Aller au contenu

temperature des disques durs


Messages recommandés

sur la quasi totalité des tour tu as un emplacement pour ventilateur,et ce ventilateur amene de l'air frais de l'exterieur dans le boitier,generalement le souffle est dirigé sur les disques dur,ce qui les fera refroidir tres nettement.

ouvres ta tour et regardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c un peu chaud mais rien d'affolant ... les constructeurs annoncent 55° maxi , mais bon faut pas les atteindre non plus ... < 50°C ca va encore.

Tu peux comme déja dit mettre un ventilo devant la baie de DD pour aspirer l'ai de l'ext ( ie souffler de l'air frais sur les DD ) ou essayer de les espacer plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour refroidir tes dd il existe des systèmes de refroidissement fais pour ca !

va voir la

http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Refroidi...Dur__21_81.html

c assez cher par disque dur mais c vraiment efficace !!

ou alors tu fais comme moi tu t'achètes une tour tunning et tu met 4 ventilos classiques en refroidissement devant !

et aussi alors il existe des sondes de température intégrées dans les disques durs ??? ou c'est des sondes que vous avez rajoutées ???

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient juste de le dl et de le mettre en route....Mon disque dur principal ou il y a mon windows est a 35 et mon seconddaire est a 40 ° :transpi: c'est bizarre le 1er tourne theoriquement plus puisque c'est le disque systeme(ce sont les deux meme disque mis a part la capacité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux températures que donne mbm !

j'ai déjà eu le tour qu'elle me donne des températures plus hautes que ce qu'il n'était !

et puis 50° pr le deuxième sa fait beaucoup quand meme t'as essaye d'ouvre ton pc juste apres l'avoir fait tourner une bonne heure et de mettre la main dessus pr voir un peu la temp ??

sinon merci pr le prog nonas @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mettre dtemp (merci nonas) et il m'affiche actuellement 33°...

sachant que j'ai un hitachi 180gxp 60go...

voila mes stats de mon coté sachant que j'ai un boitier tunning avec 3 ventilos qui aspirent de l'air vers l'intérieur et 4 à l'avant qui l'expulsent, apparement mon système est efficace !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon segate avance comme une tortue mais 32° DANS UN BOITIER DE MERDE

C'est un 5400rpm, ça doit jouer énormement.

J'ai eu plusier alerte de Dtemp il me disait que mon DD etait a 235° ;) Je vous raconte pas la chaluer qui fait dans ma chambre :mdr:

:8 Tu dois pouvoir faire de bonnes pizzas et autres soufflets :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye SpeedFan, mais je sais pas si ça va marcher.

Il est en RAID avec un autre ou pas ? Parce que je crois avoir lu quelque part que pour les RAID y'avaitun pb. Je crois que c'était dans un post sur INpact mais je suis plus trop sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...