Aller au contenu

OC au jumper


Cedrix

Messages recommandés

o/c au jumper ?

Ca veu dire que sur certaines carte mere, un o/c au jumper peu se faire ?

J'ai vu ce genre de truc sur une vielle carte mere de celeron, qui permettai de le faire passer de 333mhz a plusieur autres frequences mais j'ai jamais testé ...

Sinon la ou j'ai de l'o/c possible sur mon Asus, c'est au niveau du fsb du proc ... qui est sur un fsb 400 en nattif

Donc c'est ca le but du topic ?? montrer comment o/c par jumper ? :ouioui::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on m as dit que OC au jumper c etait possible avec des PIII et certains PII(mais pas sur la).Pcq ce serait plus simple vu que ma cartemere est pas reconnue pour CPUcool et que donc je ne peut OC convenablement

Chipset de la carte mere Intel whitney 810i(serie compaq deskpro 500Mhz)

Mais aussi impossible de voir la t° du proc avec CPUIDLE.

Donc je sais pas ou aller voir (bios de merrrrde!!!!)

Je sais que le topic similaire existe deja mais il est moins explicite si ce type d OC interessait du monde :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair que les jumpers ca fait "old school",tu te feras la main dans l'oc au moins! :ouioui:

sinon pour ce qui est des temperatures,utuilises speedfan ou MBM5 pour les avoir!

si t'as pas le manuel,tu trouveras certainement le manuel en .pdf sur le site du constructeur de la mobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ouep mais bon mbm5 ne connait pas la carte mere :craint:

Et CPUcool ne la propose pas et le bios(... compaq vs connaissez :pleure: )

Arf j avais mal lu pour CPUcool cependant quand je fais obtenir la frequence il me dit que le fsb ne peut etre changer.Je dois essayer TOUTES LES PLL possible ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème c'est que les cartes mères de cette époque ne sont pas du tout adapté à l'o/c. Ni même les procs d'ailleurs. L'inconvénient majeur étant que souvent les fréquences PCI/AGP sont liées à celle du FSB donc on peut difficilement monter le FSB (au dessus de 70MHz pour l'AGP ça peut être dangeureux pour la CG).

Sur ma CM (Gigabyte GA/5AX F4) tout se fait aux jumpers (vcore, FSB, coefficent multiplicateur).

Je peux monter le proc (AMD K6-2 350MHz) en 4*100MHz en augmentant un peu le vcore mais ça commence vraiment à chauffer. Pour le FSB, c'est mort, ma RAM 100MHz ne veut pas monter au dessus. En fait je crois surtout que c'est le chipset qui ne veut pas parce que j'avais essayer avec une SD-RAM 133MHz et ça bootait pas non plus.

Bon je sais aussi que le K6-2 n'est pas une bête en o/c et puis pour gagner 50MHz, je vais pas me faire chier. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors découragez pas notre nouvel Overclockeur...

Un OC aux jumpers sa fait old school ?? ha bon, ben justement jsuis de la old school alors..

Une vielle CM sa se prête pas à l'OC ?? te fiches de qui là ?? et la BH6 alors ???

Le PIII 500 s'overclocke pas ?? ha bon ?? tiens, juste à 620 Mhz... 24% quoi...

Bon, les inconvénient majeurs c'est que c'est de la marque (compac) donc trouver un manuel pour OC ce sera pas facile...

Je suppose que le PIII 500 est en slot 1 (grosse cartouche)

donc en 0.25µ

Bon, c'est sûr c pas gagné mais bon...

l'autre énoooorme problème c'est que ya pas de sonde sur les slot1...

Donc, suivons par étapes:

Tu tiens pas trop a ton PIII hein ??

Sa manque de muscle

t'as pas trop de fric pour tout changer ou tu fais sa pour le fun...

Bon, 1er truc: chercher de la old documentation sur le net sur ta CM... cherche ton modèle, t'auras le n° exact de la CM

2eme truc, juger l'aération et ajouter du ventilo si nécéssaire.. je cache pas que sa chauffe

3eme truc savoir que comme ya pas de sondes, il s'éteindra pas si surchauffe... donc gaffe aux bétises

Et aussi, savoir que sa prends 560 Mhz sans broncher mais que au dessus de 600 sa devient dur... (vive le PIII Katmaï)

Donc, bennn a vos souris tt le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est tout gentil mais deja une premiere reponse:

Y a pas de CG en AGP lol elle est integree.

2eme : j ai demande si je devais tester toutes les PLL?car celles utilisee disent que changer le FSB est pas possible

3 eme : la carte mere est une intel equipee du chipset intel FW82810E

4eme : y a pas de port AGP ^^

5eme : effectivement c est une grosse cartouche

6eme : c est pas mon pc mais celui de ma soeur le mien est en dessous et legerement plus facile a OC via le bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pour les fréquences AGP, les CG ATI et Nvidia ne supportent pas les mêmes il me semble, Nvidia supporte un AGP Elevé ( > 80 ) mais pas ATI ( <75 ) ou je me trompe?

autrement l'avantage des jumpers est que c'est plus aisément réversible en cas d'erreur ou d'OC trop poussé...

généralement on trouve sur les sites des constructers de mobo la documentation indiquant tous les réglage par jumper (jumper set)

:inpactforce:

et vive la BH-6 (Celeron 433@541, il veut pas passer @650 cet enflé :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...