en oc.... donc pour moi le fsb compte bcp. Donc dans un premier tps, tu peux investir dans une cm ( asus et abit font d'excellentes cm ) et de la ddr3200 ( tu en auras pour le meme prix que les autres ). Par la suite, tu pourras toujours revendre ton xp1800 pour qq'un qui veut un serveur ou une seconde machine....et acheter un barton2500 que tu mettra en 3200 ! Et la, que la lumiere soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...