Aller au contenu

[CG] shader 3.0


Messages recommandés

salut a vous tous. :eeek2: Je viens de voir la vidéo de far cry avec les shaders 3.0.et ben sa dechire :-D perso je trouve la solution nvidia beaucpups mieu que ati. est ce vrai que les ati x800 n'ont pas de nouvelle architecture??? a part juste des pipeline en plus et plus de transistor,et sa frequence élevé ddr3.....

perso je prefere mieu joué a far cry avec 50 images sec,que de jouer avec une x 800 avec 80 images sec,mais la qualité en 2.0. je trouve que ati n'avance pas vite.la 9800xt se raproche des x800 alors que la 6800 n'a rien avoir avec les fx. perso aussi si les pixel shaders fonctionne avec half life 2 et doom 3 driver 3...... ben se sera la claque graphique.et la ati va se prendre un bon coups pied ou je pense. :devil:

je demande tous vos avis sur se sujet :mdr::-D:-D shader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour autant que je l'ai compris, les shaders 3.0 apporte un gain de performances donc plus de fps et pas de qualite. Si la video comparative que tu as vu es comme les premieres images (une sans les shaders et l'autre avec les 3.0) c'est clair qu'il y a une difference.

J'ai egalement cru comprendre que meme si la X800 ne supportais pas les shaders 3.0, il en supportais une partie des instructions mais était moins performants que la 6800 puisque emulée...

Pour Half Life 2 et Doom 3, j'ai de gros doute que ces jeux utilisent de tels instructions au vu du debut de leur date de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant que je l'ai compris, les shaders 3.0 apporte un gain de performances donc plus de fps et pas de qualite.

Concernant les PS3.0, c'est plus rapide, d'après ce que j'ai entendu, et la qualité est la même (à peu près), mais c'est surtout concernant les Vertex shader 3.0 qu'il y aura une différence au niveau de la beauté.

Tout ceci n'est pas confirmé, mais c'est ce que j'ai entendu le plus souvent dire.

:chinois:

A part si ID Software et VALVe sortent un patch qui supporte les PS/VS 3.0, il n'y aura normalement pas le support de ces nouvelles technologies. :-D

Kurgan187> tu abuses un peu quand tu dis que la 6800 fait 30 fps en moins :non: et sinon, moi aussi j'ai vu la vidéo avec far cry et les PS3.0 ca :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites :"j'ai vu la vidéo avec far cry et les PS3.0 ca  ;) " mais ca  ;) par rapport a quoi ? à la version sans shader c'est sur c'est pas dur.... a la version 2, je demande a voir...

Il n'y a de "par rapport" dans cette vidéo, tu vois juste la vidéo avec les PS3.0, ils comparent pas avec les PS1.0 ou les 2.0 :pleure: C'est juste différent et très jolie ;)

mir couleur>C'est juste le test de Far Cry, ils ne parlent pas des PS3.0 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et alors ? :pleure:

Bah alors rien, c'est juste une démo pour le salon de l'E3 2004 mais cela annonce peut être une évolution spécifique pour les nouvelles cartes nvidia...

...et que ce qu'on voit sur la vidéo et plutôt pas mal et j'ai pas vu ça dans ma version de far cry...

ah l'eternelle guerre entre ati et nvidia

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les possesseurs de 6800 pourront bénéficier de cette technologie aussi.

Ils faut espérer pour eux vu l'investissement mais ca rique d'être préjudiciable pour ATI.

Pour ma part je préfère jouer à un jeu plus beau à 40 fps que moins beau à 80 fps

en même temps qui dit 6800 dit pas de barbone ( :pleure: ).Eet même si une x800pro ou xt rentre dans un barbone, l'alim ne suit pas...

De toute manière, il faut pas s'emballer et attendre que toutes ces nouverautés soient abordables ( <300€) et d'ici là il y aura eu suffisemment de tests et de comparatifs pour choisir la meilleure carte.

ps : ca ne sert à rien les posts du genre intel contre amd ou ati contre nvidia s'il n'y a pas de comparatif sérieux comme base des discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui est Maître des cartes graphques, dis nous ce qu'apporte de plus les PS3.0 :-D

mir couleur> Il faut avant tout, attendre toutes les déclinaisons d'Nvidia pour juger si les PS3.0 sont profitables :francais: (aussi les déclinaisons d'ATI mais j'ai peur qu'il n'y en ait plus, je vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus avec la même architecture :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...