Aller au contenu

Mon Pc Demarre Plus


Messages recommandés

Bonjour a tous !

J'suis desolé de venir polluer votre forum avec mes problemes, mais je sais plus trop quoi faire...

Voila, ce week End j'ai changé ma tour pour une Xaser Lanfire 3, mieux aérée et donc vitale avant l'arrivé de l'ete pour mon CPU.

Je demonte tout, et remonte tout. Ca marche. J'arrete et rouvre mon Pc pour connecter les regulateurs de vitesses aux Ventilos. Je referme, et la paf ! Rien ne se passe.

J'utilise une Carte Mere MSI, avec le trucs des 4 leds derrieres. Elles sont toutes rouges. Ils disent de verifier le proc dans ce cas la, je l'ai fait et j'ai meme utilisé celui du pc avec lequel je vous parle( barton 2.5ghz ). Ca n'a rien changé.

Quand je branche tout et que je presse le bouton ON, les ventilos se mettent a tourner, les DD aussi ( bruit ) ainsi que les lecteurs CD, mais l'ecran reste noir et ca ne bouge pas.

J'ai Changé l'alim pour une plus puissante ( thermaltake Ultrasilent 480 watt, j'ai tué mon budget bouffe pour deux semaines... vive les pates :craint: ) mais rebelotte, ca n'a rien changé...

Je sais plus quoi faire. J'ai demarré sans RAM, sans aucun periph IDE de branchés, sans ventilos ( sauf CPU ), sans sondes de temp, en changeant le proc... Rien de rien... Est ce que cela peut etre ma carte mere qui merde ?? Je tourne avec une MSI ( pas cher, mais au bout de 3 qui plantent je vais me diriger vers ASUS ou ABIT je crois...)

Pour Info ma config :

AMD Duron 1.6 Ghz

Carte Mere MSI KT4V

512 DDRAM

2 DD Maxtor ( 1x80go et 1x30go )

Gforce 4 Mx440

Voila, merci de m'avoir lut, et merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les regulateur sont branché sur les prises fan de ta mobo ??

Il mes semble que c'est très deconseillé ca.(Je saiss plus pkoi, mais j'ai deja vu ca queqlue part). quand t'as un regulateur, il faut brancher soit sur un fanbus, soit sur l'alim directe.

Es'ce des ventilo de barbares ??

Tt recommande de brancher les ventirad sur l'alim est non sur la prise cpu fan !!!

Enfin c'est le ces du volcano 11+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les regulateurs sont branchés directement sur l'alim, sans passer par la carte mere. Ils sont alimenté directement par les regulateurs, donc aucun ne passe par la MoBo.

Y'a qu'un S2 qui est branché sur la MoBo, juste parceque j'ai perdu l'adapteur fan/alim. Apres j'ai un autre S2, et deux ventilos Thermaltake de 90mm branchés sur l'alim ( via les regul ). Rien de bien extraordinaire, pas de neons, pas de led sur les fan... Juste de l'aircooling quoi...

Maintenant si la CM a cramé... Je sens que j'vais passer a ASUS moi. Et en plus j'aurais les 4 trous pour poser les SLK. Mais si j'pouvais eviter d'en arriver la ca m'arrangerais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que c'est pas ton CPU qu'est mort??

Bof, moi ma KT4V elle marche bien :pleure:

Le seul problème que j'ai eu a l'install c'est que j'avais oublié les petits bitonios pour isoler la CM du boitier (là ou on visse la carte), du coup ca démarrait pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'avoue que j'ai pas testé mon CPU sur un autre PC... Il a que 5 mois, pas tres vieux pour un proc, et je fais pas d'overcloking ni de choses dans le genre...

Mais en meme temps si le Proc etait mort, quand j'ai mis mon Barton sur la MoBo elle aurait du demarrer non ? Parceque j'ai changé le proc, au moins pour une heure d'essaie ce WE et ca n'a pas fait bouger le probleme d'un pouce...

Je testerais le Proc demain sur mon deuxieme pc, et j'irais emprunté une autre kt4v a mon frere ( Remplacée parcequ'elle avait cramé au bout de deux semaines, apres une mobo du meme modele ayant cramé au bout de 3 mois... Vive MSI... ). Mais j'voulais un peu l'avis de gens ayant l'habitude de cramer des pc... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

J'suis desolé de venir polluer votre forum avec mes problemes, mais je sais plus trop quoi faire...

Voila, ce week End j'ai changé ma tour pour une Xaser Lanfire 3, mieux aérée et donc vitale avant l'arrivé de l'ete pour mon CPU.

Je demonte tout, et remonte tout. Ca marche. J'arrete et rouvre mon Pc pour connecter les regulateurs de vitesses aux Ventilos. Je referme, et la paf ! Rien ne se passe.

