Squall NTCK Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Voila, sur le forum d'un magasin belge, il parle d'une augmentation de la ram ( ddr ) en effet apperment on arrive en pénurie.... J'aimerai savoir si cela est vrai ou pas, car je compte m'acheter 1 * 512 DDR PC3200 mais si la ram augmente je vais en chercher une cette semaine.. Alors Info ou Intox??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Ca fait longtemps qu'on est en pénurie... Et selon samsung ça devrait durer toute l'année.... Les fabricants préfèrents produire de la flash plutôt que de la dram car ça rapporte plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 23 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Donc augmentation pour bientot selon toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcess Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 non non justement eelle baisse de nouveau la barrete samsung pc3200 et a moin de 400balle et sa va encore chuter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Bah Squall regardes les prix tu verras bien qu'ils sont halucinant par rapport a y'a quelques mois. je devais monter un pc, j'ai fait la config avec la barrette à 60€, qd j'y suis allé deux semaine apres elle etait à 80€! tte les barrettes s'etaient pris +25-50%... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Ouais effectivement y'avait une news comme koi samsung disait qu'il y aurait une pénurie jusqu'à la fin de l'année, c sur que ça va pas aider à faire baisser le prix de la ram, mais ptet que les autres constructeurs peuvent faire fassent ... Et puis si la ram baisse actuellement c parce que y'a tjrs un décalage entre le prix du marché et celui de vente (à cause des stocks des fournisseurs) !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 23 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2004 On est revenu au mêm prix qu'il y a un ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 de toute façon le prix de la ddr c comme la bourse, sa monte et sa descent faut l'acheter au bon moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 dans le comparateur de prix de Presence-PC il y a un graphique qui résume bien la situation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 dans PDN aussi y'a des graphiques mais oui, je pense qu'il faut pas s'attendre à ce que ça rebaisse tout de suite, il n'y a rien pour provoquer ça (débarquement d'une nouvelle norme ou arrivée en force de la DDR-2 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 dans PDN aussi y'a des graphiques mais oui, je pense qu'il faut pas s'attendre à ce que ça rebaisse tout de suite, il n'y a rien pour provoquer ça (débarquement d'une nouvelle norme ou arrivée en force de la DDR-2 ) question d'habitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Bah, cet été,y'aura bcp moins de monde pour acheter de la ram, donc ça devrait baisser un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 vivement cette été alors ^_^ parceque là.... :/ ça fait mal aux bourses.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 23 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Donc j'attends..... ca fait mal un 3200+ avec de la DDR333 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 question d'habitude ça dépend de la DDR333 Squall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 23 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Même avec des timing pourri ( 3 - 3 - 3 - 8 et le voltage au max elle passe pas à 400Mhz, apparement elle ne vont pas plus haut que 184Mhz à 3 - 2 - 3 - 7 ) C des Apacer puce Nanya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 mauvaise série de Nanya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grey_Seer Posté(e) le 24 mai 2004 Partager Posté(e) le 24 mai 2004 Le prix de la ram change chaque jour, une journée elle augmente de quelques $ et l'autre elle diminue de quelques $. Le prix de la ram est vraiment pas stable c'est temps-ci, et c'est partie pour durée encore quelques mois. Grey_Seer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 24 mai 2004 Partager Posté(e) le 24 mai 2004 personellemen je pense pas que ca bouge trop d'ici qq mois,la situation s'est stabilisée,et puis il n'y aura pas de forte demande de la part des consommateurs avant septembre ou octobre donc pas d'inflation e perspective a mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 25 mai 2004 Partager Posté(e) le 25 mai 2004 Bah en regardant les graphiques de prix du net, le pic a ete atteint mi avril, et depuis la baisse est constante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 25 mai 2004 Partager Posté(e) le 25 mai 2004 depuis des années, la ram monte en juillet jusqu'au 15 aout à peu près puis redescend... Cette année, ils ont un peu anticiper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 25 mai 2004 Partager Posté(e) le 25 mai 2004 C'est clair que la Ram a bien monté ces derniers temps :'( Squall -> t'as po de chance ma 2700 tient 2,5-3-3-6 @208 2,8V (samsung powa) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 25 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2004 Sabrolaser[=' date=25-05-2004 12:26:40] C'est clair que la Ram a bien monté ces derniers temps :'(Squall -> t'as po de chance ma 2700 tient 2,5-3-3-6 @208 2,8V (samsung powa) comme tu dis pas de bole avec ces barettes la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.