Aller au contenu

pc totalement passif?


serik

Messages recommandés

Voilà j'aimerais savoir si aujourd'hui il est encore possible de se faire un pc sans ventilo (mis à part peut-être celui de l'alim)? Si oui quelle fréquence de proc? quelle carte graphique maxi? quelle alim? Combien de brouzoufs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait plutôt pour programmer, un peu de tout (C++/Java/C#) et aussi un peu de GMax/3ds, ZBrush, Gimp... Je fais un peu de prog 3d aussi, mais j'ai pas encore besoin d'une carte 3d de ouf!

Edit : en ce moment je bosse sur un portable, qui est peut bruyant mais quand même, au bout de 4-5 heures de prog j'ai la tête qui va imploser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pas chere et sans ventilo: Gforce4 mx 440 / 45€

Amplement suddisante pour tes besoins :non:

Pour les porcesseur il me semble qu'a partir de 800 Mhz ils avaient tous des ventilos dc a voir avec les solutions style WC ou heat pipe. Ca me semble une obligation car 800Mhz n'est pas suffisant pour tes besoins.

Puis l'alim a prendre avec ventilo si ton potefeuille est pas trop plein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour de la programmation pas besoin de qq chose d'hyper puissant,pour la 3d par contre c bcp plus problematique.

deja construire une tour en pensant des l'achat des elements aux nuisances sonores c pas mal:

perso je prendrai un processeur moyene gamme genre un petite athlon ou un p4,avec un zalman dessus au mini c inaudible,une CG qui degage pas trop avec un zalman,un dd seagate et pour l'alim par contre c bcp plus problematique,mais bon une tagan ca ira.

rien que ca c totalement inaudible pour peu de prendre un boitier potable et d'en virer les ventilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya deux marques qui font des alims passives, silentmaxx et Yesico; d'apres les tests la silentmaxx est vraiment pas top, alors que la yesico semble aboutie dans le concept et est satisfesante pour peu que le boitier soit relativement bien ventilé (on se mord la queue); mais bon 200€ l'alim!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya deux marques qui font des alims passives, silentmaxx et Yesico; d'apres les tests la silentmaxx est vraiment pas top, alors que la yesico semble aboutie dans le concept et est satisfesante pour peu que le boitier soit relativement bien ventilé (on se mord la queue); mais bon 200€ l'alim!

+1

une fois je voulais vérifier les nuisances sonores de mon Tt

alors j'ai débranché tous les ventilos du boitier ... il ne restait donc que proco + cg + alim

et j'peux vous dire que l'air qui sortait de l'alim c'est presque du chauffage lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un watercooling avec un rad passif dehors.Un pote l'a fais son bureau avait une entrée d'air au sol il a fais passer les tuyaus etc...Seulement l'hiver a partir de -5 faut le renterer car l'eau gelle (garage ,...) et l'été il faut le refroidir qd même.

Donc moyen.

Sinon moi j'ai thermalright SP94+Noiseblocker S2 et c'est super silencieux je n'entends rien d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...