Dark26 Posté(e) le 21 mai 2004 Partager Posté(e) le 21 mai 2004 Donc, voila, depuis peu de temps ( 2 jours ?) , ma machine de surf est pasé sous linux (Fedora core 2 ) Sur mon Serveur ( Debian ) j'ai un partage en nfs des 3 disques durs. Avant j'utilisé samba ( comme j'étais sous windows), mais bon, utiliser samba pour partager entre 2 linux c'est un comble.. Voila mon problème...., j'arrive à monter les partitions nfs sur ma fedora , mais j'arrive pas à garder les droits des fichiers ..... voila toutes les infos... sur le server nfs dans exprts /20giga *(rw,root_squash)/80giga *(rw,root_squash) /70giga *(rw,root_squash) les 3 répertoires sont à moi ( alexandre:alexandre ) quand je monte sur la fedora, il change les users/group drwxr-xr-x 22 root root 4096 mai 21 20:37 . drwxr-xr-x 22 root root 4096 mai 21 20:37 .. drwxrwxrwx 7 1000 1000 4096 mai 21 14:38 20giga -rw-r--r-- 1 root root 0 mai 21 20:37 .autofsck drwxr-xr-x 2 root root 4096 mai 21 19:01 bin drwxr-xr-x 3 root root 4096 mai 20 14:31 boot drwxr-xr-x 23 root root 163840 mai 21 20:37 dev .... il met l'utilisateur 1000:1000 , du coup les partitions sont en lecture seul dans mon fstab de ma fedora LABEL=/ / ext3 defaults 1 1none /dev/pts devpts gid=5,mode=620 0 0 none /dev/shm tmpfs defaults 0 0 none /proc proc defaults 0 0 none /sys sysfs defaults 0 0 /dev/sda1 swap swap defaults 0 0 /dev/cdrom /mnt/cdrom udf,iso9660 noauto,owner,kudzu,ro 0 0 /dev/fd0 /mnt/floppy auto noauto,owner,kudzu 0 0 192.168.0.1:/20giga /20giga nfs auto,user,owner 0 0 pour le auto/user:ower j'ai trouvé sur le net mais ça ne marche pas .... je voudrais pourvoir monter les partitions en gardant les différents droits ( même utilisateurs sur les 2 mahines) une idée ??? je dosi mettre quoi dans exports et fasn mo fstab ?? un appel au gouru.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 21 mai 2004 Partager Posté(e) le 21 mai 2004 Heuuu... Mais 1000:1000 c'est pas ton user et group id? ton user et groupe "alexandre" créer le sur les deux machines, tous les deux avec l'uid et gid 1000... (fichiers /etc/passwd et /etc/group) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 21 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2004 Heuuu... Mais 1000:1000 c'est pas ton user et group id? ton user et groupe "alexandre" créer le sur les deux machines, tous les deux avec l'uid et gid 1000... (fichiers /etc/passwd et /etc/group) bien vu meyaline ....... j'avais le use group 1000 sur la debian et 500 sur la fedora donc du coup j'ai changé sur la fedora, et ça a l'air de marcher... faut qeu je teste un peu plus, masi ça semble bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 22 mai 2004 Partager Posté(e) le 22 mai 2004 Ca ne peut être que ça, on a déja eu le problème au boulot ... il suffit juste de changer les ID sur le client faut quand même le faire soigneusement, mais vu que tu viens d'installer, ça devrait aller tout seul ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 22 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2004 Ca ne peut être que ça, on a déja eu le problème au boulot ... il suffit juste de changer les ID sur le client faut quand même le faire soigneusement, mais vu que tu viens d'installer, ça devrait aller tout seul ... maleuheureusement j'ai fait ça à la brute j'ai changé à la brute dans passwd et group tout marchait bien, et puis j'ai rebooté, gnome m'a jeté car des fichiers pas bons blabla... reinstall obligé en ce moment même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 22 mai 2004 Partager Posté(e) le 22 mai 2004 rhaaaaa !!!!!!!!!!! et chown ??? tu faisais un truc style : for files in $(find -name "*" ./ | grep "1000 1000"); do chown alexandre:alexandre $files done PS : à la volée et avec des fautes , mais l'idée est là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 22 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2004 rhaaaaa !!!!!!!!!!!et chown ??? tu faisais un truc style : for files in $(find -name "*" ./ | grep "1000 1000"); do chown alexandre:alexandre $files done PS : à la volée et avec des fautes , mais l'idée est là j'avais d'autres chit problèmes aussi , donc du coup, un bon format ...... c'ets dur de perdre les bonnes habitudes de windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 22 mai 2004 Partager Posté(e) le 22 mai 2004 maleuheureusement j'ai fait ça à la brute j'ai changé à la brute dans passwd et group Ca n'a rien de brutal d'editer un fichier de conf à la main, bien au contraire C'est une preuve d'attention et de tendresse envers ton système ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 22 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2004 maleuheureusement j'ai fait ça à la brute j'ai changé à la brute dans passwd et group Ca n'a rien de brutal d'editer un fichier de conf à la main, bien au contraire C'est une preuve d'attention et de tendresse envers ton système ^_^ oui mais gnome n'a pas aimé , mais la réisnatllation a résolu 90 % de mes problèmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 22 mai 2004 Partager Posté(e) le 22 mai 2004 > Ca n'a rien de brutal d'editer un fichier de conf à la main, bien au contraire C'est une > preuve d'attention et de tendresse envers ton système ^_^ :fou: Tout à fait d'accord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 > Ca n'a rien de brutal d'editer un fichier de conf à la main, bien au contraire C'est une > preuve d'attention et de tendresse envers ton système ^_^ :-D Tout à fait d'accord ! on peut éditer tendrement en faisant attention aux effets de bords, ou y aller à la mode bourrin ... la mode bourrin n'est pas une preuve de tendresse, sauf pour les SM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.