Aller au contenu

bi-pro 2x Xp 2400+


Messages recommandés

Il n'y a que quelques appli particulieres qui profitent d'un bi-pro...

les rendus 3D studio par exemple... en gros je pense que les applis qui demandent au proco un temps de calcul tres tres long (plusieurs minutes/heures) sont optimisés multi-proc.

Pour une utilisation courante, aucun gain le multi proc n'est pas géré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmh tout dépend aussi de l'OS que tu as dessus.. Une FreeBSD gère très bien le biproc à la base... Donc là tu recompiles tout avec un système déclaré en bi proc et c'est de la balle, l'OS se charge de la répartir (la charge)... Sous Windows, j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabrolaser[=' date=28-05-2004 00:25:15] Ba ca peut etre sympha aussi pour faire un chtit server en LAN (genre 10 personnes), Non ?

Y'a pas besoin d'un bi-proc pour faire un serveur de jeux pour 10 clients

Ni même d'un processeur surpuissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un gars qui passe de temps en temps qui en a un, tu peux lui demander. N'est-ce pas Tuxxx ? ;)

Wesh wesh ...

Ouais, moi j'ai un Bi-Athlon XP@MP 2400+

...Carte mère MSI K7D-Master (au SAV pour le moment, mais revient le 16juin au plus tard :pleure: , j'avais des instabilités importantes, mais ça devait venir de la CM, car tout le reste marchait bien ...)

Ben pour les jeux, c'est moins puissant qu'un mono-pro ...

Bon je reviens ce soir, là je dois aller en cours (et je suis même en retard ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tuXXX est sous gentoo, une distribution de Linux. Le multitache fonctionne tres bien sous linux et les process se repartissent sans probleme pour toutes ses activites. C'est un plus non negligeable sous Linux, surtout une distrib qui envoie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...j'en était où?

...Ah oui, "le bipro, c'est moins rapide pour les jeux"

C'est vrai, surtout quand on prends en compte que les CM pour AthlonMP(XP :craint:), sont totalement dépourvues de DualDDR, ainsi que SATA, RAID (entre autres...)

Bon par contre, il y a en général 2 ports PCI 64bits, 66MHz (utile en cas d'achat de carte raid évoluée, genre raid5) ... et sur la mienne, il y a le son aussi (AC'97, mais ça marche ...) ... il y en a aussi avec des cartes réseau intégrées (chez MSI c'est la "-L" : K7D Master-L ...mais je n'ai pas trouvé de magasin on-line où en trouver...)

Donc, en gros, le SMP (Symetric Multi Processor = multi processeur), ça sert dans quels cas ?

-pour le multitâche (lancer plein de programmes à la fois sans problèmes...)

-pour les applis qui le gère (conception 3D, compilation de noyau :francais: )

-pour les 2 à la fois (genre moi, je compile un noyau, plus 3 programmes en même temps ... ça ne rame pas sur mon bipro, alors que en monopro, c'est dur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...