=]Sabrolaser[= Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Bon voila vu que j'ai un 2400+ et 512 Mo de Ram qui trainent je me demande si ca vaudrait le coup que je me monte un petit bi-processeur en achetant (pas tout de suite , ce n'est encore qu'un projet) un tite carte-mère bi-rpo, un deuxième 2400+ et encore 512 Mo de Ram ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Va dépend pour faire quoi ... si c pour des jeux alors tu peux oublier ... va sert strictement à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 ça dépend de l'utilisation que tu comptes en faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 ba disons k i lfaut bidouiller les XP pour les monter en Bi proc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 ba disons k i lfaut bidouiller les XP pour les monter en Bi proc En faisant abstraction qu'il faut relier les ponts un bi-proc n'est pas forcément plus rapide qu'un simple proc ... c l'utilisation qui fait tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Y'a un gars qui passe de temps en temps qui en a un, tu peux lui demander. N'est-ce pas Tuxxx ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Pour folding@home c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Il n'y a que quelques appli particulieres qui profitent d'un bi-pro... les rendus 3D studio par exemple... en gros je pense que les applis qui demandent au proco un temps de calcul tres tres long (plusieurs minutes/heures) sont optimisés multi-proc. Pour une utilisation courante, aucun gain le multi proc n'est pas géré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 27 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Ba ca peut etre sympha aussi pour faire un chtit server en LAN (genre 10 personnes), Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 J'ai l'impression qu'un simple proc peut suffire, surtout pour les jeux actuels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Demande à Sandeman, il a un bi Athlon MP, mais il tourne sous linux alors forcément c'est plus exploité. Comme dit dans les posts précédents, tout dépend de l'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 28 mai 2004 Partager Posté(e) le 28 mai 2004 mmh tout dépend aussi de l'OS que tu as dessus.. Une FreeBSD gère très bien le biproc à la base... Donc là tu recompiles tout avec un système déclaré en bi proc et c'est de la balle, l'OS se charge de la répartir (la charge)... Sous Windows, j'en sais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 28 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2004 Ba si j'en fais un, ce sera sans doute pas sous Windows, j'installerais une distri de Linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 28 mai 2004 Partager Posté(e) le 28 mai 2004 Sabrolaser[=' date=28-05-2004 00:25:15] Ba ca peut etre sympha aussi pour faire un chtit server en LAN (genre 10 personnes), Non ? Y'a pas besoin d'un bi-proc pour faire un serveur de jeux pour 10 clients Ni même d'un processeur surpuissant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 28 mai 2004 Partager Posté(e) le 28 mai 2004 Y'a un gars qui passe de temps en temps qui en a un, tu peux lui demander. N'est-ce pas Tuxxx ? Wesh wesh ... Ouais, moi j'ai un Bi-Athlon XP@MP 2400+ ...Carte mère MSI K7D-Master (au SAV pour le moment, mais revient le 16juin au plus tard , j'avais des instabilités importantes, mais ça devait venir de la CM, car tout le reste marchait bien ...) Ben pour les jeux, c'est moins puissant qu'un mono-pro ... Bon je reviens ce soir, là je dois aller en cours (et je suis même en retard ..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 28 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2004 Merci tuXXX, tu l'utilises pour faire quoi en gros ton Bi-pro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 28 mai 2004 Partager Posté(e) le 28 mai 2004 tuXXX est sous gentoo, une distribution de Linux. Le multitache fonctionne tres bien sous linux et les process se repartissent sans probleme pour toutes ses activites. C'est un plus non negligeable sous Linux, surtout une distrib qui envoie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 28 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2004 Ouais, je connais Gentoo (enfin de réputation, j'ai un pote qui tourne dessus). Mais bon je m'y connais pas sufffisament en Linux pour me lancer dans l'install d'une Gentoo, je vais commencer par une distribution plus simple D'ailleurs, a votre avis, Fedora ou Mandrake ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo Posté(e) le 28 mai 2004 Partager Posté(e) le 28 mai 2004 pour l'install de la gentoo tu as des tres bon tuto tu es obligé de reussir avec ca et apres avec le system de portage il n'y a rien compliqué tu fais un emerge ton_soft et rulez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 28 mai 2004 Partager Posté(e) le 28 mai 2004 D'ailleurs, a votre avis, Fedora ou Mandrake ? => Knoppix <troll on> Mais si tu tiens vraiment a une des deux, ....ben fedora, c'est moins pire ! </troll on> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 28 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2004 Non merci, pas de Knoppix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 28 mai 2004 Partager Posté(e) le 28 mai 2004 Faut vraiment avir une excellente raison, Knoppix est vraiment pas mal. => Fedora donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 28 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2004 Merci Remy :) Ba je veux pas de knoppix parceque mon install de Linux c'est quand meme principalement pour programmer. De plus comme l'année prochaine j'espère passer en License d'Info, il semble qu'il y a un cours d'Unix ou Linux, donc une bonne install de Linux pourrait etre symphatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 28 mai 2004 Partager Posté(e) le 28 mai 2004 ben gentoo alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 28 mai 2004 Partager Posté(e) le 28 mai 2004 Alors...j'en était où? ...Ah oui, "le bipro, c'est moins rapide pour les jeux" C'est vrai, surtout quand on prends en compte que les CM pour AthlonMP(XP ), sont totalement dépourvues de DualDDR, ainsi que SATA, RAID (entre autres...) Bon par contre, il y a en général 2 ports PCI 64bits, 66MHz (utile en cas d'achat de carte raid évoluée, genre raid5) ... et sur la mienne, il y a le son aussi (AC'97, mais ça marche ...) ... il y en a aussi avec des cartes réseau intégrées (chez MSI c'est la "-L" : K7D Master-L ...mais je n'ai pas trouvé de magasin on-line où en trouver...) Donc, en gros, le SMP (Symetric Multi Processor = multi processeur), ça sert dans quels cas ? -pour le multitâche (lancer plein de programmes à la fois sans problèmes...) -pour les applis qui le gère (conception 3D, compilation de noyau ) -pour les 2 à la fois (genre moi, je compile un noyau, plus 3 programmes en même temps ... ça ne rame pas sur mon bipro, alors que en monopro, c'est dur...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.