Aller au contenu

Antec Super Lanboy ou 1000 Plus AMG?


LostProphet91

Messages recommandés

:byebye:

Bah voila, dans une semaine, je vè m'acheter un nouveau boitier mais je ne sais pas lequel choisir entre l'Antec Super Lanboy et le L'antec 1000 Plus AMG ...

Quel dur choix! :-D

Si vous pouvez m'aider, votre participation sera la bienvenue, sachant que je ne déplace pas souvent mon PC et que je veux qu'il filtre convenablement les bruits de l'ordinateur... ( DD et autres, au niveau des ventilo, pour le 1000 Plus AMG, je prend des S2, car ils sont moins chère...) :non:

Marci d'avance! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est ce que j'ai pu lire sur le net ...

Une autre chtite question, je vais prendre un néon Vantec aux UV, et, est-ce qu' un effaceur pour les stylo à encre réagit bien parcque le pot de peinture réactive aux UV à 24 € ;)

Autre petite interrogation, est-ce que les ventilo du super lanboy sont silencieux si on utilise un réhobus?Sinon je pensais à remplacer celui qui se trouve à l'arrière par un enermax... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'une vitre plexi existe pr le casetek 1018 et moi je le trouve super ce boitier mais est-ce que l'on y vera quelque chose car dans le boitier a l'origine, il y a un grand morceau de plastiqhe violet pour maintenir les ventilo de la face latéral et qui cache la carte mère aparamment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai acheté un Superlanboy il y a quelque mois maintenant.

J'en suis très heurex. Les ventilos de 120, c'est top, l'alu, c'est top aussi, la petite boîte à malice à côté des emplacements 5 pouces, nickel et côté silence, pour un boîtier aussi petit et fin et avec paroi plexi de surcroit, c'est assez surprenant.

Les points négatifs à mon avis sont les suivants :

- J'ai une ABIT NF7-S et ça passe juste, c'est calculé au poil de Q. Sur le CPU, j'ai un copper silent 2L et il n'y a pas beaucoup de place entre lui et l'alim...alors mef si t'as un big ventirad.

-Si tu veux mettre des néons dedans, oublie les tubes de 30cm. Perso, j'ai adopté un kit sharkoon avec un starter et deux néons UV de 10cm chacun...très pratique pour les placer n'importe ou. (www.docmicro.com)

-Les baies HDD sont placées, comme tu dois le savoir, perpandiculairement aux baies 5pouces. Si tu installe tes HDD avec le cul vers le plexi pour voir tes beaux câbles IDE ronds avec néon filaire...dommmmaaaaaage !!! C'est ce que j'ai voulu faire et, malheureusement le cul des disques était trop près du plexi qui, à force d'appuyer sur le câble par manque de place, a fini par avoir la peau du néon filaire. Résultat, j'ai remplacé par du réactif aux UV sinon, il aurait fallu mettre les disques dans l'autre sens et ne pas voir la moitié de mon câble avec néon filaire...ça aurait été balot !

Voila pour les quelques petits défauts. (Il y en a toujours, la perfection n'est pas de ce monde...)

Sinon, je peut te dire que je suis suffisement satisfait de mon achat pour espérer ne pas m'en séparer aussi longtemps que possible :8

Pour info, voici ma config et les températures qui vont avec :

ABIT NF7-S v2 (33° - folding@home), 3x256Mo PC2700 avec dissipateurs REVOLTEC "platinum", AthlonXP 2800+ Barton (47°-folding@home), Artic-cooling "copper silent 2L", Graveur CD et lecteur DVD noname, 1 HDD IBM 40Go, 1 HDD WD 80Go, Câbles IDE+Floppy ronds blindés bleus réactifs UV, kit 2 néons 10cm UV Sharkoon, GF4TI4200 Leadtek 128Mo, 2 ventilos 120 d'origine livrés avec le boîtier.

Voila voila voila, j'espère que tout ça t'aidera à choisir et que je t'ai pas trop embrouillé. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour tes conseils éclairés Gillou! :mdr: En ce qui concerne le ventirad, je compte prendre le Zalman 7000A AlCu pour Pentium IV et j'ai déjà une P4P800 Deluxe.Est-ce que tu croit que ça va rentrer sachant qu'apparamment le ventirad mesure 11 cm (d'après le site mais il y a des bizarreries: pour le AlCu, ils disent 20 cm ... :eeek2: )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu ton appel à l'aide...alors me revoila !

Pour t'aider, je peut te dire que mon ventirad dépasse d'environ un centimètre de la carte mère, peut-être même un peu moins (je viens de me penché pour vérifier :p ), et il reste environ un centimètre et demi entre le ventirad et l'alim. Alors si on admet ta P4P800 fait à peu près la même taille que ma NF7-S, tu n'a plus qu'à regarder de combien dépasse ton zalmann, si c'est plus de deux centimètres, ça rique d'être chaud. :-D

A vos règles, près, mesurez ! :p:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais !

Tu devrais peut-être faire un tour sur les sites de ABIT et de ASUS pour comparer les dimensions des cartes mères pour savoir s'il y a une grosse différence...je crois que la NF7-S est réputée pour ses perfs, mais aussi pour sa grande taille, alors pas de panique, la solution n'est certainement plus qu'à quelques clics de souris :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SuperLanboy est vraiment bien, les ventilos de 120 ne soufflent pas beaucoup et donc ne font pas beaucoup de bruit. Sinon, au niveau de la filtration du bruit, les durs sont montés dans des cages spéciales avec des trucs pour ammortir les vibrations...Son seul défaut est peut être le ventilo lumineux si l'on dort a coté de son pc...sinon, a part ca, il est vraiment top...

En ce qui concerne la place pour le Zalman, je ne pense pas qu'il y ait des problèmes...

Si je trouve des photos, je les poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, moi aussi, j'aime bien le SuperLanboy, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de place. Sinon, le 1000 PlusView est vraiment bien, j'ai un copain qui en a un...juste un détail, les stries sur le plexi ca fait un peu bizarre, mais faut bien laisser passer l'air pour le ventilo latéral....

1000amg_sidefan_mount.jpg

Sinon, y'a toujours un topic sur le sujet sur HFR...Y'a pas mal de photos de réalisations et d'intégrations de watercooling et autres joyeusetés...

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-539635-1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...