Aller au contenu

Message d'erreur à l'instal sur fedora


Messages recommandés

Salut

Ben voilà le message qui apparait juste après le choix du clavier sur cette fedora core 2.

Unable to align partition properly.

This probably means that another partionning tool generated an incorrect parttion table,

because it didn't have the correct BIOS geometry.

It is safe to ignore, but ignoring may cause (fixable) problems with some boot loaders.

Que j'ai partionné avec partition magic 8 ou non pour préparer mes partitions destinée à linux, ce message apparait.

J'ai tjrs partitionné comme cela et jamais de prob avec mandrake, suse ou redhat.....

Voici le partionnement :

c: 30go en ntfs ( partition active )

d: 30go en ntfs ( partition étendue qui contient une autre partition de sauvegarde de 60 Go )

C'est cette partition de sauvegarde de 60 go que je redimensionne pour mettre une ext3 de 3.5 Go en /...........une swap de 512 Mo..........et une /home de 3 Go..........

Que vais je faire ? plusmoyen de mettre cette fedora

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, la réponse plus ou moins officielle à ce problème est là:

http://www.redhat.com/archives/fedora-deve...y/msg00908.html

Il faut noter que c'est un bug dans toutes les distribs basées sur un noyau 2.6. Le bug apparaît dans certaines conditions (BIOS pourri, partition Windows en NTFS, table de partition en CHS (cylinders, heads, sectors) ). C'est assez rare, c'est pour ça que ça a pas été détecté par les gars de RedHat et de parted (et aussi parce qu'il faut avoir un dual-boot Windows, avoir envie de rebooter sous Windows pendant la phase de tests, et que le bug touche pas Linux ;o) )

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...