Aller au contenu

[CG] je pige pas mes scores sous 3Dmark 2001


Messages recommandés

tout d'abord salut à tous !

je viens de changer ma carte graphique geforce 4 ti 4200 pour une HIS 9800 pro et quelle fut ma surprise lorsque je vis le résultat avec ma 9800 pro : 9426 :incline: alors qu'avec ma ti4200 je faisai presk pareil : 8503 pts, incompréhensible. à 3Dmark 2003 ça va un peu mieu 4958 pts avec la 9800 pro et 1425 pts avec la ti 4200.

pouvez vous m'expliquer ce score louche sous 3Dmark2001 ??

si il est vrai que 3Dmark 2001 prend plus en compte la config je devrai faire qd meme un peu plus qu'avec ma ti4200 non ? genre 11000-12000 comme j'ai vu avec d'autres Inpactien qui ont la meme config ?

merci à tous ceux qui pourront m'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 9800 Pro est quand même bien plus puissante qu'une Ti et devrait faire un score supérieur... Tu dois étre limité par ton proco, mais avec un 2400+, 8000 points ça me paraît peu ( c'est ce que je faisais avec un P!!! 1.56 Gh + Ti 4200 ) donc effectivement il y à l'air d'y avoir un problème mais qui ne doit pas venir de la cg... ou alors drivers mal configurés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci pour vos réponses :smack:

:prof:

Juste comme ça, tu n'aurais pas l'Anti-Aliasing ou(et) l'Anisantropique d'activé(s) dans les paramètres d'affichages avancés :reflechis:

:yes:

euh je crois pas, à vrai dire j'ai tout laisser d'orignie et les parametres 3D sont réglé sur "équilibré". donc anticrénelage ==> préférence d'application et filtrage anisotrope ==> préférence d'application

donc ça n'a pas l'air de venir de là. vous pensez que c'est normal alors ?

si je compare avec un autres Inpactien, OnOff pour ne pas le citer, nous avons pratiquement la meme config cad 2400+, 512 Pc2100, et 9800 pro et lui à 3Dmark2003 fait 5147, moi c'est 4958 mé bon ça se rapproche, et à 3Dmark2001 lui il fé 12179.

mais bon le principal c'est que ça marche sous 3Dmark 2003 et donc sous les jeux récent :byebye:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Vsync? Tu dois absolument désactiver la Synchro Verticale pour bencher :reflechis:

Autre chose, as-tu bien nettoyé les ForeWare avant d'installer les Catalyst? Quand je dis ''bien'' je veux dire bien de chez bien, pas une simple désinstallation par le paneau de config. :smack:

DriverCleaner ou cie. fortement conseillé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le  Vsync?  Tu dois absolument désactiver la Synchro Verticale pour bencher :smack:

:reflechis:

Autre chose, as-tu bien nettoyé les ForeWare avant d'installer les Catalyst?  Quand je dis ''bien'' je veux dire bien de chez bien, pas une simple désinstallation par le paneau de config.  :prof:

DriverCleaner ou cie. fortement conseillé!

euh...non juste par le panneau de config comme tu as di.

ça peu venir des drivers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci pour vos réponses :reflechis:

euh je crois pas, à vrai dire j'ai tout laisser d'orignie et les parametres 3D sont réglé sur "équilibré". donc  anticrénelage ==> préférence d'application et filtrage anisotrope ==> préférence d'application

donc ça n'a pas l'air de venir de là. vous pensez que c'est normal alors ?

si je compare avec un autres Inpactien, OnOff pour ne pas le citer, nous avons pratiquement la meme config cad 2400+, 512 Pc2100, et 9800 pro et lui à 3Dmark2003  fait 5147, moi c'est 4958 mé bon ça se rapproche, et à 3Dmark2001 lui il fé 12179.

mais bon le principal c'est que ça marche sous 3Dmark 2003 et donc sous les jeux récent  :smack:.

Test avec les para 3D sur agressif pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Vsync? Tu dois absolument désactiver la Synchro Verticale pour bencher :mdr:

Autre chose, as-tu bien nettoyé les ForeWare avant d'installer les Catalyst? Quand je dis ''bien'' je veux dire bien de chez bien, pas une simple désinstallation par le paneau de config. :francais:

DriverCleaner ou cie. fortement conseillé!

+1

voir meme un formatage :D

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça vienne de la cg mais du proco ou de la mémoire paske 8000 points même avec une Ti sous 3d mark 2001 c'est pas assez ( surtout qu'avec ce bench c'est généralement le cpu qui limite ) et son score sous 3d mark 2003 est assez bon, 3d mark 2003 est moins limité par le proco mais un peu quand même...

T'as benché le proco et la mémoire ?

