Aller au contenu

Marre que ça ronfle!!


Messages recommandés

Chalut à tous!!

J'aimerai passer au water-cooling et j'aimerai avoir des conseils sur du matos beau et efficace sachant que je voudrai y installer sur ma Asus 9800XT sur le chip7 de ma IC7-max 3 et pour mon P4 3.4C, j'ai un SP-94 que j'aimerai modifier pour y faire passer la flotte dans les 3 canaux.Qu'en pensez-vous? je sais que des gars l'on fait sur le net mais j'arrive pas à retrouver leurs présentations. Si vous pouvez me donner des liens, ça serait cool!! :yes:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ouai, ça peut paraitre fou mais c'est bien ça!!

En fait, avec les trois tubes(je sais pas comment on appelle ça, désolé!!), il a fait un circuit d'eau, c'est un poil balaize mais apparament ça marchait bien!

mauvaise idée ça tu aura des perfs en dessous d'un WC de base :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff, 1A-HV², c'est petit...et c'est pas super joli, alors que ca, c'est plutot sympa

WaterBlock :

DangerDen Maze 4 -> 39€ (chez OpenJL)

maze4-vig.jpg

(Oups le Maze4 de OpenJl est pour les A-XP et les P3...)

Sinon, DangerDen RBX -> 68€

WB-RBX-P4-vig.jpg

Pompe :

Eheim 1048 (600l/h) -> 44€ (chez OpenJL)

eheim-vignette.gif

ou Hydror L20 (700l/h), dispo dans lesboutiques d'aquariphilie pour moins cher que sur le net...

Rad :

Black Ice Xtrem -> 74€ chez OpenJL

BIX-BK-vignette.gif

ou

Black Ice Pro -> 45€

BIPRO-BK-vignette.gif

Reservoir :

en 3"1/2 -> 39€ faut des embouts/adaptateurs j'ai pas regardé...

cuvedualbaiefloppy-vig.jpg

Tuyau, a toi de voir (si tu le veux reactif aux UV ou autres trucs dans le genre), mais du 12/16 transparent a 2 € le metre est parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un maze 4 a cause du budget, le proc n'est qu'un 2200+...le budget a respecter était de 200€

pour le même prix le 1A-Cooling est tout de même plus performant :p

surtout que pour 100,00€ FPDOUT tu l'as direct chez le fabriquant :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ouais, mais je le trouve pas assez bourrin au niveau perf, surtout comparé au DangerDen RBX + Nozzle5 + Hydror L30...au niveau perf, le 1A-HV² est largué...

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

excuse moi je suis à me rouler par terre :ouioui:

bon trève de blabla sur quoi tu t'appuies pour dire ça :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, faire passer de la flotte dans les tuyaux du rad, pourquoi pas si on a de l'argent a jeter par les fenetres...Sinon, pour avoir un bon kit de WaterCooling, y'a Astek qui a sorti un kit pour pas trop cher...

Sinon, faire passer de la flotte dans les tuyaux du rad, pourquoi pas si on a de l'argent a jeter par les fenetres...

déjà ça, ce n'est pas raisonnable, un rad Heat-Pipe n'est pas étudié pour ça, donc perfs de bouze en perspective :ouioui:

Asetek et leur waterchil n'est pas mal mais en dessous d'un wb en µChannels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend que je retrouve le site et je te le balance (je l'ai vu a l'IUT, mais je me rapelle plus de l'URL...Mais je me souviens qu'il avait comparé les différents wb avec des pompes de plus en plus bourrin)...Sinon, faut aussi comparer ce qui est comparable...Un 12mm ne peut pas vraiment être comparé avec un 8mm...De plus, d'après ce que j'ai pu voir sur les forums de HFR, beaucoup de gens utilisent de l"eau seule, sans additifs, c'est a dire le genre de truc qui te met HS un WB microstructure en moins de 2, alors que le RBX peut s'ouvrir et se nettoyer...De plus, si on veut encore gagner quelques degrés, faut polir la base, parceque DangerDen la dessus sont pas vraiment au top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend que je retrouve le site et je te le balance (je l'ai vu a l'IUT, mais je me rapelle plus de l'URL...Mais je me souviens qu'il avait comparé les différents wb avec des pompes de plus en plus bourrin)...Sinon, faut aussi comparer ce qui est comparable...Un 12mm ne peut pas vraiment être comparé avec un 8mm...De plus, d'après ce que j'ai pu voir sur les forums de HFR, beaucoup de gens utilisent de l"eau seule, sans additifs, c'est a dire le genre de truc qui te met HS un WB microstructure en moins de 2, alors que le RBX peut s'ouvrir et se nettoyer...De plus, si on veut encore gagner quelques degrés, faut polir la base, parceque DangerDen la dessus sont pas vraiment au top...

Bon déjà la taille du tuyau n'a rien à voir avec les perfs, ensuite s'il est vrai que le Hv² n'est pas démontable tu as par exemple le CF1-Rev2 qui est légèrement plus perf, démontable mais plue cher :ouioui:

le fait de polir la base c'est un plus indéniable c'est clair, et je peux facilement comparer un Hv² avec un Maze4 de chez DANGERDEN ou un LRWW car j'ai eu les 3 :mdr:

la finition DANGERDEN n'est vraiment pas terrible et si tu le démontes tu perds la garantie :eeek2:

la Hv² quand à lui est arrivé nickel la base toute bien polie et prête à l'emploi

je t'encourage à lire ça :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lien t'attendra demains, mais le sujet n'est pas de savoir quel est le meilleur wb, mais si l'on peut se servir d'un SLK comme d'une sorte de waterblock. La réponse est évidemment non, mais j'ai dit qu'il pouvait essayer ... s'il avait de l'argent a jeter par les fenetres, mais dans ce cas, je prefere qu'il m'en prete un peu pour m'acheter une X800Pro...

Sinon, pour se monter un watercooling pas trop cher, vaut mieux prendre un kit, c'est plus simple et normallement, on a pas (trop) de mauvaises surprises...

Sinon, si tu veux une solution de Watercooling qui casse la baraque (mais aussi ton portefeuille et tes oreilles)

DangerDenRBX + Eheim 1250 + BIX² + 4xDelta FFB1212EHE (190CFM pour 70dB/A) + reservoir au choix + prendre des tuyaux resistants...et fixer sa tour au sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de perdre la garantie sur les DangerDen si on les ouvre ce n'est pas vrai, l'autocollant sur le coté entre le top plexi et la base est juste la pour certifier que le wb a été testé avec une certaine pression...Sinon, pourquoi vendraient-ils des nozzles pour le RBX si on n'avait pas le droit de l'ouvrir et que l'on ne peut pas leur faire monter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff, une pompe de 1400l/h suffit et en polissant la base, on y arrive...Mais c'est pas le sujet...Faut proposer des solutions de watercooling simples a mettre en oeuvre (ce qui n'est pas le cas du RBX) jolies (ce qui est le cas du RBX) et pas cheres (ce qui n'est pas le cas du RBX)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...