Aller au contenu

Débuter dans la programmation


Matbox

Messages recommandés

Salut !!

Voilà depuis quelques temps je m'interresse de très près à la programmation . Après fait du HTML ( qui est considéré par beaucoup et dont moi pas comme un vrai langage de programmation) je me suis décider à me lancer a fond dans le langage C. Mais voila je me demandais s le C est bien un bon langage pour s'initier à la programmation. J'ai lu beaucoup de topic a ce sujet et je voyais que beaucoup d'avis divergeait certains disent que le meilleu langage pour débuter et le turbo pascale d'autre le C. Alors voila je voudrais que vous me disiez lequel des deux et meiux pour débuter et que vous expliquiez pourquoi. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal est le mieux selon avec l'aide de Delphi, parce que tu t'occupe de bien structuré le code, il y a des chose faite a ta place par l'éditeur,etc.. Ensuite tu peut passer au C, et tu verra qu'il n'y a pas beaucoup de différence, et tu va pouvoir apprendre ces différence justement.

Pour ce qui est du HTML, c'est un langage de présentation et non de programmation, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apprendre à programmer,

commence par le Pascal :

avantages :

ça t'apprendra à bien programmer

syntaxe simple et structurée

programmation objet

inconvénients :

peu utilisé en entreprise

à peut-être Delphi (perso, je n'en sais rien; la plupart des boites que j'ai pu voir

demandait des connaissances C/C++)

ensuite apprend le C/C++

avantages :

programmation objet

utilisé en entreprise

permet d'apprendre plus facilement Java (au moins au niveau du code)

inconvénients :

le code peut vite devenir illisible

J'en ai peut-etre oublié,

mais t'as au moins les grandes lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que ton code reste lisible et que tu sache à quoi sert ce que t'as écrit depuis 1 mois, il faut bien indenter son code et ne pas hésiter à planter des commentaires un peu partout, t'en fait pas ça va pas du tout ralentir ton programme.

et utilises des noms qui veulent dire quelque chose!!!!!!! je vois beaucoup trop souvent des programmes open source avec des noms de variables style "X" "X1" "trucmuche" "machin" "yz2" ça veut rien dire et quand tu relis ton code tu risque de te perdre :yes:

ptit exemple (c'est pas un language ça, c'est du pseudo code :-D )

'Petit test sur le niveau d'eau  (ça c'est un commentaire)
SI "NiveauEau" > "CapaciteRecipient" Alors
       sonner l'alarme
SINON
       on continue à remplir
Fin SI

perso j'ai commencé avec du pascal, après on a fait du VB. mon prochain sera du C++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...