Aller au contenu

Un classique du tuning: mod biohazard green


BaD CrC

Messages recommandés

Bon, alors le mois dernier je m'emmerdais ferme et en me baladant dans un magasin d'electronique UK, j'ai vu qu'ils bradaient un stock de Lian-Li a environ 400 balles piece (ca doit faire dans les 60 euros pour les plus rapides d'entre vous). :non: Vu le prix pour un boitier de cette classe, j'ai tout de suite pensé a donner a mon vieux PC (pas celui dans la signature, un autre :non: ) une nouvelle boite plus sympa que celle en plastique blanc sale sans marque que j'avais jusque la.

J'ai toujours aimé le thème ultra classique du biohazard en vert et je trouve que ca va bien avec l'alu argent. C'etait une bonne occasion.

Ni une ni deux, j'ai commandé qq accessoires bien jackys au fur et a mesure des idées qui me venaient et le montant a d'ailleurs rapidement dépassé le prix du boitier :ouioui: . Tant pis.

Alors voila ce que ca donne au bout de 2 semaines de boulot pas trop acharné quand meme.

S_IMG_2475.JPG

Je voulais garder une facade homogène donc j'ai utilisé les nouvelles facades universelles Lian Li pour mes deux lecteurs optiques: 1 DVD et et un graveur, ainsi que pour le lecteur de disquette.

Les boutons marche/arret ont été remplacés par des boutons lumineux verts evidemment.

Les deux ventilos 80mm en bas ont été remplacés par des ventilos a led verts aussi.

Ca se voit pas, mais la premiere baie 5'1/4 est occupée par un deuxieme disque dur. J'ai utilisé un vieille adaptateur 5'1/4 vers 3'5 de l'ancien boitier que j'ai découpé, puis adapté a un cache 5'1/4 du boitier Lian Li que j'ai aussi découpé a la dremel pour adapter les pieces entre elles. :ouioui: Chiant mais au moins c'est discret et homogène.

Enfin, j'avais cette facade de connectique audio en plastique blanc pour ma vieille Sound blaster Live Platinium qui etait carrement moche sur la Lian Li, j'ai donc utilisé un cache 5'1/4 qui venait avec le boitier, découpé la facade plastique, percé les trous qui vont bien pour les connecteurs et les potars, et adapté le tout.

S_IMG_2476.JPG

Pour le panneau lateral, j'ai découpé la fenêtre ronde et utilisé un kit fenêtre ronde classique. J'y ai rajouté le decal biohazard pour etre dans le theme.

J'ai ensuite découpé a la scie cloche le haut du boitier pour y mettre un 120mm led vert avec une grille theme biohazard (evidemment). J'ai egalement utilisé un filtre alu entre les deux.

Enfin j'ai rajouté deux poignées alu (voir premiere photo), car c'est bien pratique pour les LANs.

S_IMG_2477.JPG

Bon et puis a l'interieur, le classique kit jacky, c.a.d des néons verts, les cables IDE ronds argent et les fils d'alim regroupés dans des torsades plastique.

S_IMG_2478.JPG

Voila. :reflechis: Je prevois d'ici qq temps de le watercooler avec des morceaux qui me restent de ma config principale. Mais c'est pas pour tout de suite. Au moins, j'ai un boitier léger et pas trop craignos pour les LANs, léger et pratique, sans etre une config de killer, mais qui peut faire encore tout tourner pas trop mal ( XP2000+ et Ti4200 o/c 290/500).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Private: ah ah, euh peut etre que je vais le garder celui la. Par contre, je risque d'avoir besoin de tes conseils d'expert bientot Private car j'ai commandé une Nventiv MachII GT que j'espère recevoir le mois prochain et que je veux adapter sur ma config actuelle.

-----------------------

Merci pour les commentaires. Je sais que mon mod déchire pas des masses mais je l'aime bien. :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non :ouioui:

Bad m'a dit que si je le battais à BF1942 il me donnait sa config' :non:

hin Bad ?

quoi faut que j'arrête le :reflechis::non:

Hmm, bizarre, je me souviens pas de ca. :ouioui:

Il faudrait déjà que tu viennes jouer a BF plus souvent Milo! Y'a plein de jeunes inpactiens qui m'ont contacté recemment pour faire des BF entre membres. On a fait deux trois parties très sympa sur BF1942 ce weekend déjà avec 3 ou 4 membres. Mais c'etait total improvisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, bizarre, je me souviens pas de ca. :fou:

Il faudrait déjà que tu viennes jouer a BF plus souvent Milo! Y'a plein de jeunes inpactiens qui m'ont contacté recemment pour faire des BF entre membres. On a fait deux trois parties très sympa sur BF1942 ce weekend déjà avec 3 ou 4 membres. Mais c'etait total improvisé.

ben moi on me dit jamais rien aussi :francais: en fait je sais :D vous avez peur que je vous mette la raclée :transpi: je vous comprends :transpi:

sinon cette semaine je peux pas DU TOUT ...

en plus des tâches qui m'incombent j'ai pas DU TOUT le moral à faire un BF lol

mais à partir de la semaine prochaine --> VACANCES

:francais::francais::francais::francais::francais::francais::francais::francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Private: ah ah, euh peut etre que je vais le garder celui la. Par contre, je risque d'avoir besoin de tes conseils d'expert bientot Private car j'ai commandé une Nventiv MachII GT que j'espère recevoir le mois prochain et que je veux adapter sur ma config actuelle.

-----------------------

Merci pour les commentaires. Je sais que mon mod déchire pas des masses mais je l'aime bien. :francais:

Je serai là .... mais si ça peut te rassurer le Mach II est vraiment simple à installer je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple , propre et bien réalisé , j'aime bien les boutons verts. - seul défaut (perso) c'est les connecteurs de la SB qui ont l'air tout collés les uns sur les autres à gauche :)

Hmm, bon je vois que mes boutons ne font pas l'hunanimité, mais ca reste équilibré entre les pours et les contres. En fait, perso, je trouve aussi que ces boutons vont pas trop avec le reste :8 mais je les avait dans un coin depuis longtemps et je voulais les utiliser.

Oui les connecteurs sont tout collés a gauche parcequ'en fait il y a a droite deux connecteurs midi. Mais j'avais pas de mèche assez grosse pour les dégager de la facade, et comme je les utilise jamais ces connecteurs, j'ai laissé tomber. Mais les reste est bien utile en LAN avec une prise casque et micro avec niveau règlable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi j'aime bien ... j'aime surtout car je suis sur que c un mod sans pretention qui a ete realisé par simple plaisir et c'est pour ca que je le trouve cool !

Franchement ca pete bien, maintenant faut etre relativement "fan" du biozard, moi j'aime pas trop ... mais c pas grave, le boitier est bien, meme trés bien !

Ce que j'appreci surtout c que tout est en harmonie, sur un meme ton !

Pour la sound blaster je trouve pas ca trop grave ... mais si tu trouve qu'il depassent trop tu peu reculler la carte dans la bais ca pourrai fere tjr mieu ! enfin a toi de voir

Moi je te tire mon chapeau :keskidit:

PS: les poignée tu les a acheté ou ? moi ca me tente bien ca ! meme si g la sangle de transport de chez Antec fourni avec les LANboy je trouve l'idée des poirgnées integré plus abouti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci toukiletoukan :fumer: !

Comme tu le dis si bien, j'ai fait ce mod plus pour le plaisir que pour faire une machine de tueur. C'est meme pas d'ailleurs ma machine principale. C'est plus une machine pour les copains qui viennent se faire un petit BF en multi de temps en temps J'avais pas de projet, mais j'ai juste eu une occasion et voila.

C'est vrai que sur la photo, la fenetre fait tres vert, mais en réalité, c'est pas autant marqué.

Moi j'habite au royaume uni donc je commande tout par internet sur des magasins anglais. Je peux te filer l'URL mais peut etre que ca ne t'interresse pas de commander a l'etranger. Mais je suis sur que tu trouveras ce genre de trucs en France.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, Touki, ton avatar m'a fait pensé a une variante du biohazard vert: le Yoda vert. Faudrait trouver un grand appliqué de Yoda a coller sur un plexi, et utiliser un neon vert devant pour le sabrolaser.... :chinois:

Resterais plus qu'a placer le tout derriere la fenetre du panneau lateral. Lol, ca serait top ca......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.kustompcs.co.uk/acatalog/Kustom...___Bags_13.html

Moi j'achete un peu partout en Europe pour le hardware PC. J'ai encore jamais eu de mauvaise surprise. Il faut juste etre sur que tu ne peux pas trouver la meme chose localement car les frais de ports peuvent etre quelquefois un peu prohibitifs depuis l'etranger. Mais tant que tu restes dans la zone euro, il y a pas de grande difference de prix et le choix est immense sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...