J'utilise une Carte Mere MSI, avec le trucs des 4 leds derrieres. Elles sont toutes rouges. Ils disent de verifier le proc dans ce cas la, je l'ai fait et j'ai meme utilisé celui du pc avec lequel je vous parle( barton 2.5ghz ). Ca n'a rien changé.

Quand je branche tout et que je presse le bouton ON, les ventilos se mettent a tourner, les DD aussi ( bruit ) ainsi que les lecteurs CD, mais l'ecran reste noir et ca ne bouge pas.

J'ai Changé l'alim pour une plus puissante ( thermaltake Ultrasilent 480 watt, j'ai tué mon budget bouffe pour deux semaines... vive les pates :transpi: ) mais rebelotte, ca n'a rien changé...

Je sais plus quoi faire. J'ai demarré sans RAM, sans aucun periph IDE de branchés, sans ventilos ( sauf CPU ), sans sondes de temp, en changeant le proc... Rien de rien... Est ce que cela peut etre ma carte mere qui merde ?? Je tourne avec une MSI ( pas cher, mais au bout de 3 qui plantent je vais me diriger vers ASUS ou ABIT je crois...)

Pour Info ma config :

AMD Duron 1.6 Ghz

Carte Mere MSI KT4V

512 DDRAM

2 DD Maxtor ( 1x80go et 1x30go )

Gforce 4 Mx440

Voila, merci de m'avoir lut, et merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider :francais:

ben c normal si tu met pas la ram c normale que sa boot pas :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibiou : pour info, ta carte mere te donne un message different si elle est a nue ou avec un CPU ou avec CPU + RAM ou avec CPU + RAM + CG.

Donc en analysant le message entre a nue et avec CPU, il saura si c'est la CM ou le CPU qui foire.... :oops:

Quand au vacance, je sais meme plus ce que c'est :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibiou : pour info, ta carte mere te donne un message different si elle est a nue ou avec un CPU ou avec CPU + RAM ou avec CPU + RAM + CG.

Donc en analysant le message entre a nue et avec CPU, il saura si c'est la CM ou le CPU qui foire.... :love:

Quand au vacance, je sais meme plus ce que c'est :love:

autant pour moi alors :oops:

mais ces infos, elle les donnent par quoi ?

par les bips et les leds sur le D-bracket ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela depend des carte meres, si tu as des leds, elles te les donnes par ce biais voir avec en plus les bips...

Si pas de Led alors branche un speaker sur ta CM et elle te donne des bip (D'ailleurs normalement lorsqu'une CM + CPU + RAM + CG demarre normalement elle emet un bip tres court)

J'ai du mal avec l'orthographe :oops: en ce moment :love::love: Trop de rapport :love: :cnul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

Alors pour ce qui est des test, sans CPU + RAM sans aucun periph ide, ou avec, et CPU + RAM + CG avec ou sans IDE ca change rien. J'ai pas de bip du tout et les 4 leds du truc MSI restent Rouge...

D'apres le manuel de la carte mere, si elles se bloquent la faut verifier le proc. Ce que j'ai fait une bonne dizaine de fois, avec 2 prcos different...

J'suis allé faire un tour sur le forum technique MSI, et j'ai remarqué que je suis pas le seul a avoir ce probleme apparement. Carte mere qui bloque et ne demarre pas, 4 leds rouges... Les techniciens ont l'air d'eviter ces topics puisque pas mal de monde demande comment on fait les autres...

C'est fou qd meme... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

msi moi je me mefit maintenant

avant javais aussi une kt4av et yavai plein de problemes : defois elle booter pas, defois oui

maintenant que jai la K7N2 delta encore de msi ben encore des problemes : lordi il sétein pas normalement etc...

enfin plein de trucs bizare donc MSI :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clear cmos deja tenté, pas d'effet...

Quand au SAV, la derniere carte que j'ai envoyé chez MSI m'est revenue 3 mois plus tard ( sans bien entendu que l'on me fournisse une carte en attendant en echange... ) et est repartie 2 jours apres, la carte ayant emis un Gros CLAC avec de la fumée apres l'avoir branchée ( cette fois ci ils me l'ont changée sans attendre... :8 )

Je craque, j'ai changé toutes les rondelles isolantes sur les vis de la carte mere, j'ai tout demonté, remontée, nettoyé, aspiré. Je comprend plus. J'crois qu'demain je vais l'emmener chez un reparateur informatique. La au moins je serais ce qu'il avait apres, meme si ca me coute des tunes en plus... :yes:

Si c'est la carte mere, je retourne illico vers ASUS ( j'ai un p3 chez ma mere avec une asus dessus qui tourne depuis 4 ans sans aucun problemes Hardware. Alors qu'avec MSI... je dirais rien :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...