Aller au contenu

Ouvrir une console directement en root


Messages recommandés

Donc voila, 90% du temps, quand j'ouvre une console, c'est pour taper

su

********

:fou:

il y a pas un moyen de pouvoir ouvrir un terminal/xterm/rxvt en étant loggé directement en root ???

je sais, c'est pas secure; mais bon à la maison, à part moi il y a personne donc... :fou:

si je me rappelle des distributions ( mandrake ?) ont ça ???

ou alors qu'il se rappelle le mot de directemant que nad je tape su :fou: ( mon mot de pass root et compliqué et il est chiant à taper ...

si vous avez des idées ....

PS: Fedora core 2 sous gnome si ça peut aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais, c'est pas secure

Doux euphémisme :p Tu veux pas mettre ton pass en fond d'écran, non plus? :p

mais bon à la maison, à part moi il y a personne donc

Donc tu te fais hacker ton compte user à distance (bon d'accord, faut le vouloir :p), le gars prend le temps de regarder ce que t'as sur ton PC, et hop, il trouve ton truc :p

mon mot de pass root et compliqué et il est chiant à taper ...

Met un 8 lettres avec des caractères spéciaux... 4 mois que j'ai ça, et j'en suis pas encore lassé :p (pourtant je l'utilise souvent... (pas configuré sudo :/))

il y a pas un moyen de pouvoir ouvrir un terminal/xterm/rxvt en étant loggé directement en root ???

Tu configures sudo pour lancer ton terminal en tant que root... ensuite tu créer un raccourci "sudo xterm" (enfin pour ton terminal quoi)

Je peux pas t'aider pour sudo, j'ai jamais utilisé :p Mais bon, "man sudo" et puis hop :p

Solution kamikazee, tu fais un script qui envoie ton pass dans stdin :p (enfin je sais pas trop si ça marche, mais de toutes façons, c'est presque un crime rien que d'y penser sérieusement :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis derrière mon firewall, le gars pour entrer il peut s'accrocher.

Tu fais pas tourner un serveur web? Enfin n'importe quel service qui traverse légitimement ton firewall peut être une source d'attaque...

Et puis si jamais y'a une faille dans le firewall, c'est finit :p Un bug quelconque qui fait planter ton firewall, t'es en train de dormir, ou bien tu t'en aperçois tout simplement pas...

Enfin c'est pas parce que t'as un firewall que t'es "safe", surtout si tu fais tourner des serveurs quelconques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...