OnOff Posté(e) le 17 mai 2004 Partager Posté(e) le 17 mai 2004 voila j'essai de configurer le driver de ma 9800Pro et je sais pas ce qu'est le Direct 3d et l'Open GL déjà entendu parlé mais je sais pas à quoi ça sert vraiment... que faut-il mettre dans ces paramètres? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 17 mai 2004 Partager Posté(e) le 17 mai 2004 OpenGL et Direct3D sont 2 API d'affichage 3D, en gros, ce sont 2 langages pour utiliser la carte graphique ... Direct3D a été créé et est utilisé par Microsoft UNIQUEMENT ... OpenGL regroupes plusieurs sociétés diverses et est compatible avec plusieurs systèmes d'exploitation (linux entre autres...) En gros, c'est pas toi qui choisis, c'est les développeurs, en fonction qu'ils aient programmé en D3D ou OpenGL, ben ça utilisera l'un ou l'autre... A l'heure actuelle, la plupart des jeux sont en D3D, grâce à directX (qui permet de regrouper l'affichage, les commandes, le son...) A priori, il est possible de faire EXACTEMENT la même chose avec les 2 API... D'ailleur DoomIII sera comme Quake3 (et quake2) programmé en OpenGL ... merci John Carmac !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 17 mai 2004 Partager Posté(e) le 17 mai 2004 De nombreux jeux, les FPS notamment, font les deux, et quelques fois l'OpenGL réserve de bonnes surprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 17 mai 2004 Partager Posté(e) le 17 mai 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 17 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2004 ok merci pour l'éclaircicement mais est-ce qu'i y a des réglages particuliers à faire dans les propriétées du pilote pour info catalyst 4.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 17 mai 2004 Partager Posté(e) le 17 mai 2004 Pas spécialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 17 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2004 ha ok ça marche merci à vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.