matmache Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Tout d'abord bonjour a tous. J'ai un probleme car au bout d'un certain temps, mon PC freeze c'est a dire que mon ecran ce bloc ma souris ne fonctionne plus, je n'ai plus de clavier et l'ordi ne reflechi plus. Je pense que c'est un probleme materiel mais je n'en suis pas sur . Si quelqu'un a une petite idee Merci d'avance!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 donne nous ta config (os,processeur,cartemere ect...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmache Posté(e) le 27 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2004 P4 2GHz carte mère : Chaintech 9SIL2 512 Mo (PC3200 DDR ) CG : NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 (64 Mo) DD : 60Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 essaies d'ouvrir ta tour, souvent un pc qui freeze c'est du a un proc qui a trop chaud. Ca peut etre le cpu ou gpu....certainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 avant toute chose, moi je te conseille un petit formatage au cas où sa serait un probleme logiciel aprés, si sa te le refait, on vera un par un les composants de ton pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 essaies d'ouvrir ta tour, souvent un pc qui freeze c'est du a un proc qui a trop chaud. Ca peut etre le cpu ou gpu....certainement +1 surtout si c'est pendant que tu joue...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmache Posté(e) le 27 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Alors en ce qui concerne le formatage c'est deja fait maintenant en ce qui concerne l'ouverture de la tour j'utilise le logiciel Aida qui me permet de connaitre la temperature du proc et de la carte mere. Lorsque mon PC freeze, la temperature de la CM est de 33°C Le proc : 46°C et Une autre parti s'appelle Aux qui est a 120°C oui 120 vous ne rever pas moi aussi j'etais tres etonné mais je ne sais pas ce que c'est que ce aux Voila!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 la sonde qui te dit 120° l'unité sa doit etre du °F parceque sinon 120°C sa aurait cramer depuis longtemp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmache Posté(e) le 27 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Non non c'est en degré celsius je pense que le probleme viens de la car la temperature de Aux n'est pas stable, elle varie de 30°C a 120° et sa bouge tout le temps il y a meme des fois ou la rubrique Aux disparait donc je ne comprend plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 alors je sai pas mais 120°C c pas possible alors sa doit etre la sonde qui par en live ta essayer de regarder directement dans me bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmache Posté(e) le 27 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Dans le bios la temperature du proce est de 41°c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Dans le bios la temperature du proce est de 41°c c normal pour un P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 tu n'as pas un autre logiciel de test de temperature ? Ptet que Aux est bugge.... Y en a souvent avec les cm, asusprobe ( asus ), hardwaremonitor ( abit ) etc... C'est une piste. Pour info, 120° farenheit ca fait un peu plus de 48°; ce qui est ( curieusement ?? pas tant que ca je pense ) tres proche de 46°.... J'aurais tendance a croire que 120 c'est en farenheit.. Seul hic, 30°F -> -1°C.... tu as un cpu gele ?? comme quoi ces chiffres sont impossibles. 120°c , tu aurais deja fais des merguez sur ton pc. 30°F les glacons pour l'apero... Pas mal finalement ta tour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 ... comme quoi ces chiffres sont impossibles. 120°c , tu aurais deja fais des merguez sur ton pc. 30°F les glacons pour l'apero... Pas mal finalement ta tour ! pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmache Posté(e) le 27 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Peut etre que la sonde part en live je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 ca serait pas mal de tester sous un autre OS (linux, knoppix ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 le truc que tu peux faire aussi c'est de mettre une merguez sur ton ventirad... si elle cuit c'est ptet que finalement y a un pb... Plus objectivement, ouvres ta tour et pose ton doigt sur le radiateur, tu verras bien si c'est anormalement chaud ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 le truc que tu peux faire aussi c'est de mettre une merguez sur ton ventirad... si elle cuit c'est ptet que finalement y a un pb... Plus objectivement, ouvres ta tour et pose ton doigt sur le radiateur, tu verras bien si c'est anormalement chaud ! oué si ton doigt reste collé c que sa vient de la non franchement regarde dans le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmache Posté(e) le 27 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Le seul truc que je sent un peux chaud c'est la carte graphique sinon le rest me semble correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 c'qu'on s'marre sur pc inpact.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 vérifie les tensions de l' alimentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Le seul truc que je sent un peux chaud c'est la carte graphique sinon le rest me semble correct oué mais la carte graphique c normal sa température peut monter assez haut (vers les 60° parfois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 vérifie les tensions de l' alimentation +1 avec MBM5 voir si les tensions ne varient pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmache Posté(e) le 27 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Dans le bios c marqué que la temperature est 41°C En ce qui concerne l'alimentation j'ai une 250W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Dans le bios c marqué que la temperature est 41°C En ce qui concerne l'alimentation j'ai une 250W 250 watt a mon avis c suffisant pour ta config faudrai que tu essaye de faire un petit Memtest pour verifier tes barettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.