Aller au contenu

Problemes O/C Barton 2500+


Raph751

Messages recommandés

Lu a tous,

j'ai un pb pour O/C mon barton 2500+ (débloqué)

j'ai voulu le monter a 3200+ donc j'ai augmenté le fsb petit a petit jusqu'a 200, ensuite j'ai vu que yavait pas mal de plantages sous windows qui démarrait 1 fois sur 2.. alors jme suis dit "tiens si j'augmentais le Vcore :mdr:"

J'ai alors tenté 1.7 V, le probleme continuait alors j'ai mis 1.75.. j'ai pas tenté plus haut me disant que ca devait pas venir du Vcore et pas besoin dun gros vcore pour un ptit overclock comme celui-ci..

J'ai aussi tenté d'autres trucs au dessus de 2 ghz et ca fait pareil, la souris reste figée sous windows apres 2/3 minutes d'utilisation, pourtant j'ai a peine 45 en full..

Le 10x200 marche pas, donc j'ai pensé a un probleme de ram peut etre :-D

Mon matoss :

NF7-M

Athlon barton 2500+ avec un Taisol moddé a un PAPST

2x256 PC 3200 Winbond placés en dual channel

Voila merci si vous pourriez maider ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse,

en timing j'ai 2.5 - 3 - 3 - 7

j'ai testé 2 - 3 - 3 - 8 mais c pareil

en 2 - 2 - 2 - 6 ca veut rien savoir..

Heu pour le chip comment on fait pour savoir ? a l'aide d'un programme ou c marqué sur les barettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me battre avec le mien qui est à 1.95V en 3200+ :francais: . Et là ça commence à freezer paslk'il fait trop chaud... :fumer: Je le descend à 1.9V, ça à l'air d'être stable (60°C en full) Tout les bartons ne montent pas en 3200+ facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un débloqué logiquement ca doit etre une bonne série, jlai payé doccas le mec qui me la vendu la fait monté a 2.3 ghz mais avec le ventilo plus fort, enfin ca métonnerait que ce soit ca vu que les temps sont tres correctes.

Ptetre c'est le Vcore qui va pas, faudrait que jessaye plus, sinon en mettant moins de Vcore ca peut pas marcher ? :francais:

Memtest ca prend combien de temps sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh... perso, 1800+@2208 Mhz... Vcore @1.9 et les températures restent correctes... tente à 1.85 de Vcore si sa marche pas pose toi des questions sur ton processeur... un freez vient pas de la RAM... la Ram c'est plutôt des écrans bleu a répétition. Enfin, un 2500+ c'est pas non plus le proco le plus facile à OC comme bcp de monde peut le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila jsuis de retour !!

Concernant mon O/C j'ai tenté encore une fois de mettre mon 2500+ a 2.2 ghz en mettant le voltage a 1.775 j'ai pas tenté plus haut car il était a 47 en idle donc ptetre que ca vient de la, au fait soit jai des freeze soit jai un écran bleu qui me fait rebooter.. Bizarre :/

Pour l'instant jsuis a 10x200 @ 1.75v et ca marche pas mal c'est pour dire sous Aida j'ai plus de point qu'avec le proc a 2.2 ghz donc c'est peut etre pas plus mal et jvais y rester en attendant un nouveau ventilo qui fera ptetre laffaire, a part que vous ayez des solutions a mon probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et MERDE !!! Au moment ou j'écrivais un autre message sur le forum j'ai eu un beau freeze encore.. J'ai mis en 9.5x200 pareil, la jsuis en 9x200 si ca replante ca veut dire que ca vient des barettes car c'est en dessous de la fréquence dorigine.

