Aller au contenu

P4 C


pyroman.56

Messages recommandés

Voila je sais pas si c'est le bon endroit mais je voudrais savoir (dans le but d'un futur achat) jusqu'à combien en moyenne montent les P4 suivants (serie C) :

- 2.8 Ghz

- 3.0 Ghz

- 3.2 Ghz

Tout ceci avec le refroidissement d'origine et/ou une refroidissement SP94 (ou SP97, je sais plus lequel est pour athlon et lequel est pour pentium4) + ventilateur noiseblocker S2.

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai préciser environ.

Comme les P4 C de plus basses fréquences (2.4, 2.6) s'overclockaient assez bien, je voulais savoir si'il en etait autant de ces modèles (etant donné que l'architecture Northwood est en train d'arriver à ses limites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai préciser environ.

Comme les P4 C de plus basses fréquences (2.4, 2.6) s'overclockaient assez bien, je voulais savoir si'il en etait autant de ces modèles (etant donné que l'architecture Northwood est en train d'arriver à ses limites).

ben tu tombes sur des 2.8c qui arrivent à peine à 3.2 et d'autres qui tapent dans les 3.75

il y a aussi des 3.4c qui montent sans pb à 4.1 en aircooling mais c'est pareil, faut tomber sur le bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première question à se poser, c'est qu'est-ce que tu veux en faire ?

La deuxième c'est combien t'es près a débourser en fric et en oreilles pour le refroidissement et l'alimentation

La 3eme c'est combien t'as de thunes pour le P4, la CM et la pire ram de la mort...

Après on parle overcloking...

Un P4C bien refroidi, quelquesoit sa frequence ne pose pas de problème à 20% d'OC... c'est la marge.

Après si tu veux dépasser les 30% c'est autrement plus hardcore... et t'en seras d'autant plus content au niveau gain...

Un P4C 2800 tu dois taper en moyenne dans les 3.200-3.400 pour la fourchette...

Mais Pkoi un P4... déconne avec un AMD 2500+ ou pire, avec un 1800+ comme moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso g un p4 2.8C et jlé essayé de loverclocké il monte a 3.4 facile sans changer le voltage juste la frequence a partir d ema cart mere p4p800 et javé essayé s

a a lepok ya 5mois avec le refroidissmen standar d 'Intel et sa monté a presk 60°celsius et avc cpu-burn ki tournai pdt 48heur jen'avai aucune erreur de calcul dc il été stable

franchemen c com la loterie des barete de ram

fo avoir de la chance

maintenan ke jé un sp94 surmonté d1 noiseblocker s3 jpense pouvoir le faire monter avec des temperature acceptable et un bruit largemen non-derangeable (je sai c po francais) au dessus de 3.4Ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl j'ai pas eu le temps de repondre avant amis pour cxe qui est de ma config la CM et la ram ne sont pas un pb (j'ai une P4P800 delux et 2*512 PC3200 Corsair).

Et pour la thune a mettre ds un refroidissement c'est soit je garde celui d'origine soit c'est Sp94 + noiseblocker S (ou S3).

Voila merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un P4 ???? t'as fumé koi ce matin ???

1.90 sur un Proco qui est à 1.5 d'origine ??? tu rigoles j'espère ??? 1.65 Max sur P4 !!! Bon biensûr si t'as un promy...

Fumer du cache sur P4 j'ai encore jamais vu ça :non:

mon premier P4 je le mettais à 1.85v facile :francais:

là mon Prescott est à 1.65v au lieu de 1.375v :francais: et certains les montent à 1.90v mais avec frigocase :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la compatibilité entre les personnes qui aime Intel et ceux qui aime AMD ne se fera jamais car 2 mondes differents loool enfin juste une chose a dire: :chinois:

:kimouss: :copain:

j'ai pas dit que je n'aimais pas AMD ;) la preuve je le trouve super leur A64

par contre ils n'ont pas de protection :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula ... ya mon alarme à conneries qui a sonné :mdr:

KzR --> 1.90 sur un Northwood et dans 2-3 ans il fonctionnera plus :eeek2:

c'est déjà arrivé plein de fois qu'un Northwood lâche assez rapidement à cause d'overclockers un peu fous :-D

c'est même pas dû à la température ... simplement une appro en énergie un peu élevée quoi ... je suis pas électronicien mais quand tu mets un voltage trop haut à une lampe, elle grille ... ben pour le proco c'est un peu comme ça ...

donc la protection thermique ça n'a pas vraiment de rapport avec ça ...

les Prescott ont un voltage d'origine plus faible ... mais comme je connais pas du tout ces procos je ne m'exprimerai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les cas où les CPU ont fini par être hs, c'était des P4A, qu'en est-il pour les C ?

vous avez les mêmes risques à VCore très élevé ... ya pas que la température ... le fait d'augmenter le VCore réduit forcément la durée de vie

à un certain seuil ... c'est à très courte échéance :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...