Aller au contenu

A la recherche d'enceintes 5.1 [Pris ma décision]


MASHALLAH

Messages recommandés

Vous allez me dire:" On a déjà fais 9999999 topic sur ca" -> :byebye: par rapport aux autres, je n'ai pas de budget limité et j'aimerais que mes enceintes exploitent ma carte son ! ca avec des bonnes performances bien évidement...

Bon mes critères de recherche par ordre croissant sont:

- les enceintes doivent exploiter ma carte son -> Hercules Game Theater XP 7.1, Je vous mets à disposition quelques liens qui montre les spécifications de la carte pour avoir une meilleur idée de la compatibilité :byebye: :

Premier lien

Deuxième lien

J'aimerais attirer votre attention sur la fiche technique de LDLC (voir le premier lien) à l'endroit où ils décrivent en détail les fonctionnalités de ma carte son. (je ne comprends que la moitié... d'où votre aide ! :byebye: )

- La qualités du son -> à savoir que je ne vais pas utiliser ces enceintes pour une salle de cinéma, c'est juste pour une utilisation dans l'appartement (alors il faut pas me sortir les enceintes à 500 watts :byebye:, ni les 40 watts :( ), néamoins j'aimerais une grande netteté dans le son et concernant le caisson de basse -> il doit être performant ! En gros, j'aimerais ce qui se fait de mieux en qualité du son (sans oublier la compatibilité avec ma carte son ! Dsl si je répète ca trop souvent mais c'est vachement important pour moi et les gens on tendance à oublier des détails ce qui me rends maniaque ^^ )

- Le design -> Pas trop encombrant (je ne parle pas du caisson, mais des enceintes).

A savoir aussi que je vais utiliser ces enceintes surtout pour les films, les jeux et la musique.

Voila si vous avez besoin de plus de précisions n'hésitez pas !

Et il est vrai que je crée souvent des topic ces temps-ci, car mon PC est en constructions.

Merci bcp de votre aide :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Hehe merci !

J'aurais jamais penser m'acheter des enceintes Logitech, pour moi Logitech c'est plus les souris, clavier etc. :byebye::byebye:

Et sinon c'est quoi la différence entre la Z680 et la Z5300, parce que y en a une qui est bcp plus puissante au niveau du son que l'autre et elle est 2x moins cher comme tu l'as dit, ca me semble louche... et au niveau de la compatibilité c'est bien ? (vive les n00bs comme moi :byebye: ) :byebye: Mais sinon ca ma plu !!!

ti gars du nord> Pourquoi les creatives ?

Et sinon j'ai posté ici car ma première idée était celle de la compatibilité avec le reste de mon hardware (carte son + boitier) :byebye: mais c'est vrai que comme j'ai mis le titre ca serait mieux dans conseil d'achat :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors créative car pour moi il font du matos de qualité et c le principal

il ne sert a rien d'avoir tout plein de watt mal exploité si tu crache kan tu monte un peu le son tes watts ne servent a rien il vaut mieu privilegier la qualité du son plutot que la puissance

dc LE truc important qualité et créative de se coté la ben ils sont bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors créative car pour moi il font du matos de qualité et c le principal

il ne sert a rien d'avoir tout plein de watt mal exploité si tu crache kan tu monte un peu le son tes watts ne servent a rien il vaut mieu privilegier la qualité du son plutot que la puissance

dc LE truc important qualité et créative de se coté la ben ils sont bon

Oui, mais d'après ce que je vois sur LDLC, au niveau de la puissance, ya pas une grande différence, au niveau du caisson de basse c'est la Logitech la plus puissante et au niveau des hauts parleurs c'est la megaworks qui est plus puissante (à 2 watts de la Logitech)

Je trouve que ca manque de précision quand tu me dis que la megaworks a une meilleur qualité de son (et en fonction de ma carte son ca donne quoi ?)... perso j'y connais rien.

J'attends d'en savoir plus sur le rapport qualité/puissant du son avant de me lancer dans un achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ds mes lointaint souvenir il me semble que la bande passante joue un role important car elle permet d'emmetre des sons que d'autre (bande passante moins large) se retranmettre pas

aprés la diff de puissance entre les 2 ben la je c pas trop et / a ta carte je peux pas jugé non plus

pour un conseil sur le son demande a phibee c son boulot :byebye: il te conseillera mieu (pas forcement matos mais technologie en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelques tests et ils disent qu'entre le megaworks et la Logitech y'en a pas vraiment une qui se démarque, il faut entendre le son pour se faire un avis car à ce qu'il paraît c'est assez différent...

Moi je suis dans la complête hésitation... Si seulement Phibee pouvait me venir en aide :byebye:... je vais essayer de l'appeler :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai que c dur de se faire une idée faut pouvoir entendre ou alors aimé le look d'un des 2

Concernant le look j'aime pas du tout la télécomande de la megaworks et sinon le design de la Logitech me plait bien ! est-ce que les matériaux utilisé pour faire les hauts parleurs ont un INpact sur les performances ?

Deuxième question: Ces deux kits ne serait pas trop puissant pour ma chambre (qui est assez petite ? )

EDIT: Vous m'avez toujours pas renseigner à propos de la compatibilité avec ma carte son... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la qualité des materiaux a un effet imagine un truc mal assemblé va vibré ds tout les sens

pour la puissance heu quand ta une porsche tu roule tjs a 300??