Ptetre qu'en mettant les ram a 2.7v ca résoudrait mon pb ? Vous me conseillez quoi comme timing pour des barettes Winbond ? Ca doit etre des CH-5 a mon avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure:

fait un memtest pour tester ta ram :pleure:

une petite quetion ta carte mere c'est quoi la rev?

parce que la nf7-m na pas le Nforce2 ultra400 et c'est donc peut etre elle qui ne veux pas du fsb200 :pleure:

pour en etre sur tu lui mets un voltage superieur a celui d'origine(1.75v par ex) en gardant(en gros) la frequence d'origine et tu monte le fsb.

tu test avec prime95 a chaque changement de fsb et quans ca plante c'est la limite :pleure:

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rev j'en sais rien et en effet elle a pas l'ultra400, mais y'a un probleme quand meme au niveau dla ram je pense car avec une fréquence de 2 ghz rien qu'avec le coeff multiplicateur y'a aucun probleme, en revanche au dessus de 184 de fsb je crois bah la c'est freeze sur freeze, voir meme écran bleu. :pleure:

D'ailleurs jen ai eu un y'a 5 minutes alors que je surfais et j'étais pourtant a fréquence dorigine (166x11). :pleure:

Donc en effet jvais faire un memtest mais bon si il mannonce les erreurs jpouvais pas vraiment faire grand chose : budget limité pour en racheter des nouvelles. :pleure:

Et aussi je voulais dire que je nai pas besoin de prime95, je lance quelques divx et des jeux et je suis direct informé de la fiabilité. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rev j'en sais rien et en effet elle a pas l'ultra400, mais y'a un probleme quand meme au niveau dla ram je pense car avec une fréquence de 2 ghz rien qu'avec le coeff multiplicateur y'a aucun probleme, en revanche au dessus de 184 de fsb je crois bah la c'est freeze sur freeze, voir meme écran bleu. :transpi:

D'ailleurs jen ai eu un y'a 5 minutes alors que je surfais et j'étais pourtant a fréquence dorigine (166x11). :roll:

Donc en effet jvais faire un memtest mais bon si il mannonce les erreurs jpouvais pas vraiment faire grand chose : budget limité pour en racheter des nouvelles. :ouioui:

Et aussi je voulais dire que je nai pas besoin de prime95, je lance quelques divx et des jeux et je suis direct informé de la fiabilité. :smack:

memtest c'etait informatif. :chinois:

ca ne doit certainement pas venir de ta ram certifier 200mhz(sauf si elle est morte)

ton chipset est donné a 166mhz, ca peut etre normal qui ne monte pas a 200mhz!

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.abit.com.tw/page/fr/motherboard...TYPE=Socket%20A

no comment :yes:

moi qui croyait que la NF7-M était pareille que la NF7-S mais avec une cg en plus..

Y'a plein de différence en fait, qui permettent daffirmer qu'une NF7-S avec une geforce 4 MX en plus est beaucoup plus performante qu'une NF7-M.. Jcapte pas pkoi abit ont dailleurs permis de mettre des PC 3200 pour cette NF7-M puisqu'on peut meme pas dépasser le fsb 333.

Bref jsuis bien vénere la il me reste plus qu'a overclock par le coefficient. :8

Au fait en mettant un autre ventilo sur le chipset il est possible que jarrive a du fsb 200 ? :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma abit kd7 kt400, fsb333 max DDR400 c'etait assez spe aussi.

des l'instant ou on etait en fsb333, la ram etait forcement synchrone, donc pas de ddr400. Ce qui n'est pas nuisible vu que l'asynchronisme est tres mauvais sur ce type de plateforme.

Et aussi, pour info, j'ai reussi a monter en fsb366 au max stable ( tres stable par contre ) mais apres le chipset chauffait et ce n'etait plus stable. ( preuve puisque j'ai toujours le meme proc et ram et je monte en fsb420 sans pb ). Avec 2 barrettes, la ce n'etait meme pas la peine, je ne passais pas fsb350, lmais pas de la faute des barettes.

Donc tu pourras mettre aux alentours de 175 je pense au maximum en frequence fsb. Apres ca depend de ta ram ( timings @ 175 : 2-2-2-6-1 ).

De toute facon, tout ce qui est integre c'est de la merde. Il faut prendre un produit qui a le moins de trucs integres possible. Normal qu'une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma abit kd7 kt400, fsb333 max DDR400 c'etait assez spe aussi.

des l'instant ou on etait en fsb333, la ram etait forcement synchrone, donc pas de ddr400. Ce qui n'est pas nuisible vu que l'asynchronisme est tres mauvais sur ce type de plateforme.

