Aller au contenu

Formattage?


Messages recommandés

Voila, demain je passe sur un pentium 4 C 3.0GHz, et sur une IC7, mais le problème, c'est que mon système actuel a plus d'un an, et je vous laisse imaginer les tonnes de choses instalée dessus, donc je n'a pas du tout envie de tout perdre.

Je cherche donc des INpactiens en mesure de m'aider dans ma recherche d'une solution, car la récupération système de windows a très peu de chances de marcher (d'autant plus que je l'ai testée chez un pote, et que c'est le bordel cette console...).

Donc en gros: "I NEED HELP IN ORDER TO SAVE MY SYSTEM"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la différence entre les matériels ...

Windows XP pourrait très bien réussir à démarrer en redétectant tous les nouveaux périphériques.

Mais les règles de l'art veulent qu'après changement de CM, une réinstall de windows soit préférable.

Et puis on ne réinstalle jamais assez Windows ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la récupération de windows c'est une console (avec la version home) et je sais pas m'en servir...

Et puis pour ce qui est du changement, ca passe du tout au tout, AMD => INtel

AXP 2100+ => P4C 3.0GHz

CM: K7VT2 => IC7

Donc je sais pas comment faire...

Mais je voudrais vraiment pas formatter

On me dis souvent formattage par ci, formattage par la tout les 3 mois, mais moi ca fait un ans et demi que j'i ce system, et j'ai pas du tout, mais alors pas du tout envie de le perdre....

Merci de m'aider en tout cas... :censored:

Si quelqu'un sait se servir de cette console de WinXP, je prend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle pas d'avoir déjà vu un windows de plus d'un an sans avoir été réinstallé marcher complètement bien. Donc si j'étais toi, je préférerai passer 2h à tout réinstallé et avoir un windows qui marche ...

Mon windows marche nickel, jamais d'erreur critique, rien...

C'est aussi pour ca que je veu le garder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà XP démarrer direct sur une nouvelle CM et redémarrer après redétection des nouveaux périphériques. Mais vu la différence de matériel, c pas dit que ça marche, mais ça se tente.

Sinon, j'ai jamais rien réussi à faire avec cette console ... à part lister des répertoires ... Alors de là à changer les drivers utilisés pour le chipset avec, je demande à voir.

Sinon, pour donner une idée très simple de la "puissance" de Windows. J'ai installé mon système avec 768 Mo de RAM, au démarrage, Windows occupe 108 Mo de mémoire.

Je démarre avec 256 Mo de RAM dans le PC (sans rien changer à la configuration de Windows bien sûr), il occupe 160 Mo de mémoire .... Alors moi, je me poserai même pas la question d'une éventuelle réparation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tu confond récup et réparation!

Le réparation, il faut choisir d'installer dans la première page, et ensuite il recherche les installations précédentes. A ce moment là, il propose de réparer!

Après réparation, il faudra refaire les MAJ de windows, mais tu n'auras rien perdu de tes données et install normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tu confond récup et réparation!

Le réparation, il faut choisir d'installer dans la première page, et ensuite il recherche les installations précédentes. A ce moment là, il propose de réparer!

Après réparation, il faudra refaire les MAJ de windows, mais tu n'auras rien perdu de tes données et install normalement.

ok :chinois: je testerais ca demain dès que c'est monté!

Sinon tu pense que ca va marcher? :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'Intel à AMD sans format ( d'ailleurs tout le pc à changé sans aucun format, même l'os sans formater ) et aucun problème ! Donc teste comme ça et si ça marche tant mieux, si ça marche pas tant pis :8

Que veux tu dire?

Sans formatter ni même réparer le système?

Tu aurais pas du bol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est je l'ai mon p4.

Je l'ai monté cet aprem, et windows voulais pas démarrer... :chinois:

Une réparation système, et hop, c'est partis...ca marche et j'ai rien perdu :eeek2:

Par contre, je pense quand même que je vais formatter, car cette réparation, a renforcé les effet du bordel ambiant dans mes pilotes, et surtout je peu plus configurer les touches de ma souris (INtelli mouse explorer) et ca c'est très chiant, donc je vais pas supporter longtemp, surtout qu'il faut que je réinscrive windows, donc autant inscrire un systeme tout neuf...et c'est repartis pour un an...

Sinon si quelqu'un a une idée pour ma souris, je prend, car c'est très chiant!

( :chinois: j'ai déja réinstalle les pilotes, et hje l'ai testée en USB et en PS2, ca fait pareil... il me trouve une erreur dans un dll d'une extension du panneau de config...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...