Aller au contenu

A la recherche d'enceintes 5.1 [Pris ma décision]


MASHALLAH

Messages recommandés

Ouais, mais ya aussi un truk dont je m'inquiète pas mal, c'est concernant les jeux quand tu branches les enceintes à la Play 2 par exemple, je sais pas si le son va vraiment être réparti en 5.1 avec la prise en compte de tout les hauts parleurs... étant donné que ya pas le Pro logic... enfin je suis pas sur de ce que je dis... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

moi il me semble que ce ne sont pas les enceintes qui gèrent le Pro Logic mais le décodeur

la différence entre les Z680 et les Z5300 c'est que justement les 680 intègrent un décodeur !!!

NB : le modèle "équivalent" de Creative aux 680 qui est par ailleurs moins cher, n'intègre pas de décodeur. cela dit tu peux toujours acheter un décodeur externe ... Creative a un modèle plébiscité par pas mal de monde ... mais je ne me souviens pas des références ...

NB2 : si tu te sers de tes enceintes sur PC, pas besoin de décodeur puisque ta carte son le fait automatiquement ... c'est uniquement quand tu branches tes enceintes sur une console ou une platine de salon que tu as besoin d'un décodeur ...

NB3 : je te conseille de lire quelques topics de Hardware.fr où ya pas mal d'audiophiles :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! J'ira jeter un coup d'oeil plus tard.

Et sinon ya pas moyen de trouver un moyen ( :fumer: ) de pouvoir exploiter le DTS sur un lecteur DVD (peut-être il éxiste des lecteur qui le supporte et par conséquent, le son est en DTS meme avec des Z5300) ?

C'est cher un décodeur externe ? Ca me saoul de dépenser toujours et toujours de l'argent :mdr: de toute façon je ne pense pas acheter ce décodeur juste pour un ou deux jeux... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuh chui po 1 expert mé si tu as 1 carte son 7.1 pourquoi tu prend po les creative

T7700 ???

excusez moi si je me trompe :p

Premièrement c'est trop cher, ensuite ca fait trop d'encombrement et je vois pas une grande différence entre le 5.1 et le 7.1 (les deux hauts parleurs en plus sont en stereo et je trouve ca inutile).

:-D

Concernant le décodeur ils abusent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

150 euros juste pour un décodeur, j'aurais jamais imaginé...

Vous savez si les Z5300 baisseront de prix prochainement ? Je suis pas pressé de les acheter... alors vaut mieux utiliser son temps utilement... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les commentaires de ldlc, on entend un souffle et dès qu'on augmente le volume ca grésille...

J'irai lire des tests quand même.

ce défaut était bel et bien présent mais il a été corrigé par la suite sur les nouveaux modèles. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté un peu avec ma mère et ca m'a fait réfléchir sur les hauts parleurs que je vais achêter... et j'ai tout simplement décidé avec elle, que j'achêterai des 2.1 tout simplement, car ca sera encombrent dans ma petite chambre et de plus j'ai décidé de faire des économies utiles... car il y a quand même une grande différence de prix entre des 5.1 et 2.1... Cependant je m'achêterai des enceintes 5.1 mais je vais attendre d'être plus grand et indépendant...

Je suis désolé de vous le demander mais il va falloir trouver (si vous le voulez bien) des enceintes 2.1 qui exploite bien la puissance de ma carte son (comme d'hab.), j'aimerais une très grande netteté et qualité du son et de la basse, la puissance elle ne doit pas être très forte ni trop basse, juste ce qu'il faut pour pas que ca grésille quand on regarde des films et qu'on ouvre le son...

:iloveyou::iloveyou: Merci de votre précieuse aide :ouioui::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm, si ta chambre n'est pas tres grande.....