Sinon pour la différence entre une 9800 Pro et une Ti sous DX 8 ( test pat clubic avec un 2600+) :

00056933.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ti4200 pour un xp 2400 fait un peu plus de 10 000 sous 3DMark, c'est vrai que le score de ta ti4200 est pourri. ( perso pour un vieille 128Mb elle me sort 13 067 :chinois: ) Et la Radeon devrait faire bien plus aussi, c'est pas parce qu'elle est dx9 qu'elle doit faire n'importe quoi a 3DMark 2001. Tu dois absolument regarder ta config, y a un pb, tu dois passer 10 000 avec ta ti. Pas de beaucoup mais tu dois les passer. Et pour la Radeon, tu dois les pulveriser !

Pour info, j'ai eu un pb de ce genre un coup avec ma ti4200.... 8500 pts, j'avais oublie d'installer les pilotes de la carte mere.

mais bon le principal c'est que ça marche sous 3Dmark 2003 et donc sous les jeux récent

Y a quand meme beaucoup de jeux non dx9 quand meme, je ne suis pas sur qu'avec une 9800 on puisse se contenter de ca devrait aller, c'est une pure carte quand meme, elle vaut son pesant d'or.

rem qui pense a remplacer sa bonne vieille 4200...mais qui attends que les prix des 9800 baissent grace au xt800 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes scores sont clairement anormaux,tu devrais taper les 14/15 000

a ta place deja je controllerai les spces de la CG histoire de savoir si c bien une pro,et pas une LE ou autre,mais ton score 3dmark2003 a l'air coherent!

apres je verifierai les parametres dans le bios,cad les timings,le fsb,coeff etc...

puis si c toujours pas ca regardes ce qui pourrai te bouffer des ressources CPU avec le gestionnaire de config.

et si vraiment ca veut pas,tu lui fait un driver cleaner,et reinstallation propre,e dernier lieu un formattage si tu as des scores tjrs pourris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ta place deja je controllerai les spces de la CG histoire de savoir si c bien une pro,et pas une LE ou autre,mais ton score 3dmark2003 a l'air coherent!

j'ai bien vérifier c'est bien une pro.

apres je verifierai les parametres dans le bios,cad les timings,le fsb,coeff etc...
euh....là ça commence à se compliquer pour moi, avec CPUZ j'ai vérifier le FSB et le coeff mias pour les timings faudrai m'expliquer.
T'as benché le proco et la mémoire ?

pour les bench du CPU ça donne 4159 pts sous Pc mark 2002 et le bench de la mémoire : 2453 pts.

quel benchmark utiliser vous pour le cpu et la mémoire ?

puis si c toujours pas ca regardes ce qui pourrai te bouffer des ressources CPU avec le gestionnaire de config.

et si vraiment ca veut pas,tu lui fait un driver cleaner,et reinstallation propre,e dernier lieu un formattage si tu as des scores tjrs pourris!

euh je crois que le plus simple pour moi c'est de formater (ce week end) et j'espere qu'apres mes scores seront "normaux". je dosi avoir plein de merde d'installé.

je vous remercie tous pour vos conseils, j'en tiendrai compte à l'avenir :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire tilt. je trouve les bench completement idiot. si ta carte est fluide dans les jeux.alors t'en a rien a foutre de 3d mark 2001 2003 ..... il ont fais ce logiciel.juste pour q'on rachete une nouvelle carte 3D.

perso.moi 3d mark terminer caca prout.et na :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens  de faire tilt. je trouve les bench completement idiot. si ta carte est fluide dans les jeux.alors t'en a rien a foutre de 3d mark 2001 2003 ..... il ont fais ce logiciel.juste pour q'on rachete une nouvelle carte 3D.

perso.moi 3d mark terminer caca prout.et na :keskidit:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut voir en 640*480 car normalement, à moins que ce soit le jeu lui-même qui bloque le nombre de FPS, c'est le CPU qui bride la CG, car cette dernière est malgré tout encore un peu dépendante du CPU, surtout dans certains domaine bien spécifique (mais je me demande si d'ici quelques années, son indépendance sera telle que le CPU n'importera plus).

Je vais garder mon Duron 1,3GHz on sait jamais :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça yé j'ai formater mais cela ne résout pas mon prob :p

j'ai reussi un 12027 (avec les catalysts) à 3Dmark 2001 puis un 5097 avec les drivers omega

lesquels sont les meilleur d'ailleurs les catalysts ou les omega ?

de plus j'ai fait des tests en changeant les paramètres des drivers et cela ne change rien ex:

-drivers sur performance avec anisotrope et anticrenelage désactivé : 4952 pts

-drivers sur équilibré avec anisotrope et anticrenelage sur préférence d'application : 4954 pts

j'aurai du faire plus de point les drivers réglé sur performance non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...