Aller au contenu

+ de rad...


Messages recommandés

Ben c'est performant, ok, mais ça sert à rien de surdimensionné, car quand l'eau est à température ambiant, tu peux pas descendre plus bas avec des rads!

De plus, après il faut avoir une pompe assez puissante car le circuit est allongé de bcp, donc elle va forcé plus et la durée de vie va en être réduite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout un peu du débit!

Faut qu'elle puisse être assez forte pour bouger toute la masse de flotte :francais:

Y'a interet de mettre qq pompes en série pour pas avoir de problème!

Enfin bon, y'a des rad triples qui suffisent largement, alors pourquoi s'embeter avec un gros rad qui va être tout crade (je sais pas si vous avez vu l'intérieur, mais c'est pas joli à voir) donc bonjour les pb en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est performant, ok, mais ça sert à rien de surdimensionné, car quand l'eau est à température ambiant, tu peux pas descendre plus bas avec des rads!

De plus, après il faut avoir une pompe assez puissante car le circuit est allongé de bcp, donc elle va forcé plus et la durée de vie va en être réduite!

nop la pompe ne forcera pas :oops:

par contre augmenter les pdc pour rien... spa terrible

une fois que la t° de l'air ambiant = t° eau (à quelques ° prés :chinois: ) ça ne sert plus à rien de rajouter des rads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout un peu du débit!

Faut qu'elle puisse être assez forte pour bouger toute la masse de flotte :chinois:

Y'a interet de mettre qq pompes en série pour pas avoir de problème!

Enfin bon, y'a des rad triples qui suffisent largement, alors pourquoi s'embeter avec un gros rad qui va être tout crade (je sais pas si vous avez vu l'intérieur, mais c'est pas joli à voir) donc bonjour les pb en plus!

ça dépend de l'optique du circuit

HPDC = le débit on s'en fout on veut de la pression stou, suffit de tester le débit sans WB et avec WB pour voir que le débit va chuter d'une manière considérable.

LPDC = le débit c'est bon

ce qu'il faut savoir aussi, c'est que pour du µChannels, il a été prouvé que plus l'ecoulement de l'eau est rapide, meilleures sont les résultats, par contre très peu de pompes peuvent "s'amuser" à "bousculer" ce genre de WB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étonnerais qu'on ne puisse pas descendre en dessous de la temperature de la pièce...Mais ca ne sera pas vraiment silencieux...Je propose de mettre des ventilos DELTA FFB1212EHE

delta3_s.jpg

caracteristiques du monstre...

deltaspecs.gif

Pour un test :

http://www.materiel.be/refroid/120mmfans_2/page5.php

J'ai déja vu quelqu'un qui en utilisant un Vantec Tornado TD9238A (119CFM) a reussi a casser les attaches (pour fixer le ventilo) d'un SLK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étonnerais qu'on ne puisse pas descendre en dessous de la temperature de la pièce...Mais ca ne sera pas vraiment silencieux...Je propose de mettre des ventilos DELTA FFB1212EHE

delta3_s.jpg

caracteristiques du monstre...

deltaspecs.gif

Pour un test :

http://www.materiel.be/refroid/120mmfans_2/page5.php

J'ai déja vu quelqu'un qui en utilisant un Vantec Tornado TD9238A (119CFM) a reussi a casser les attaches (pour fixer le ventilo) d'un SLK...

stp arrête de dire n'importe nawak...

tu ne peux en aucun cas descendre en dessous de la t°, la seule possibilité c'est le Bong ou le Phase-Change :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étonnerais qu'on ne puisse pas descendre en dessous de la temperature de la pièce...Mais ca ne sera pas vraiment silencieux...Je propose de mettre des ventilos DELTA FFB1212EHE

delta3_s.jpg

caracteristiques du monstre...

deltaspecs.gif

Pour un test :

http://www.materiel.be/refroid/120mmfans_2/page5.php

J'ai déja vu quelqu'un qui en utilisant un Vantec Tornado TD9238A (119CFM) a reussi a casser les attaches (pour fixer le ventilo) d'un SLK...

Mon Tornado tenait très bien sur le SLK900U

Un pote à acheté 2 des Delta 120, y'a pas besoin de les faire tourner à 4400trs/min pour avoir un bon débit d'air, entre 2000 et 2500 ça suffit très largement, et on n'est pas sourd au bout d'une semaine :transpi:

Soufflerie Spotted ^^

Sonata.jpg

Le Sonata, un boitier silencieux ? Pas sûr :yes:

Bon y'a quand même un rhéobus, sinon c'est invivable à moins de quelques dizaines de mètres :iloveyou:

Pour ce qui est de descendre en dessous de la température ambiante en aircooling, bon courage :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deacom > elle dechire ta config !!

Ptite question : la tour s'envole ? parsque la tu doit avoir un de ces flux d'air !! ca doit etre vachement bien refroidi !  :transpi:

Spa la mienne, c celle d'un pote, enfin on a presque le même matos

Non non elle s'envole pas, et son processeur dépasse pas les 3600 en stable alors que j'passe sans prob les 3700 avec un simple ventirad box.

Moi j'suis en attente de ma nouvelle tour, vu que j'ai vendu l'ancienne, et de mon kit watercooling de chez openjl :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pti cours de thermodynamique?

Pas ce soir...

ALors version breve.... Ya qu'avec un changement d'état qu'on peut descendre sous la température ambiante :

- circuit avec compresseur-evaporateur-detente (frigo)

- bong

Sinon, c'est physiquement impossible, même si tu mets 1000 rad de tracteur en série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...