1er ce n'est pas ta carte son qui genere la puissance, vu que l'ampli se situe en général dans le caisson de bass ( en 5.1 ou en 2.1)..... si tu cherches la qualité, pq ne pas prendre un Kit 5.1 plus raisonnable.... :iloveyou:

Perso, dans les jeux ( qui exploite l'EAX) et pour les DVD, le 5.1 c'est génial, je possede une kit Inspire P580 de Créative, et je peux te dire que quelque soit l'usage que j'en ai ( musique, dvd, jeux) ils sont suffisant, en proposant en plus le 5.1, une entrée aux ( pratique pour le lecteur MP3 ) une prise casque sur la télécommande.....

pour moins de 90€ tu as qq chose de valable, maintenant, si tu as un peu plus, prend le modele au dessus qui doit etre à 120€ histoire d'avoir un caisson de base plus puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé du haut de gamme pour 137 euros sur le site suisse de ldlc :iloveyou: ca donne envie d'achêter non ? d'autant plus que c'est une Creative labs MegaWorks 250D 2.1 THX, qu'est-ce que vous en pensez ?

Sinon, franchement j'ai pas trouvé mieux... les autres sont tous moches... et j'ai peur d'être déçu après les avoir acheter... il faut pas que je fasse d'erreur...

Bon, j'attends l'avis de Phibee pour voir :craint:

EDIT: ti gars du nord> C'est vraiment trop moche, ca me donne envie de vomir :iloveyou: ...

Ca me rend fou, :ouioui: ya pas un produit qui me satisfait... est-ce que la megaworks 250D est compatible avec la PS2 ou gamecube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf 137 € ( sur ldlc suisse :D ) pour un 2.1 , t'es sûr que tu ne peux pas prendre un 5.1 ? :non:

C'est vrai que... quand on voit le prix du Z5300 et du Megaworkds 250D 2.1... on réfléchis...

Une petite question, au cas où je n'utiliserai pas le système complet en 5.1, je peux retirer 3 enceintes de temps en temps pour que ca prenne moins de place et pouvoir l'utiliser en 2.1 ? (je pense que oui, mais je prefere poser la question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur que oui  :craint:

Bon... Je vais voir ca, je vais me l'acheter soi Lundi dans un magasin (10 balles plus chers) soi sur ldlc mais ca va me prendre 2 semaine minimum avant d'arriver...

Et j'attends encore l'avis de Phibee pour faire mon choix, mais je pense que je vais m'acheter les Z5300...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je vais voir ca, je vais me l'acheter soi Lundi dans un magasin (10 balles plus chers) soi sur ldlc mais ca va me prendre 2 semaine minimum avant d'arriver...

Et j'attends encore l'avis de Phibee pour faire mon choix, mais je pense que je vais m'acheter les Z5300...

phibee ta répondu ds le topic en te disant quil pouvé pas te conseillé un matos :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phibee ta répondu ds le topic en te disant quil pouvé pas te conseillé un matos  :ouioui:

Il a dit qu'il pouvait pas me conseiller concernant les 5.1, mais étant donné que je regarde pour les deux... bon ces derniers temps je penche severement pour un 5.1 mais on sait jamais... :8

Concernant le creative T540, ils ont un très bon design et le prix est super ! il ne me reste plus qu'à lire le test et si il est bon... c'est celui la ke je m'acheterai !!!

juste un truk, regardez legraphique des prix

Il y a quelques mois ces enceintes étaient à 150 euros~ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir les commentaires chez ldlc concernant les T5400 et voici ce qu'un personne dit:"je le conseille fortement rapport qualité on ne trouve pas mieux.juste encor quelque réglage et ce kit sera vraiment top parce que la le HP central ne s'active pas :("

Qu'est-ce que l'HP ?

J'ai un autre soucis, ces enceintes sont faits par creative labs, les mêmes qui font les cartes sons Audigy et je me demandais s'ils optimisaient pas leurs enceintes avec leurs cartes sons ? Peut-être c'est risqué d'acheter ca avec une carte son made in Hercules... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour revenir sur le décodeur : 150 euros c'est ptete cher mais c'est un décodeur particulièrement bon aussi ... il comprend tous les formats ... ce qui est pratique ...

tu prends des enceintes de salon + un décodeur comme ça et ça roule :D

bon c'était juste pour terminer l'ancien point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...