Aller au contenu

[CG] GeForce4Ti4200 VS Radeon 9600XT


Messages recommandés

Liam a l'immense tristesse de vous faire part du décès de sa GeForce4Ti4200, dont le ventilo s'est subitement arrêté de tourner, emporté par la mort dans la fleur de l'âge (ou quelquechose comme ça, enfin bref...).

Fort heureusement, ladite GeForce4Ti4200 m'a fait l'immense honneur de s'autodétruire pendant sa période de garantie, ce qui est une nouvelle plutôt appréciable.

Toutefois, elle fut achetée chez le cybermarchand Rueducommerce, avec leur service "Garantie Or": Celui-ci amène au client un bon d'achat équivalent au prix qu'il a acheté son matériel. Ayant payé ma carte 135€ à l'époque, je vais donc bientôt être possesseur d'un bon d'achat de 135€, à utiliser chez RDC uniquement.

Or, donc, j'hésite entre reprendre une GeForce4Ti4200 à 120€ (quand y'en a - noname ou leadtek selon les fois), ou rajouter un peu pour prendre une Radeon 9600XT (Sapphire) pour 167,60€.

Donc ma question c'est: Est-ce que l'amélioration apportée par la 9600XT lui fait mériter ses 47€ de plus qu'une GeForce4Ti4200 ? Sachant que le prix compte VRAIMENT pour moi et pas seulement la puissance brute, et que je ne suis pas un joueur acharné.

Sinon, a des prix similaires ya toutes les séries des GeForce FX 5700 mais je suis complètement perdu en ce qui concerne les TD, pas TD, les différentes fréquences et autres...

Donc votre conseil ? Si vous aviez un budget un peu serré, et que la performance était certes importante mais pas une question de vie ou de mort, vous choisirriez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 47€ de différences, pour moi il n'y a aucun doute, la 9600XT est un excellent choix :byebye:

en plus Sapphire qui est une trés bonne marque contre ta noname qui sera douteuse dans l'avenir comme tu as pu le constater :byebye:

non seulement la 9600XT est bien plus puissante que la GF4Ti mais elle acceptera mieux les nouveaux jeux à venir...

je ne suis pas un fanatique des gammes FX à par la FX5900xx mais bon pas le même prix lol

n'hésite plus et prend la Sapphire 9600XT sans problème, tu ne regrètera pas tes 47€ en plus

au fait! toutes mes condoléance pour ta CG :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c une bonne occaz pour upgrader et passer à une 9600XT / FX5700...

Les gains dans les jeux ne seront pas "extraordinaires", par contre la duree de vie de ta carte sera bcp plus importante, je parle de la nouvelle generation de jeux qui approchent a gds pas.

Bien sur , tu n'as pas l'air accro aux jeux, et t'as pas bcp de sous, donc apres c vraiment a toi de voir, mais dans l'absolu c une bonne affaire de passer à 9600xt/ 5700 pour 47€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai plus mitigé que mes "camarades"

au niveau puissance brute c a peu de choses pres similaire,avec un tres leger avantage a la ati.

par contre il est vrai que niveau DX9 la Nvidia n le gere pas,ca voudra dire qu'un jeu comme Far cry sera un peu moins joli,mais aussi que pour faire tourner le meme jeu,avec la carte DX9 il faudra baisser les details parce qu'elle a en plus les details du au dx9 a gerer,et qu'un jeu comme Far cry met une 9600XT a genoux,tout autant qu'une 4200 en fait.

donc franchement c mitigé,si vraiment t rick rack prends la Ti4200 mais fait moi plaisir prends la de marque,mais bon pour 47€,ca fait jamais que 300F,prends une 9600XT,mais sache qu'a l'oeil nu tu verra presque pas la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah korrigan, 47€ c'est quand-même pas r ien, faut les mettre. :ouioui:

Mais sinon, c'est vrai que la Ti4200 me donne l'impression d'être "à bout de force" avec les jeux actuels (elle les fait tourner sans problème mais on sent que la prochaine génération commencera à lui causer des difficultés). Je ne sais pas si la 9600XT apportera un réel plus toutefois. Car niveau puissance brute c'est visiblement kif-kif, quant à la gestion DX9, je suis pas persuadé qu'elle soit assez performante pour que ça vaille le coup de l'activer (si c'est pour descendre à 20fps, autant rester en mode DX8, non ?). Après, y'aura-t-il des jeux compatible avec les cartes DX8 qui tourneraient bien sur une 9600XT et pas sur une Ti4200 ? Là aussi je suis sceptique... est-ce vraiment possible qu'avec un jeu qui utilise les mêmes technologies, sur deux cartes aux performances brutes proches, un écart réel puisse se creuser ?

Rah sacré dillèmme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement meme sur far cry la carte etait a bout de force c certain mais c t tres jouable et les options graphiques tres loin d'etre au mini,a toi de voir,mais sache que les jeux DX9 qui sont en train de sortir mettront les deux cartes a genoux c sur la ati aura un petit avantage mais rien d'exceptionnelje te le dit,a toi de voir si a 47€ ca en vaut la peine,et la on peut pas repondre a cette question c a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je les mettrai....

PQ, même si la difference de perf n'est pas exceptionnel ( en DX8.0), la 9600XT gere bien DX9.0 et tout ce qui est VS/PS, donc, les jeux exploite de plus en plus ce genre de chose, et à mon avis la 9600XT tiendra plus lgtps avant d'etre a genou..... Maitnenant, je ne sais pas si une 9800pro c bcp plus chere, car la même si c 80€ ca vaut la peine :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas les moyens de mettre 80€ dans une 9800pro, et je ne suis pas sûr d'en avoir l'utilité non-plus d'ailleurs.

Concernant la gestion de DX9, je sais que c'est un avantage de la 9600XT sur la Ti4200. Ce que je me demande, c'est si ce support n'est pas juste théorique (essayez de mettre DX9 et ses PS2.0 sur une FX5200 et vous verrez :fou:). Quant à savoir si 47€ ca vaut la peine, c'est justemment ce que je demandais pourtant. :fou: Est-ce que la puissance gagnée vaut ses 47€ (47€ sur une carte à 120€ ca fait une sacrée différence de prix, alors il faut que la différence de puissance soit sacrée aussi, non ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne compare par la FX 5200 à la Radeon 9600 XT :fou:

De plus, tu as un bon de 135 €, ce qui ne fait plus que 30 € de différence (vu que si tu prend une Ti 4200 à 120, la différence tu en feras quoi ?).

Donc, la question est plutôt : quels jeux veux tu ou vas tu jouer ?

PS : la Radeon 9600 XT se revendra ptet un poil mieux plus tard aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je comparais la FX5200 et la 9600XT c'était un exemple bien-sûr. Mais bon ca me rassure de savoir que la 9600XT est effectivement assez puissante pour que ça tourne vraiment correctement en DX9. Je pense que je vais me diriger vers cette carte effectivement, a moins que pour le même prix ou un peu moins vous ne voyiez mieux ? Mais perso j'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui disent que la 9600 xt gere pas tres bien le DX 9 en ont-il une ???

Ca n'a pas l'air

Pour le dernier jeux que j'ai eu (UT 2004), j'ai tout a fond, et j'ai en moyenne du 70 fps, donc elle tourne tres bien et a encore de beau jours devant elle.

Sinon, il est clair que comparer une 9600 xt et une fx 5200 est completement inutile. Je popssede les 2 cartes, et c'est totalement incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui à propos de drivers, ca vaut quoi sous Linux les drivers ATI ?

Parce que j'ai été échaudé par les drivers nvidia - qui ont certes bonne réputation mais qui chez moi se sont montrés incapable de tourner potablement, faisant systèmatiquement planter le système au bout de quelques minutes, que ce soit avec une GeForce2mx ou une GeForce4Ti4200... Donc si chez ATI ca marche, c'est une bonne raison supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...