Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Instruments de Musique 2 membres ont voté

1. 1. Avez-vous joué d'un instrument de Musique?

• Oui
      2
    • Non
      0
  2. 2. De quel genre d'instrument?

• A vent
      0
    • A corde
      2
    • A percussion
      1

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je poste ce fil juste pour savoir si vous seriez musicien(ne) dans vos loisirs ou professionnels.

Personnellement, j'ai commencé à 6/7ans par l'éveil musical dans une école de Musique et très vite mon choix d'instrument a été les percussions rythmiques en l’occurrence la batterie acoustique.

J'ai pratiqué à peu près tout essayé jusqu'à la fin de l'année scolaire musical 1992/1993 excepté le vibraphone (xylophone avec des barres de métal et une pédale pour marquer les "rondes").

Voilà cinq ans, je me mets à rechercher sur le bon coin de ma région une batterie acoustique et je trouve une Ludwig Accent CS Custom pour un peu plus de 600 €.

Elle était vendu "nue", c'est-à-dire uniquement les bois, peaux d'origines assourdies au toms par de la mousse et les accastillages. J'ai dû investir dans des nouvelles peaux, un kit de hardware et un set de cymbales.

En suivant je me suis décidé de reprendre des cours de batterie en particulier. Je me suis lié d'amitié avec le professeur qui m'a améliorer la sonorité en venant à mon domicile.

Il m'a confirmé que les bois étaient 100% bouleau et sur le web c'est notifié par la même affirmation. C'est une batterie de milieu de gamme.

Il a retiré lors du changement des peaux d'origines des toms la mousse que le musicien d'avant avait disposé à la périphérie intérieure de chaque toms et fait tous les réglages nécessaires à une sonorité que je trouve personnellement très aboutie.

Il est revenu à deux reprises pour le changement des peaux de la grosse caisse; une fois pour la peau intérieure où la pédale frappe et une autre pour la peaux visible de face.

J'ai pensé à en changer mais je me suis ravisé car je m'y suis attaché et que je ne saurais m'en défaire; je ne veux pas ensuite acheter plus cher (bois : 100% érable) pour avoir à tout recommencer (les réglages) et pour au final, ne pas la faire ronfler comme un virtuose que je suis loin d'être.

P1020401 redimensionnée.jpg

P1020403 redimensionnée.jpg

Posté(e)

On presque tous et toutes fait de la flute au collège. Très traumatisant pour ma part xD

Mais sinon, guitare et basse vite fait.

Sympa ton histoire et ton matos aussi :)

Posté(e)
  • Auteur

@MeowMeow, Merci d'avoir participé.

Oui moi également, j'ai dû pratiquer la flute à bec au collège.

Par contre, l'apprentissage de la Musique au collège peut faire naitre la passion de jouer de la Musique ou ne serait-ce aimer en écouter.

Personnellement, j'ai toujours était baigné dans un environnement musical et instrumental durant mon enfance; même si mes parents ne sont pas du tout musiciens.

Mais deux de mes cousins (frères) les plus proches pratiquaient en autodidacte l'un de la batterie acoustique et l'autre de la guitare.

Personnellement, j'ai de suite été conquis à partir ou le premier des deux frères a ramené une batterie chez ses parents que j'ai voulu faire de cet instrument.