Et aussi, pour info, j'ai reussi a monter en fsb366 au max stable ( tres stable par contre ) mais apres le chipset chauffait et ce n'etait plus stable. ( preuve puisque j'ai toujours le meme proc et ram et je monte en fsb420 sans pb ). Avec 2 barrettes, la ce n'etait meme pas la peine, je ne passais pas fsb350, lmais pas de la faute des barettes.

Donc tu pourras mettre aux alentours de 175 je pense au maximum en frequence fsb. Apres ca depend de ta ram ( timings @ 175 : 2-2-2-6-1 ).

De toute facon, tout ce qui est integre c'est de la merde. Il faut prendre un produit qui a le moins de trucs integres possible. Normal qu'une

ok merci de ton savoir je vais donc mettre le fsb a 175 et augmenter le coeff multiplicateur. Mais jsuis bien deg quand meme :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

besoin d'aide c'est urgent !!

J'ai mis mon barton a 174x12.5 (174 étant le fsb max que jpeux obtenir) et depuis ca boot plus windows. :francais:

J'ai remis les fréquences dorigine, les timing et tout, jai meme fait un clearcmos et rien a faire !!!

Je boot le début se passe tranquil il y'a lécran de chargement windows XP et la pouf ca reboot, je vois vaguement un écran bleu avant ce reboot étrange. :francais:

Y'a un calé pour m'aider ou me dire si ya eu dla casse ? Jpensais a un pb de carte graphique vu qu'elle est intégrée et que windows ne saffiche pas mais jen sais strictement rien, ca me parait chelou qu'une augmentation du coeff multiplicateur cause ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas à de la casse... moi j'ai eu ma session windows 2000 pro détruite à cause de l'OC, pertes de données dues à un disque dur de merde qui tient pas l'OC (carton rouge pour Maxtor)

Donc, là c'est assez ennuyeux pour toi... si t'as des trucs important, essaye de les récuppérer mais la seule solution si t'as pas de backup sur partition différente comme moi c'est bien le réinstall...

Sinon, c'est pas la casse, c'est juste le FSB précédent qui a fait foirer ton disque qui a foutu la merde partout... Génial...

A moins que ce soit le proc qui ait fait une erreur critique au démarrage... je peux pas être sur a 100% que tt est intact mais le seul truc dommageable sur un Barton c'est le cache L2.... essaye de booter en désactivant celui-ci... si sa boote sans Pb c'est TRES mauvais pour toi...

Sinon, 174*12.5 sa peut ne pas être mal à condition que les perifs suivent.... si j'étais arrivé un peu plus tôt j'laurais indiqué et on aurait pu éviter cte connerie si c pas le proc qui a un Pb mais juste une perte de donnée liée au FSB... mauvais point pour vous Korrigan et Beubz...

Enfin, sa m'empêchera pas de dire que tt est de ma faute mais bon... si t'arrives pas à récupérer des truc important, c'est sur que sa craint... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non t'en fais pas pour ca j'ai pas trop de trucs importants, ca me rassure plutot que tu me dise qu'il yest pas eu de casse, maintenant ca reste plus qu'a démontrer, jvais réinstaller demain voir ce que ca donne, sinon comment on fait pour désactiver le cache L2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cmoivoilà--> :chinois: peut pas y avoir de problème avec les autres périfs puisque que la fréquence du PCI est bloquée, donc pas de problème de ce côté...

Sinon si ça marche plus avec coef et fsb d'origine, c'est pas bon ça... Fait toujours un memtest pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep je vois mal un DD foiré une partition malgré un PCI qui reste a 33.

et puis c pas le passage de 166 a 175 qui va flinguer une partition,parce qu'au pire des cas ca aurai fait un PCI a 175/5 donc 35Mhz,ce qui est vraiment tres tres peu!

donc exit le coup de la partoche foiré. par contre comme l'a dit Cmoivoila il y a pu y avoir une erreur commise par le proc lors d'un OC trop haut ce qui a foiré la partition,auquel cas une simple reinstalle de win par dessus rectfiera la tout sans perte de donnée.

donc :chinois: au dieu de l'oc qui connait pas so metier :roll:

mais aussi a cet enculé de collina!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...