Concernant le materiel> le truk ki vibre ca concerne pas la Logitech j'espère :chinois: Je sais en tout cas que ca concerne pas la megaworks

Pour la puissance je suis d'accord :eeek2: mais j'ai pas trop le choix quand je vois le design, les fonctionalités et la qualité qui est ni moins bonne ni meilleur que la megaworks... je penche vers la Logitech pour l'instant... De plus il paraît qu'il faut une Audigy 2 pour vraiment exploiter la Megaworks alors que moi j'ai une Hercules Game theater xp 7.1 (je ne sais pas ce que ca vaut contre une audigy 2)

- Et sinon toi tu as une megaworks chez toi ?

- Est-ce que les prix risques de chuter dans le mois de juin ? ca me semble un peu haut quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben toutes les enceintes seront compatibles avec ta carte son, je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas.

Niveau design, j'aime bien les enceintes du Altec 5100 ici , le Creative Labs MegaWorks un peu moche à mon goût et peut être trop puissant pour ce que tu recherches.

De même pour les Z680 qui détonent ( un peu trop ) . D'autant plus que tu veux mettre ces enceintes dans ta petite chambre. Donc le Creative et le Z680 sont pour moi, trop puissant pour toi.

Non ben moi je repenche sur le Z5300 , un bon rapport qualité/prix, j'aime bien le design et il coûte un peu moins de 200 €.

Faut savoir que là on parle du haut de gamme quand même. Il existe des 5.1 milieu de gamme qui peuvent tout à fait te convenir ! Par ex les Logitech Z-640 5.1 ici ou encore les Altec Lansing Versatile 251 ici .

Pour moi, ça me ferait mal quand même de mettre 300 € dans des enceintes, mais bon... c'est un avis perso. D'autant plus que toi tu as un budget illimité :smack:

Edit : je vois que tu commences à réaliser ton "rêve" , en réfléchissant à tes enceintes 5.1 . :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

Mais est-ce que la Logitech Z-640 5.1 a les codecs pour le DTS et le Pro Logic II ? d'après ce que j'ai vu non :smack: et la puissance me semble assez faible non ? J'aimerais au moins que la basse ne grésille pas quand je l'ouvre en regardant les films...

:francais: Une chose est sur, le choix est DIFFICILE !!!!!!!!!!!!!

Ya pas un kit d'enceintes qui satisfait ces critères mot à mot ? :

- Puissance entre la Logitech Z-680 5.1 THX et la Logitech Z-640 5.1

- les codecs pro logic II et DTS

- qualité du son identique ou mieux à la Logitech Z-640 5.1 ou Logitech Z-680 5.1 THX (étant donné que c'est les mêmes non ?)

- design proche d'une Logitech Z-680 5.1 THX ou beau design tout court

- compatibilité avec les consoles et lecteur DVD

Je ne trouve toujours pas d'éxplication concernant la différence de prix entre le moyen de gamme et haut de gamme de logitec ! (presque 300 euros la différence !!!)

Et c vrai ke ca fait mal de mettre 360 pour du trop puissant... mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix est fait, je vais m'acheter la Logitech Z5300 THX 5.1 !

J'habite en suisse et je viens de découvrir un site où ils le vendent à un prix battant toutes concurences en france !!!

Et puis il est pas mal non ?

Justement j'aimerais savoir s'il supporte le DTS, le Pro logic II, l'EAX (2.0) ?

Après c'est tout bon, je vous remercie encore :chinois:

milohoffman> J'ai pas trouvé le topic :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-moi, il n'y a pas de siflement dans le Z5300 ?

Non, je ne crois pas qu'il y a le DTS, ni le Pro Logic II c'est BIEEEEEEEEN dommage ca !

Quelqu'un sait si on peut aussi le brancher sur un lecteur DVD ?

EDIT: Mais si ya pas le Pro Logic II, ca va me servir à rien dans les jeux !!! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, je dirais le Logitech Z640, pour avoir pu le tester, quelle son, pas de grésillement, des basse clair, et puis une puissance mais jamais au detriment de la qualité du son....

Maleheureusement, c du 5.1, et donc tu n'exploitera pas le 7.1 de ta carte, mais personnellement je dirais que ce n'est pas une grosse perte ....

Sinon, je deplace car c plus un conseil d'achat

:chinois: Squall Is Here :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, je dirais le Logitech Z640, pour avoir pu le tester, quelle son, pas de grésillement, des basse clair, et puis une puissance mais jamais au detriment de la qualité du son....

D'après les commentaires de ldlc, on entend un souffle et dès qu'on augmente le volume ca grésille...

J'irai lire des tests quand même.

Mais sinon au niveau technologie, le Z5300 il est bien ? A part le THX le Dolby digital 5.1 ya rien :chinois: , ce que je veux savoir c'est est-ce que le son va être belle et bien en 3D dans les jeux ?

Et J'aimerais savoir aussi si la réstitution du son dans les hauts parleurs dépend surtout de la carte son (c'est-à-dire, si la carte son supporte le EAX 2.0, est-ce que les enceintes vont la supportées automatiquement ?)

Merci si vous arrivez à répondre à tout.

Je sais que je pose une chié de question... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMM, je vais te repondre concernant, l'EAX.... l'EAX est une technologie, enfin un algorytm permettant une meilleur gestion de l'espace/son.... donc, il te faut un decodeur, chose prise en charge par ta carte son, donc c'est elle qui se charge de repartir le son sur les 5 enceintes.....

Miantenant, pour le soufle je ne sais pas trop.....

Sinon, Créative est une excellente marque, j'ai des P580 chez moi, et j'en suis tres content, mais dans ton cas ils ne seront pas suffisament puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Mashallah, je ne peux pas t'aider puisque je ne possède pas les Z5300. J'ai des pauvres enceintes 2.1.

Je te les ai conseillés car je veux m'acheter ces futures enceintes pour ma prochaine config ( un peu comme toi quoi :chinois: ).

Et je pense que je vais pencher vers les Z5300 voilà. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...