Aller au contenu

je pense avoir griller ma carte mere


Messages recommandés

salut a vous tous (bonne journée non?)

Voila j'ai un tres tres gros probleme avec mon pc. le probleme sont mes port USB.

je m'explique: je possede 4 port USB,ma souris est branché dessus et elle va sans bleme. par contre des que je branche mom ADSL ou ma webcam.windows me dis.péripherique inconnu.donc je laisse branché le modem.et je vais installer quand meme ces pilote.je reboot.et la je vois la petite icone adsl mais en noir. sa crain.il me dis modem pas branché,alors qu'il est branché. je vais voir dans gestionnaire de periphérique.et la horreur,RIEN pas de modem detecté. pareil pour ma webcam. windows me dis usb machin pas installer.Pourtant des que je fais réinstalation du truc usb.il me dis q'uil ne trouve pas de pilote,alors que mon cd des driver de ma carte mere est dedans.??????

pourtant ma souris fonctionne bien.je pige pas.j'ai deja reformaté 4 fois.+ un formatage bas niveau qui ma prit 4h.et rien sa marche toujours pas.

D'ou vien le probleme???? le voltage,ma carte mere???? faut dire que je possede une alim 350 watt q tek,et il y a 6 rajoute sur mon alim.pour mes 7 ventilo et pour la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ça soit ta carte mere qui grillé ! (titre un peu fort donc !)

ca viendrait plutot des pilotes (ceux de la carte mere ,du modem ....)

quel est ton modem adsl ? je me souvient des eci qu'ils ne fallait pas brancher avant d'avoir mis les pilotes !

t'as carte mere gere t elle l'usb 2 ? essaie de le desactivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ma carte mere utilise de l'USB 2,mais il ne veule pas s'installer faute que je ne possede pas le service pack 1. tous les pilote de ma carte mere sont installer. sauf un truc ces usb je sais plus quoi.mais quand je veux installer son pilote,il me dis que il ne le trouve pas,alors que mon cd est dedans.et réinstaller par le gestionnaire de peripherique meme chose.je ne trouve pas se pilote a la con que me dis windaube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire TILT :fumer: :8 :yes:

je travaille dans un magasin d'informatique.Je sais vs allez me dire,mais pourquoi n'amene tu pas ta machine,ces gratuit la repa.Et ben deja je me tape le bus,et ensuite ma tour est tres encombrante,et lourde surtout :francais: donc je vais amener mon HDD et je ferais un instal complete y comprit le s pack 1. si le bleme persiste ,je vous tiendrais au courant :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola fais pas d'install de windows sur un autre pc pour le tien, ca sera pas propre du tt...

Debrouilles toi pour obtenir le SP1, tu travailles dans une boutique d'info c le comble nan lol.

(d'ailleurs c koi ta boutique d'info??? et tu y fais koi exactement? c pas que tu m'as l'air pas tres competant mais... le prend pas mal hein!! enfin ca depend de ce que tu y fais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a moyens que tu nous dise le nom de la boutique? histoire que l'on y aille pas...

:incline::incline::transpi:

Et il est clair, a moins que a ton taff tu est EXACTEMENT la MM machine que chez toi, sa ne servira a rien...

Donc voila il te suffit de prendre le SP1 XP a ton taff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a moyens que tu nous dise le nom de la boutique? histoire que l'on y aille pas...

 

:incline:

ça doit etre un truc genre fnac,darty...

de toute façon il a dit qu'il travaillait dans un magasin d'info ! il a dit pas dit qu'il etait informaticien ! il peut etre commercial !

sinon c clair debrouille toi pour avoir le sp1 ! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille dans un magasin un peux special,je veux dire que ces un magasin ou on ne vend que de l'intel,AMD caca chez eu :incline: je suis technicien reparateur pc,je suis en 1e apprentissage a la formation PME,a liege.ecole de ouf.donc j'ai 3 ans a faire.et apres on verra :francais par contre ou je travaille pour le moment,ces merdique,l'ambiance est pourrie,le prix est haut.et le pere de mon boss,je le deteste :incline: donc en septembre,je change de patron.le nom de mon magasin,ces microfi. son site www.microfi.be.

ps:mon technicien me passe son windows xp service pack inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eue le mêm problème que toi, mais le sp1 n'a rien changé par contre les pilotes de ta cm en sont peut-etre la cause, asus fourni des pilotes sur son site qui fonctionnent etonnements mieux que ceux sur leurs cd.

Les gars ne charriez pas trop, comment étiez vous à vos débuts? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait pas dit mechament :)

Et remarque il va etre aimé de ses patrons!

Un client arrive : mes usb marchent pas!

Votre carte est morte... je peux vous proposez cette maginfique MSI pour la modique somme de 223€!

Moi je dis qu'il a tout compris au métier :mdr:

Je taquine hein :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute facon une histoire comme ca s explique en 1 topic la preuve!!!!!

Et pis si il y avait pas des gens un peu moins experimente que vous :-D

he bien pas de topics => pas de forum :mdr:

Donc vla.

Et puis essaye de mettre Windows sur un DD et de le remettre sur ton matos moi j ai change ma carte mere j ai du attendre ma pate thermique 5h et quand je l ai eu j ai tout remonte il etait 9h30.J allume :bonjour XP => paf ecran bleu=> reboot => Mouvement perpetuel .

GENIAL je peux tout reinstaller (pas eu le courage de faire un formatage normal a cette heure la) mais heureusement au bou d 1/2 h XP etait installe et fonctionnait parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...