Dark26 Posté(e) le 21 mai 2004 Partager Posté(e) le 21 mai 2004 je recherche un truc aussi puissant que winrar ( qui gere zip, rar, ace, tgz.. ) fonctionnant sous linux et plus particulièrement sous FEDORA en mode graphque.... si quelqu'un a uen suggestion ...... a aussi il y a des pakage wines spécial pour fedora ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 21 mai 2004 Partager Posté(e) le 21 mai 2004 Sous Gnome: file-roller Sous KDE: ark ou karchiver (pas installé par défaut) Ils utilisent les programmes zip, rar, arj, ace et unzip, unrar, unarj et unace en ligne de commande pour faire le job. A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 21 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2004 Sous Gnome: file-rollerSous KDE: ark ou karchiver (pas installé par défaut) Ils utilisent les programmes zip, rar, arj, ace et unzip, unrar, unarj et unace en ligne de commande pour faire le job. A+ Gauret il me dit qu'il ne trouve pas unrar Toi qui est un pro de Fedora :8 , il y a pas une commande comme aptitude sous Fedora ?? :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 21 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2004 autant pour moi, j'ai mis unrar ( et rar aussi tant qu'a faire) dans /bin et ça marche.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 21 mai 2004 Partager Posté(e) le 21 mai 2004 il y a pas une commande comme aptitude sous Fedora ?? http://www.fedora.us/wiki/FedoraHOWTO Télécharge apt, installes-le, et voilà :-) Y'a Synaptic si tu aimes bien les interfaces graphiques. Si tu veux je te fais une liste des sources sympathiques à avoir absolument :-) A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 21 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2004 http://www.fedora.us/wiki/FedoraHOWTOTélécharge apt, installes-le, et voilà :-) Y'a Synaptic si tu aimes bien les interfaces graphiques. Si tu veux je te fais une liste des sources sympathiques à avoir absolument :-) A+ Gauret cool, pour la liste ce'st sans problème, je sus très inetressé, car les softs de surf/pc bureautiqeu je connais pas trop... pour l'instant ça marche aps trop mal.... a part 1 ou 2 bug.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 22 mai 2004 Partager Posté(e) le 22 mai 2004 Pour les bugs dis toujours, c'est le genre de trucs qui n'attend que d'être corrigé... Sinon tu connais apt ? Si tu connais pas, il utilise une liste de "dépôts" où aller chercher ses programmes. La liste des dépôts utilisés est dans le fichier /etc/apt/sources.list + dans tous les fichiers de /etc/apt/sources.list.d/ (comme pour /etc/profile.d) En choppant le apt de fedora.us, tu as par défaut le dépôt officiel de la distrib + fedora.us en section stable. Tu peux sans problème ajouter la section testing. En gros faut ajouter le mot "testing" à la fin de la ligne dans le fichier. Tu peux ajouter le dépôt du site rpm.livna.org, c'est en gros la section non-us/non-free de fedora. Comme ça tu auras le mp3, le divx, le P2P, et tous les trucs relou sur lesquels il y a des brevets. (D'ailleurs, rpm.livna.org est situé en France, vu les lois qui sont en train de passer faudra peut-être penser à le déplacer.... ) Pour ajouter a source, suis les infos sur le site rpm.livna.org Voilà, avec ça tu peux faire du apt-get install xmms-mp3 amule kaffeine mplayerplug-in et ça commence à être carrément vivable :-) Si tu veux plus d'infos hésite pas. A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.